Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOURS

J'explique mon probleme! J'ai installer style xp sur mon pc jai modifier le demarage quand je demare jai une autre image que windows xp qui ce met mais en fesans cela style xp ma creer un disque de partition(quand je demare mon pc je devais choisir mon systeme dexploitation).

Alors en voyant cela jai tous remis a zero jai mis le kernel et boot ini a zero(en m'étant reset) mais maintenan lorsque je veux eteindre mon pc il met 5 minutes!!

En faite l'enregistrement ce fait vite mais il reste bloquer sur fermeture de windows

J'ai optimiser ma fermeture de xp mais cela na pas marcher mais jai remarquer que dans editeur de registre a hkey local machine user/systeme/control/ style xp na pas efacer le multi disque partition et losque je veux le suprimer il revien toujours alors c'est pour cela que je fait appel a vous pour maider

je vous dit les optimisation que jai faite alors:

dans hkey local machine user/systeme/control jai mis waitokill a 200

dans hkey curent user/control panel/desktop jai mis autoendtask a 1 et walltokilltimeout a 1000 et hugapptimeout a 1000

salut et merci de me repondre

Modifié par chuki

Posté(e)

Bonjour

Sans vouloir te faire la morale je suis un menbre comme toi !!

Mais si tu espères des réponses à tes problèmes dit déja Bonjour Au revoir et Merçi !

et puis si tu peux éviter le language mi SMS cela ne gachera rien ne serait ce que par respect pour les autres

Regarde le petit panneau en dessous....

Salut à toi

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas très sûr de vous avoir compris,mais il semblerait que vous ayez changé l'écran de démarrage.

Si c'est bien le cas, il n'est pas surprenant que vous ayez quelques problèmes,mais je n'avais pas encore lu que StyleXp installait une autre partition.

Quant à ceci, je ne comprends pas:"jai tous remis a zero jai mis le kernel et boot ini a zero(en metan reset) "

Mais je crois que vous êtes bon pour une réinstallation propre.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec les autres membres.

Normalement "style xp" ne pose pas de problème, mais vu tes manipulations

je ne vois pas d'autre solution.

@+

Posté(e)

bonjours

ce que je voulait dire en parlant du kernel et tous ces que:

dans style xp ya deux fichier sur lesquel on peux cliquer pour que tous reviennne comme avant. C'est revenu comme avant sauf que quand je veux eteindre windows il met 5 minute

Par contre vous voulez dire quoi en disan de refaire une instalation saine vous parler de formatage du pc(ca c'est une idee a exclure car jai pas envie de perdre tous mes fichier a nouveaux cela fait deja 2 foi que je formate ces bon. Je voudrais une solution meme si elle est compliquer ce n'est pas grave du temps que ca marche

ps: je suis desoler pour mon impolitesse et pour l'utilisation du language sms

je vais rectifier cela tous de suite

salut et merci pour vos reponse rapide

Posté(e)

Bonsoir,

Sixfrancs ,que je salue,a dit réparer et non formater.

La réparation ne touche pas à vos données ni à vos programmes qui restent intacts.

Lancez Windows à partir du cd->cliquez sur installer, quand il vous demande installer ou réparer( à ce stade ,vous auriez la console de récupération),un peu plus tard, vous cliquez sur réparer.Windows lance une réinstallation.

Pear

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Bonsoir pear,

C'est effectivement ce que je pensais, donc, suivre la procédure

décrite par pear.

Je rajoute une citation (légérement modifiée):

Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.

Démarrez l'ordinateur en bootant (changer l'option dans le bios) sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran.

Si celà vous intéresse, j'ai un lien avec toutes les explications "en images"

@+

Posté(e)

salut

Je veux bien reparer windows mais le probleme est que sur mon cd dinstalation windows il ni y a pas le sp2.

Et a chaque foi que jai voulus reparer xp je nais pas reussi alors jai du formater mon pc (c'est peut etre parce que javais de gros probleme sur mon pc quand je lai fais)

A chaque foi apres la reparation windows le systeme dexploitation ne marchait pas; quand je demarer le pc me meter sur la consol pour choisir si on veux demarer en mode sans echec ou si on voulais metre xp normal mais lorsque il devais se metre xp normal ca ne marchais pas la tour seteigner et redemarer en revenan sur la meme page

dite moi si je peux quand meme le faire (la réparation de xp)

salut

Posté(e) (modifié)

Bonjour : peut-être qu'un "fix/mbr" pourrait réparer ce problème (dans l'invite de commande!!)

P.S regarde dans "msconfig" ton fichier "boot.ini" pour voir ce qu'il propose au démarrage et ainsi corriger le tir ,le cas échéant!!

Modifié par mtirabo