Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ben c'est pas tout ça, BaK, mais maintenant que tu es de retour de par chez toi... :-P

Alors, raconte, c'était comment Paris ? :mdr:

Te voilà dans l'obligation morale de tout (enfin, presque tout) nous débriefer*, pas vrai ? :-P

-----

* Ouh la là, l'anglicisme... :P

Re

OK, c'est parti!

Ca y est, j'ai vu Paris! :P

Alors pour commencer on a opté pour le TGV, j'étais un peu déçu au début parce que j'aime bien l'accélération au décollage et les trous d'air, mais ma copine est tout le contraire alors on a choisi le train en 1ère classe! :-( Et ça valait le coup, après avoir viré 2 gars qui squattaient nos places on a pu profiter de l'espace à disposition, des sièges réglables, etc... :P En 3h et quelques on était à la gare de Lyon, sans stress et reposé, vraiment bien!

Ensuite, quelques arrêt de métro plus loin (on a pris un carnet de 10 tickets, qui sont en fait 10 tickets séparés, pas de trace de carnet! :P ) ligne 6 puis ligne 2 si j'ai pas déjà oublié, on est arrivé au Père Lachaise à notre hôtel Ibis! Comme d'hab chez Ibis, hôtel clean, sans fioriture, chambre un peu petite mais ok pour 70 euros! On est directement reparti pour aller voir la tombe de Jim, histoire de profiter des timides rayons de soleil!

On a poursuivi avec un tour du côté de Belleville, que je n'ai personnellement pas trouvé belle du tout, mais on a pas du avoir de bol dans notre choix de rues à visiter...

Par contre la chance est réapparue en retournant à l'hôtel! On est tombé sur un KFC! MMmm faisait trop longtemps que j'avais pas avalé un Zinger! :-P Pas de KFC en suisse!

Après on s'est reposé un petit moment à l'hôtel, et on est parti dîner du côté de St Michel! Là c'était vraiment chouette, des ptits restos les uns à côté des autres, des bars, des petites rues pavées avec du monde qui circule, etc... bref ça collait assez bien avec l'idée que je me faisais de Paris! Après plusieurs hésitations, on est rentré dans un resto italien bien sympa, avec du personnel italien vrai de vrai! D'ailleurs pour l'anecdote, en commandant mes pâtes j'ai voulu m'assurer qu'il n'y avait pas d'oignon dans la sauce (j'aime pas ça les oignons :P ) Le serveur me regarde et me répond "non non, mais de l'ail peut-être". Jme dit bon, de l'ail passe encore... et ensuite j'ai réalisé qu'il avait compris que je voulais ça en supplément! :P J'ai donc mangé mon assiette de pâte avec une tonne d'ail, et ma copine a ensuite bien profité de ma douce haleine! :-P J'ai tenté de rincer tout ça avec des verres dans un pub, mais ça n'a marché qu'à moitié...

Le lendemain (samedi), on a décidé de faire du shopping, le temps était à la pluie ce qui nous a malheureusement empêché de visiter les parcs, dont celui du Luxembourg comme on me l'avait recommandé... :) Donc départ pour la rue Montgallet! Si si, ma copine m'y à même suivi! Je voulais quand même voir de quoi ça avait l'air! Et effectivement les boutiques d'informatique sont collées les unes aux autres, avec leurs vitrines placardées d'offres et de promotions! Comme je n'avais rien de précis à acheter, on ne s'y est pas trop attardé, mais je suppose qu'il est possible de faire de bonnes affaires avec une telle concurrence!

Pis bon, ensuite j'ai fait ma BA, direction les galeries Lafayette! :P Là c'est vrai que la Coupole est vraiment magnifique, avec le dome est tous les étages illuminés. Et j'ai trouvé cool qu'il y ait un DJ au milieu de tout ça! Ma copine a beaucoup apprécié les boutiques, moi un peu moins :-P , c'était surtout le monde qui était juste supportable...

Ensuite on sorti prendre l'air et boire un truc! C'est marrant comme les gens s'installent côte à côte sur les terrasses de manière à avoir la rue comme spectacle, et non pas en face l'un de l'autre pour discuter!

Le soir on est parti du côté de Montmarte, un pote suisse s'y est installé et on était toute une équipe à avoir rdv chez lui pour fêter la naissance de sa fille! On est allé mangé du côté de Pigalle! :-P On est en fait juste passer devant le Moulin Rouge et autres, mais ça à l'air chaud comme quartier! Après la bouffe on a hésité à bouger en boîte, mais on a préféré rentrer avec le dernier métro, vers 0h45, histoire d'être en forme le lendemain!

Dimanche, on s'est pas levé si tôt que ça :-( et vu que le temps était toujours couvert, on s'est dirigé vers les portes dorées pour y visiter l'aquarium tropical! J'ai eu un peu peur en voyant que personne n'avait entendu parlé de cette expo, mais finalement c'était bien intéressant avec tous ces jolis poissons et en plus il n'y avait pas trop de monde! Ensuite on est retourné pour un brunch chez mon pote et on y a passé l'après-midi. En début de soirée on est parti pour les Champs-Elysés! On a vu la tour Eiffel de loin, et surtout l'Arc de Triomphe qui est impressionnant! Tout comme le peuple qui se bouscule sur la plus belle avenue du monde! On a essayé de faire quelques shops, mais c'était vraiment trop l'émeute!

On s'est ensuite rendu au cinéma Gaumont pour y voir 'Inside Man', étonnament pas trop de file d'attente! Malheureusement, pas de bière à disposition au bar... Le film était chouette, mais plus étonnant encore, l'écran était situé plus haut que les sièges qui étaient installés sur une rampe montant en direction de l'écran! C'était la 1ère fois que je voyais une salle agencée de la sorte! Pas idéal pour éviter d'être dérangé par la personne de devant, et la nuque en prend un coup!

Ensuite on est allé dans un endroit 'Bar lounge resto' dont j'ai oublié le nom, sur une rue donnant sur les champs. On a pas trop ce genre de concept en Suisse, j'ai trouvé bien et même pas trop cher, même si le ton est un peu à 'je me la pète'... On a mangé et l'heure des derniers métro est vite arrivée!

Dernier jour, lundi, on a juste eu le temps de bouger au Marais, de voir Notre Dame et l'hôtel de Ville. Il était déjà l'heure de retourner à la gare de Lyon prendre le train! Oh et pour boucler la boucle, de faire un ptit arrêt au KFC :-D !

Donc en résumé on a pas eu le temps de faire la moitié de ce qu'on avait prévu... :-P mais on est resté dans un rythme vacances ce qui est aussi bien!

Il y a beaucoup trop de monde à Paris pour que je puisse y vivre, ou alors peut-être que l'on apprend comment vivre avec, mais déjà en 4 jours j'ai trouvé toute cette foule épuisante!

Sinon le métro est hyper pratique et efficace, on a jamais attendu plus de 5 min!

Voilà, ce fut de chouettes petites vacances, les gens étaient plutôt sympathiques et on a pas tant dépensé que ça! Mais il y a beaucoup trop de voitures et pas assez de verdure à mon goût, je m'en étais douté! :o

Ouhla, j'ai été bien long, mais si vous avez encore des questions ou des commentaires libre à vous!

++

• Modérateurs
Posté(e)
Donc en résumé on a pas eu le temps de faire la moitié de ce qu'on avait prévu... :P

Sympa, mec, ton récit. Content que tu aies apprécié Paris. Sans chauvinisme, je crois que c'est effectivement la plus belle ville du monde... tu n'auras plus qu'à te programmer d'autres visites ! :P