Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai acheté le jeu de PC, Elder Scroll 4 : Oblivion et j'ai un petit problème avec celui-ci.

Quand je le lance, tout vas parfaitement jusqu'a la scène de jeu.

En fait, je peux voir l'affichage tete haute (tout ce qui est information genre vie, jauge de magie, ect ...), mais tout le reste est blanc ... Quand je bouge la souris, je peux voir la boussole de l'affichage tourné. Donc je pense que c'est un problème de carte vidéo.

Ma carte est une ATI Radeon 9200.

Est-ce un problème d'incompatibilité ?

Modifié par coolman

Posté(e) (modifié)

salut,

Ta carte est un peu juste, voire obsolète pour faire tourner ce jeu assez gourmand.

Pour le jeu :

Config minimum :

Win XP, P4 2GHz, 512 Mo RAM, Carte Vidéo 128 Mo

Config conseillée :

P4 3GHz, 1 Go RAM, Carte Vidéo 256 Mo

Pour la carte :

Radeon 9200 SE - ATI

Lent mais économique. C'est tout ce que l'on peut dire de ce circuit graphique qui finit dernier de ce comparatif.

Stanislas Odinot , L'Ordinateur Individuel, le 04/11/2004 à 07h00

A l'instar du GeForce FX 5200, le Radeon 9200 SE suffit pour faire tourner des jeux anciens comme Unreal Tournament 2003 . Mais il est incapable d'animer correctement des titres plus récents. Heureusement, les cartes basées sur ce circuit sont à la fois très bon marché et silencieuses car souvent équipées d'un radiateur sans ventilateur.

Grillé par Woulzy!

Modifié par boris21
Posté(e)

Oki ... :P

Je pense que je vais devoir investir dans une nouvelle carte vidéo.

Merci beaucoup pour les infos.

Bonne journée à tous !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Tu peus faire marcher oblivion avec une radeon 9200 meme si elle n'est soit disant pas compatible avec le jeu.

En instalant quelques patch est modifiant le fichier oblivion.ini sa marchera.

Personnelement j'arrive a jouer parfaitement sans ralentissement (bien sur avec detail minimum) sur un atlon 1,5ghz avec une radeon 9200 et 1 giga de ram.

Voila ce qu'il faut faire

Il y a quelque patch a telecharger et un fichier a modifier.

Deja il faut se patch pour rendre le jeu compatible shader x1

http://gamingsupport.sunrisetechnicalgroup...rpackage001.zip

il faut le metre dans le dossier du jeu \oblivion\data\shaders

(remplacer le fichier existant).

ensuite il faut modifier le fichier "oblivion.ini" qui se trouve dans "Mes docuements\My Game\oblivion\"

et changer chacune de ces lignes

[General]

bUseEyeEnvMapping=0

bFaceGenTexturing=0

[Display]

bForce1XShaders=1

bAllow20HairShader=0

bDoTallGrassEffect=0

bForceMultiPass=0

bDoSpecularPass=0

bDoDiffusePass=0

bDoAmbientPass=0

bUseRefractionShader=0

iPresentInterval=0

[Controls]

bUse Joystick=0

[Water]

uSurfaceFrameCount=1

bUseWaterShader=0

[speedTree]

bEnableTrees=0

[LOD]

bDisplayLODBuildings=1

bDisplayLODTrees=1

[Grass]

bDrawShaderGrass=0

mettez enssuite votre fichier oblivion.ini en "lecture seule".

La le jeu marchera tres bien , mais l'eau sera violette.

Pour coriger sa telecharger ceci

http://www.megaupload.com/?d=77HRBX46

il faut l'extraire et mettre le dossier "texture" dans le dossier data du jeu, et l'eau serra maintenant bleu.

Posté(e)

Salut à tous !

J'avais le même problème que Tom Delacroix, j'ai executé toutes les étapes à suivre pour le corriger, mais lorsque je crée une nouvelle partie, le haut de l'écran est complétement rouge vif, et le bas vert vif...Lorsque j'ai fini de créé mon perso, je continue a voir vert et rouge, je peux voir le decor, mis ce n'est pas très agréable..

Puis je décide de mettre mes configs au minimum, alors je vais dans options, Video, je mets tout au minimum, mais lorsque je fais retour, le jeu retourne sous Windows, et lorsque je relance le jeu, les configs sont rétablie par defaut...

Si quelqu'un avait une solution, elle serait la bienvenue.

Pentium 4 1.5 GHz

640mo de ram

NVidia GEForce4 Ti4200

Grand merci d'avance

Posté(e) (modifié)

moi aussi j ai tester le jeu hier

et je rale d ouvoir acheter une gf6600 en fin 2005

me suis dit elle allait surment durer quelques année

(vu que j ai tenu avec une gfx 5600 jusque la)

la je me dis wow elle est puissante le gf6600 128mo

se que je trouve bizare c est que la gfx5600 a 256mo de ram ?? je vois pas l utilité il aurai du mettre ca sur les 6600

mais hier quand j ai lancer oblvion, j ai ete etonner qu il me propose de mettre la resolution sur 640x480

meme pas du 800

puis me suis aprecu qu il me manque de la ram avec ce jeu

j ai 512mo

au debut j avais laisser les option graphique par default (detaille asser faible)

dans les tunnel ca allait surper bien

mais une fois arriver dehors, j ai du diminuer tres legerement les detailles graphique (un peu de lag par moment)

de plus quand on se deplace il doit recharger ca fait que on est presque plus souvent en chargement qu en jeu lol donc je vais rajouter 512mo de ram pour eviter que ca recharge aussi souvent

sinon meme avec les 6600 et les detaille asser faible l image est belle

tres beau jeu

pour arthur

faut pas rever ca ne tournera jamais avec un cpu de 1.5 ni avec une gf4

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Oué mais ce qui me laisse perplexe, c'est que le jeu tourne très bien, mais il y a juste quelques problèmes de couleurs qui je pense doivent pouvoir être résolus...

Enfin je pense que je vais laisser tomber et economiser... :P

Posté(e)

y a surtout le probleme que tu n a que 64mo sur la carte graphique se qui fait qu il ne peux pas chrager toute les texture en memoire agp meme en augmentant l agp operature size, je suis pas sur que ca va marcher

surtout qu en plus la memoire ram est beaucoup plus lente que la memoire agp

j ai tester sur un celeron 2.2g avec gf4200 64mo

c est pareil que toi on vois qu une petite partie de l image le reste est blanc

deja au demarage du jeu il dit carte non reconue

il est possible aussi que le je utilise des instructions recente que les gf4 ne pocede pas

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai installé Oblivion, tout marchait correctement, et dès que j'ai voulue jouer, tout était blanc.

J'ai suivi les instructions de darkri, et ça marchait, et je lui en remercie.

Mais, nouveau probleme:

Dès que je sort des égouts, je m'avance un peu, et d'un coup, le jeux plante. J'ai remarqué quand je vais dans option du jeux, je change la luminosité, ça plante direct, retour direct sous windows.

Donc là est le probleme;

Il faut surement rechanger qqchose dans le dossier "oblivion ini", mais je ne sais pas quoi,

darkri ou qqun d'autre, aurait-il la solution?

Merci de me répondre afin que je puisse jouer à ce jeux.