Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compresser une video sur un vhs !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je veux mettre une video qui est dans mon ordinateur dans un vhs, comme je n'ai pas le matériel et que c'est un ami qui va me le faire, j'espère ne pas faire de fautes, j'aimerai savoir plusieurs choses qui me trottine la tête :

1-Quelle doit être la résolution de la video, sur un vhs, est-ce que sa va se "resizer" automatiquement ?

2-En quel format doit être encoder la video ! Xvid est-il correct ou ne fonctionne pas sur un vhs ?

3-Combien de frames par minutes dois-je mettre, 25 est-il correct ?

Merci d'avance :P

Modifié par bibi26

Posté(e) (modifié)

Salut,

D'abord sache que pour passer une vidéo sur vhs on ne parle plus de numérique ni de pixels mais de bande vidéos. Et il n'est pas possible de transférer la vidéo sur un magnétoscope comme on le fait pour un graveur, le seul moyen à ma connaissance est d'envoyer l'image sur le magnéto comme on le ferait pour une télé, avec un cable vga, et ensuite le magnétoscope va inscrire les images sur la bande.

Bien que je n'ai jamais essayé voici ce que je te conseille :

1- Bien évidemment plus la résolution sera grande meilleure sera la vidéo. Quant au rapport hauteur/largeur ça dépend si tu veux du 4:3 (format TV) ou du 16:9 (format ciné) mais de toute façon quelque soit la résolution ca devrait rajouter des bandes noires sur les côtés si ça ne tombe pas juste. Pour avoir du 4:3 il faut diviser la largeur par 1,2 et la résolution minimum est 576X480, en-dessous la vidéo ne sera pas belle.

2- Il n'y a pas plus de format d'encodage que de résolution sur une vhs, quelque soit le fichier d'origine du moment que le pc peut le lire et envoyer l'image le magnétoscope enregistrera les images. Le mieux étant de ne pas le convertir afin d'éviter de réduire inutilement la qualité.

3- Alors là je ne suis pas sûr mais je crois bien que c'est 24 images par secondes.

Et si je peux te donner un conseil c'est d'essayer, avant d'enregistrer, de voir le rendu directement sur une télé, puisque ce qui sera affiché à la télé sera ce qui sera enregistré sur la vhs.

Modifié par ricou33
Posté(e) (modifié)

Merci mais :

Et si je peux te donner un conseil c'est d'essayer, avant d'enregistrer, de voir le rendu directement sur une télé, puisque ce qui sera affiché à la télé sera ce qui sera enregistré sur la vhs.

J'aurais bien aimer, je sais que ce n'est pas comme transférer sur un cd, mais comme c'est un ami qui me le fait, je ne veux pas lui tapper sur les nerfs :P

Merci pour les réponses, je vais attendre l'avis des autres :P

Modifié par bibi26
Posté(e)

Bonjour

Y a quelque chose qui va pas là....Sur un ordi toutes les vidéos (comme tous les fichiers d'ailleurs...) sont en numérique. Sur un magnétoscope VHS on est en analogique !!! Avant de penser à un quelconque enrégistrement il faut d'abord convertir le signal numérique en analogique (voir Google pour les cartes idoines....d'habitude les gars demandent surtout comment convertir de l'analogique en numérique :P )

Posté(e) (modifié)

Oui je sais médicus, je n'ai pas le matériel pour mettre une video dans un vhs, mon ami oui à le matériel !! Mes questions sont pour éviter de lui tapper sur les nerfs en me trompant :P

Modifié par bibi26
Posté(e)

Oui je sais médicus, je n'ai pas le matériel pour mettre une video dans un vhs, mon ami oui à le matériel !! Mes questions sont pour éviter de lui tapper sur les nerfs en me trompant :P

Alors la réponse est simple...une fois ton signal converti en analogique tu n'as quasiment aucun choix sur ton magnétoscope enregistreur à part la qualité/durée d'enregistrement .

Posté(e)

Alors la réponse est simple...une fois ton signal converti en analogique tu n'as quasiment aucun choix sur ton magnétoscope enregistreur à part la qualité/durée d'enregistrement .

Qu'appel-tu convertir de numérique en analogique ?

Pour moi tout ce qu'il y a à faire c'est relier le magnéto et la carte graphique et carte son par des cables vga puis de lire la vidéo sur le pc pendant que le magnéto enregistre.

Par contre effectivement il n'y a pas besoin de retoucher la vidéo pour l'enregistrer.