Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il y a a peu pres un an j'ai eu un probleme d alimentation sur le pc de mon fils, j'ai remplacé l'alim par un boitier tout neuf avec son alim, remontage de l'ensemble sans soucis

hors a l'heure d'aujourd'hui c'est son disque dur qui est hs, changement facile mais probleme lors de l'installtion de xp pro au moment de rentrer la clef, impossible de la retrouvééEth oui celle ci etait collée sur l'ancienne tour qui est partie a la poubelle

Il y a t'il un moyen pour recuperer la clef? j'ai le cd tout neuf, il n'a jamais servi sauf pour la premiere installation? est ce que les numeros au bord du rond du cd peuvent etre utiles? c'est un cd fournit par Siesmens

Merci pour vos reponses a venir

Posté(e)

Bonjour,

En ce cas, téléphonez à Microsoft et expliquez votre situation avec facture d'achat dudit CD original à l'appui.

En espérant que votre problème trouvera une oreille compréhensive,

Bien à vous!

Posté(e)

Merci, j'ai deja essayé , mais je n'ai pas de facture du cd car il m'avait été fourni avec le pc

quand a la facture du pc je l'ai utilisé pour l'assurance lors du changement de l'alimentatio car ceci etait du a un orage et depuis je ne sait plus ou je l'ai mis

Windows m'a repondu qu'il fallait que je rachette un cd neuf

Posté(e)

pas de panique !

Dans un moteur de recherche comme Google.fr, tape comme mot clé :

ViewKeyXP.exe

Dans les résultats, plein de sites te proposeront de télécharger cet utilitaire qui te permettra de visualiser en un clin-d'œil ta " Product Key ".

c'est un petit executable qui t'affiche la clef.

Or dans ton cas, c'est à l'installe que tu veux la clef!!

le mieux est de revenir au disque précédent et tenter d'avoir windows meme en mode sans echec.

si tu y arrive, alors execute ce fichier et tu as la clef

une autre approche mais là aussi essaye sur le disque défaillant

si tu as perdu la précieuse clé de produit nécessaire lors de l'installation et que tu ne veux pas formater ton disque.

Dans l' éditeur de registre système, ouvre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WPAEvents

Dans le panneau de droite, faits un clic droit sur la valeur binaire : WPAEvent puis sélectionne " Modifier données binaires". Dans " Données de la valeur ", supprime une des valeurs suivantes : CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF

Ferme le registre système et clique sur " Démarrer "- " Exécuter " puis tapez :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

Valide par OK et sélectionne l' option numéro 2 ( là où l'on parle de passer un coup de fil à Microsoft ) puis " Suivant ". Dans la fenêtre qui s' ouvre, optez pour le choix " Changer de clé de produit " et encore " Suivant ".

Entre votre nouvelle clé et sélectionne le dernier bouton en bas sur la droite. tu reviens à la fenêtre de départ.

Quitte puis redémarre ton pc ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite ). Là encore, clique sur " Démarrer ", puis " Exécuter " et tapez à nouveau :

tu as droit droit à un message de félicitations indiquant que Windows est déjà activé.

Note : Il est possible d'au préalable sauvegarder la clé WPAEvents en la sélectionnant puis en cliquant sur " Fichier ", puis " Exporter ". Il suffit par la suite de sauvegarder votre fichier .reg puis, en cas de formatage et si vous ne voulez pas à nouveau réactiver votre clé, de le fusionner à nouveau à la base de registre.

ton cas : le cd de réinstall fourni par siemens est un 1 cd de restauration c'est à dire qu'il contient windows xp + les utilitaires et logiciels spécifiques à ta machine siemens fourni par ce fabricant.

le but est de revenir à l'état d'origine du pc tel que l'a fourni le fabricant.

en fait, il existe sur le disque d'origine une partition "cachée" invisible sous windows contenant l'OS et permettant de restaurer via ce cd dit de "restauration"

mais si ton disque d'origine est hs, tu as tout perdu!!!!

donc je crains que ce cd de restauration te soit d'une quelconque utilité: tu pourras essayer, ce ne devrais pas marcher.

les cd de restauration ne sont en effet valide qu'avec les machines d'origine livrées par le fabricant donc le disque dur contenant les infos fondamentales!!!!

désolé...

Posté(e)

pas de panique !

Dans un moteur de recherche comme Google.fr, tape comme mot clé :

ViewKeyXP.exe

Dans les résultats, plein de sites te proposeront de télécharger cet utilitaire qui te permettra de visualiser en un clin-d'œil ta " Product Key ".

c'est un petit executable qui t'affiche la clef.

Or dans ton cas, c'est à l'installe que tu veux la clef!!

le mieux est de revenir au disque précédent et tenter d'avoir windows meme en mode sans echec.

si tu y arrive, alors execute ce fichier et tu as la clef

une autre approche mais là aussi essaye sur le disque défaillant

si tu as perdu la précieuse clé de produit nécessaire lors de l'installation et que tu ne veux pas formater ton disque.

Dans l' éditeur de registre système, ouvre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WPAEvents

merci

l'ancien disque dur est vraiment mort, il fait un bruit d'enfer et windows ne se lance pas

je vais me retrancher vers l'achat d'un autre cd, je pense que je vais limiter les frais en prenant xp famil..

je ferais plus attention la prochaine fois

encore merci

Dans le panneau de droite, faits un clic droit sur la valeur binaire : WPAEvent puis sélectionne " Modifier données binaires". Dans " Données de la valeur ", supprime une des valeurs suivantes : CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF

Ferme le registre système et clique sur " Démarrer "- " Exécuter " puis tapez :

Valide par OK et sélectionne l' option numéro 2 ( là où l'on parle de passer un coup de fil à Microsoft ) puis " Suivant ". Dans la fenêtre qui s' ouvre, optez pour le choix " Changer de clé de produit " et encore " Suivant ".

Entre votre nouvelle clé et sélectionne le dernier bouton en bas sur la droite. tu reviens à la fenêtre de départ.

Quitte puis redémarre ton pc ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite ). Là encore, clique sur " Démarrer ", puis " Exécuter " et tapez à nouveau :

tu as droit droit à un message de félicitations indiquant que Windows est déjà activé.

Note : Il est possible d'au préalable sauvegarder la clé WPAEvents en la sélectionnant puis en cliquant sur " Fichier ", puis " Exporter ". Il suffit par la suite de sauvegarder votre fichier .reg puis, en cas de formatage et si vous ne voulez pas à nouveau réactiver votre clé, de le fusionner à nouveau à la base de registre.

ton cas : le cd de réinstall fourni par siemens est un 1 cd de restauration c'est à dire qu'il contient windows xp + les utilitaires et logiciels spécifiques à ta machine siemens fourni par ce fabricant.

le but est de revenir à l'

Posté(e)

Bonjour,

Tu as un problème pour répondre, il faut utiliser le bouton répondre

celui qui se trouve entre FLASH et NOUVEAU.

Ce qui évite de remettre le message précédent.

@+

Posté(e)

Bonjour médicus,

Je suppose que son problème est résolu, vu qu'il n'a pas répondu depuis jeudi :P

Mais, celà peut être utile pour un autre membre de toute façon.

@+