Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Question] Nettoyer le dossier Windows?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait appel aux services de vos 'experts' de la section sécurité pour nettoyer et optimiser le démarrage de mon ordi.

Aujourd'hui, je me pose une autre question. Y-a-t-il des trucs pour gagner de la place, en particulier en ce qui concerne le dossier Windows? En effet, le mien me semble énorme: 5,89Go (2,02Go d'espace disque). :P

Je précise que je ne souhaite pas réinstaller mon système (du moins pas pour l'instant) car il fonctionne correctement. Je souhaite juste savoir s'il y a des méthodes pour amaigrir ce dossier...

Merci d'avance pour votre aide :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait appel aux services de vos 'experts' de la section sécurité pour nettoyer et optimiser le démarrage de mon ordi.

Aujourd'hui, je me pose une autre question. Y-a-t-il des trucs pour gagner de la place, en particulier en ce qui concerne le dossier Windows? En effet, le mien me semble énorme: 5,89Go (2,02Go d'espace disque). :P

Je précise que je ne souhaite pas réinstaller mon système (du moins pas pour l'instant) car il fonctionne correctement. Je souhaite juste savoir s'il y a des méthodes pour amaigrir ce dossier...

Merci d'avance pour votre aide :P

Bonjour,

C'est en effet énorme.

Mais à part les hotfixes $NtUninstall ,les fichiers Temp et peut-être certains fichiers texte, je ne vois pas.

Avez vous passé Easycleaner->inutiles ?

Pear

Posté(e) (modifié)

Salut ,

tu peux lire le topic de tesgaz : Alléger windows

tu y trouveras entre autres :

- $NTService Pack <- vous pouvez supprimer tout les dossiers de mise à jour

- Cursors < - supprimez les curseurs inutiles (gardez juste ceux par défaut)

- Driver cache <- supprimez tout les fichiers, Windows vous demandera de mettre le CD pour la découverte des nouveaux périphériques

- INF < - vous pouvez supprimer tout les fichiers si votre système est stable

- Help <- supprimez tout les fichiers, vous n'aurez plus d'aide, mais les forums sont là pour ça !

- Média <- supprimez tout les fichiers, vous perdez simplement les sons par défaut de Windows

- Font <- supprimez quelques polices inutiles (Attention, gardez bien celles par défaut)

- PCHEALTH <- vous pouvez tout supprimer

D'autre dossiers peuvent être allègés, mais ceux-la sont les plus lourds.

Modifié par neos
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bon, après un nettoyage (outil de nettoyage windows)+ccleaner, j'ai gagné quelque chose comme 400Mo.

La mise en veille prolongée, je l'avais déjà désactivée.

XPlite, ça m'effraie un peu, ne sachant pas ce qui est nécessaire pour mon utilisation. De plus, la version proposée n'est pas complète.

Enfin, l'ensemble des dossiers que tesgaz conseille de nettoyer manuellement ne représente 'que' ~200Mo. Je préfère ne pas y toucher pour l'instant. En particulier le dossier INF, à quoi servent les fichiers qu'il contient si on peut les supprimer?

Mais comment se fait-il que mon dossier Windows soit si imposant?

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

on t'a donné toutes les pistes, à toi de chercher

pas possible de dire, faut supprimer tel dossier ou tel fichier, car on n'est pas derriere ta machine, on ne connait pas ton utilisation personnelle, etc...

Posté(e)

Bah oui!

L'article de Tesgaz est très bien fait,ça marche comme sur des roulettes...

Tu peux réduire la taille du dossier Windows très facilement!Personnellement pour sur mon XP de test je suis arrivé à dossier Windows d'une taille d'environ 430Mo et une installation Windows d'une taille d'environ 600Mo(comprenant un lecteur,un naviguateur,et Gaim)!

Voili voilou!

@+