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Posté(e)

Salut à tous

 

je suis perdu sur le moyen de réparer mon PC. Il s'est bloqué lorsque je desinstallais un petit logiciel: Media Player Classic. Au redémarrage, l'ensemble des raccourcis sont devenus des .lnk quant aux logiciels.exe, ils ne se lançaient plus... sauf Firefox :P ouf.

J'ai trouvé sur le message de Krystyna les fichiers exefix.reg et linkfilerestore.reg pour corriger les raccourcis, ça marche mieux, mais certains prog ne se lancent pas (Office notamment).

 

Il ya plein de petits pbs mais les principaux sont:

- sous l'explorateur windows, le poste de travail met 2 heures pour s'ouvrir

- les menus des clics droit sont restreints

- restauration systeme: ouverture d'une fenetre blanche bloquée. J'ai trouvé ici la correction suivante, mais ça s'est empiré car moins de logiciels ne s'ouvrent:

 

La page est complètement blanche ou le calendrier a disparu :

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces trois commandes :

regsvr32 jscript

regsvr32 vbscript

regsvr32 /i mshtml

 

Mon AV Bitdefender9 n'a rien repéré, j'ai voulu faire de scan AV en ligne... mais je suis bloqué.. à cause d'un probleme ActiveX je crois. Et Antivir me parle d'un zéro faute... d'où vient le pb? :P

Je suis vraiment surpris par les pbs de mon ordi car je le pensais assez bien entretenu: AV, Easyclean, adaware, defragmentation (qui d'ailleur ne marche plus aujourdhui)

 

Voilà, la seule chose que je peux faire c'est vous demander de l'aide. :-P

Merci !!

-------------------------

Rapport HiJackThis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:57:08, on 30/03/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe

C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe

C:\Program Files\Alice\PPPoE\fts.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe

C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.EXE

C:\PROGRA~1\Iomega\System32\ActivityDisk.exe

D:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Hiajckthis\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] D:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] c:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [%FP%Alice fts.exe] "C:\Program Files\Alice\PPPoE\fts.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] D:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe

O4 - Startup: Ram boost.lnk = C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe

O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\npjpi142_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\npjpi142_04.dll

O9 - Extra button: ATI TV - {44226DFF-747E-4edc-B30C-78752E50CD0C} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O12 - Plugin for .mp4: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin5.dll

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - http://www.symantec.com/techsupp/activedata/SymAData.cab

O16 - DPF: {E77C0D62-882A-456F-AD8F-7C6C9569B8C7} (ActiveDataObj Class) - http://www.symantec.com/techsupp/activedata/ActiveData.cab

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.EXE

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - D:\Program Files\DiskeeperLite\DKService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Iomega Activity Disk2 - Iomega Corporation - C:\PROGRA~1\Iomega\System32\ActivityDisk.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Macromedia - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)

O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - D:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Posté(e)

salut franckichmish et bienvenue sur le forum :P

 

J'imagine que tu ne peux pas lancer l'option "Dernière Bonne configuration connue" en passant par les options de démarrage?(tapotter sur la touche F8 au démarrage jusqu'à l'apparition des options à l'écran )

Est ce que le mode sans échec fonctionne?

Ton rapport ne montre aucune infection! As tu tenté une réparation de Windows sans perte de données? à mon avis la meilleure solution dans ton cas.

Posté(e)

Merci pour ton chaleureux accueil :P

J'ai bien sur tenté de restaurer en mode sans echec, mais la page blanche est la même!

Pareil, dans ce mode les memes logiciels fachés ne démarrent pas.

 

J'ai essayé un redémarrage booter avec windows, mais ça n'a pas fonctionné. Je suis tombé sur une page bios... et là je n'y connais pas grand chose. Cependant, je n'ai pas réessayé de le faire après la correction des raccourcis. Je rebooterai avec windows demain soir, parce que là je suis crevé de fatigue.

A demain

Posté(e)

Au fait, j'ai oublié de demander si c'est normal de voir dans le rapport Hijackthis autant de point sur norton... alors que je l'ai remplacé par Bitdefender l'été dernier ?!

Et puis Acrobat est pas mal présent... c'est logique?

Posté(e)
Au fait, j'ai oublié de demander si c'est normal de voir dans le rapport Hijackthis autant de point sur norton

Est ce que tu fais allusion aux lignes 016?? (Symantec AntiVirus scanner)c'est le seul endroit du rapport où il y a une trace de Symantec et ca correspond aux contrôles active x installés par Symantec lors du scan.

En ce qui concerne Acrobat , pas de soucis!

 

J'ai bien sur tenté de restaurer en mode sans echec

Je ne parle pas de restaurer ton pc en mode sans échec(d'ailleurs ca n'est pas possible! un choix t'est offert entre restauration et mode sans échec avant d'accéder aux sessions). Je parle de la "Dernière bonne configuration connue" => http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1529/

 

Si rien ne fonctionne une bonne réparation: http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Tres simple et efficace!

Posté(e) (modifié)

Salut Charles,

Je ne connaissais pas la "dernière bonne configuration connue", donc j'avais mal compris la restauration sous F8. Je l'ai donc lancé mais ça n'a rien donné. J'ai recommencé 3 fois en me disant je j'aboutirai à un autre moment antérieur... mais rien n'est réparé.

 

J'en suis donc venu à la 2eme solution que tu proposais. J'ai mis le cd windows et suivi les étapes présentées sur le site que tu m'as indiqué... mais là ça s'est planté complètement. Mon ordi est bloqué, c'est pourquoi je suis chez qqn pour utiliser le web.

 

Lorsque windows a lancé la réparation de l'installation, il m'a demandé d'insérer le CD rom appelé Nvidia IDE update disk. Comme j'ai un Cd Nvidia, je me suis dit que c'était sans doute celui là, mais l'ordi a redemarré. L'installation a recommencé, mais en reposant la meme question. J'ai refait l'essai du meme CD NVidia... redemarrage du PC... etc... cercle vicieux :P

J'ai replacé le CD windows, et ça fait la meme chose: redemarrage infini. Je ne sais plus quoi faire... :P

 

Pour précisé le CD Nvidia que j'ai, il est inscrit dessus:

Nvidia nForce 2 series - motherboard - Chipset Rev 68.01

 

Que dois-je faire???

Modifié par franckichmish
Posté(e)

Je relance votre aide svp...bien que le sujet ne doit plus correspondre à l'analyse rapport Hijackthis.

Mon PC est tjs bloqué en cours de réparation via le cd windows.

Je ne sais pas quoi faire pour au moins arrêter la réparation de windows :P

Il doit bien y avoir des touches clicables (comme F8) pour bidouiller ds le bios (que je ne connais pas vraiment malheureusement)

 

Merci de me guider

Posté(e)

Salut,

 

J'ai mis du temps à corriger le problème de mon ordi. Seule solution : réinstaller windows après formatage.

Je suis confronté à un autre problème qui explique sans doute le premier: Virus, Trojan...

 

Je ne comprend pas pourquoi, après formatage de C: (NTFS normal et pas express) et installation d'XP (familial) puis de BitDefender, de nombreux fichiers sont infestés. Ils sont surtout dans le system32.

et puis ça cause d'une lenteur du PC abominable.

 

Est-ce que mon CD windows (qui est l'original, et pas rayé de partout) est infesté ? :P

ou est-ce que le formatage est mal fait ?

 

que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

 

Je n'ai pas refait de rapport Hijack, mais je pourrai le faire ce soir.

  • Tonton a modifié le titre en Blocage PC après désinstallation d'un logiciel

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