Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1) Tesgaz a fait un superbe article sur la désinfection de windows ..... Mais cela correspond à XP.

personnellement, pour accéder au "gestionnaire ds tâches" ... je ne sais comment faire.

Lorsque je fais comme Tesgaz indique (p.1 de son article) : CTRL+alt+suppr j'ai un petite fenêtre qui me sert à ferme r un programme ouvert si cela est nécessaire ... et il y a juste le nom du programme.

Y a pas de Gestionnaire dans les versions antérieures à XP ??

j'ai utilisé Zeb-Restore... cela n'a rien changé.

Est-ce dû au fait que j'utilise spybot + Avast + proxomitron + look'n stop lite + A squarred ? y a-t-il un de ces programmes qui courcircuite la possibilité d'avoir l'affichage du gestionnaire ??

2) j'ai essayé d'aller dans le dossier indiqué page 2 (C:\windows\system32\dllcache)....

je ne sais où se cache ce dossier ... mais , pour moi, à cet endroit. Si je vais sur system32... je n'ai pas du tout dllcache. Où le chercher ?

Merci à Tesgaz pour son article, ...j'espère aller plus loin dans le nettoyage. (je nettoyais déjà en mode sans échec avec Avast et Spybo etc.).

Et merci, aussi, pour les réponses à mes questions

Bonne soirée

Zab

Posté(e)

Salut à tous,

Le dossier "dllcache" n'existe pas sous ME.

La fenêtre apparaissant après CTRL-Alt-Suppr permet d'arrêter les processus sélectionnés (Gestionnaire de tâches très rudimentaire!!!), de façon un peu bourrin, ce qui risque de planter carrément le système (il faut laisser "explorer" et "Systray"). Si tu as ramassé une vérole bien costaude, elle ne va pas se laisser faire. Fais tout ça en mode sans échec en passant par MSconfig ou direct dans la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run...).

A+

Posté(e)

Merci grenn 51 ... bon ben oui je sais bien que je n'ai pas le dernier modèle .... ..

tu me rassures quant au gestionnaire de taches ... il a en effet bien évolué !!

en général, je tapote "ctrl" lors du redémarrage pour aller en mode sans échec...

J'ai essayé aussi, comme conseillé dan son article par Tesgaz d'aller sur msconfig. ... mais ce doit être un chemin différent pour Millenium. (il conseillait : démarrer, exécuter +ms config) ...

Pour aller dans la base de registre j'utilise Regcleaner...... mais bon je ne suis pas informaticienne n'est ce pas donc j'y vais doucement.

je ne pense pas avoir récolté ou garder quelque chose de costaud comme tu le suggères, mais je voulais profiter pour faire place nette !! je vais faire au mieux avec ma version..

excellente soirée

Zab :P

Posté(e)

Re,

La syntaxe est bien "msconfig" dans "Démarrer"; "exécuter". Et tu verras les prog qui sont lancés au démarrage avec l'onglet "Démarrage" justement :P . Ce n'est pas un chemin différent dans ME et dans XP.