Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection d'un portable sur 2 réseaux différents


maki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, une personne m'a chargé de relier ces pcs en réseau histoire de se faciliter la tâche.

Jusque là, pas de problème.

Dans le tas, il y à un pc portable. Elle voudrait qu'elle puisse se connecter au réseau de chez elle, là pas de prob, j'attribue un adresse ip et le pc se connecte comme par magie.

 

Mais elle voudrait aussi pouvoir se connecter au réseau de son boulot. Elle possède toutes les informations pour pouvoir se connecter au réseau mais une fois qu'elle revient chez elle, elle doit "ré"entrer les adresses de son propre réseau maison, si vous me suivez ...

 

Ma question, si on créé deux session sur windows, une maison et une boulot, n'y a t'il pas moyen d'entrer des adresses ip et tout le bazard propre à chacune d'entre -elle , ainsi , une fois au boulot, elle ouvre sa session et hop, c'est parti !!! De même pour la maison ....

 

Si quelqu'un a compris quelque chose à ce que je viens de raconter, pourrait-il éclairer mon neuronne ???

 

Merci beaucoup de répondre!!

 

A+

Maki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec 2 sessions l'adaptateur TCP/IP gardera la meme adresse si c'est une connexion ethernet... Avec du WiFi aucun soucis, mais tu t'en serais rendu compte par toi meme!

La solution est de ne pas attribuer d'adresse sur le portaqble (DHCP) et a ce moment la les problemes sont resolus... :P

 

 

//merci de relire votre message après envoi et notamment à sa mise en forme; ta réponse dans les balises de citation faisait qu'elle n'était pas visible. Si tu ne sais pas utiliser les balises quote clique sur t_reply.gif et non sur p_quote.gif. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas créer deux "connexions" dans le gestionnaire de connexions, et jongler entre les deux ?

Il me semble qu'on peut "activer" ou "désactiver" une connexion ethernet (avec ses paramètres bien à elle), donc il devrait être possible d'en créer une pour la maison et une pour le bureau.

La solution avec DHCP c'est la plaie parce que ça met plein de temps à s'auto-configurer, et si jamais on veut utiliser le portable en n'étant pas connecté il faut attendre le timeout avant de pouvoir bosser correctement sur le PC, c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas creer 2 connexions avec une seule carte!
Ah ?

Même si tu en crées une, que tu la "désactives" et que tu crées la seconde ensuite ?

Le portable fonctionne en wifi à la maison mais est relié par cable au boulot....
Pas de problème, alors : les deux interfaces peuvent être configurées différemment, simultanément...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas creer 2 connexions avec une seule carte! La meilleure des solutions (si tu peux l'appliquer) pour un portable: Le WiFi...

 

si avec netsh et un script appelé au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un WiFi + 1 ethernet, :P donc plus de probleme...

Tu configures le WiFi pour la maison avec une adresse auto par DHCP.

Tu configures la carte ethernet avec une adresse compatible pour le bureau, et tout fonctionnera parfaitement, tu laisses les 2 actives, rien ne gene, seule celle connectee sera utilisee par l'un au l'autre des reseaux.

 

Aucun soucis.

 

 

A+

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Kikou, merci de toujours répondre rapidement aux messages, franchement, le meilleur forum que je connaisse en la matière, vous assurez à fond les gars!!!!

 

Donc, encore une tite question :

 

Tu configures le WiFi pour la maison avec une adresse auto par DHCP.

Tu configures la carte ethernet avec une adresse compatible pour le bureau, et tout fonctionnera parfaitement, tu laisses les 2 actives, rien ne gene, seule celle connectee sera utilisee par l'un au l'autre des reseaux.

 

Quelqu'un pourrait me traduire ça our que je comprenne, ou alors, avez-vous un site qui expliquerais le bazard?

 

Merci bcp!

Maki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous je voudrai vous demandez si il est possible de se conecter avec 2 adaptateur wifi sur le meme ordi sur un meme reseaux??

si oui est ce que le signal de mon wifi va augmenter ? et si oui comment peut-on faire ?

(c'est juste pour savoir si le signal augmente )

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...