Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je me fait "virer" par mes sons!!!


sand

Messages recommandés

Bonjour à tous, :P

Depuis 2 jours, lorsque je clique directement sur un de mes sons dans mon DD,(que ce soit wav, mp3), je me fais ejecter sur le bureau avec le message d'erreur : "IE a généré des erreurs et patati et patata.." :P

Pourtant!: Tout est nickel dans mon gestionnaire de périf, je peux écouter mes cd, si j'ouvre directement Windows media player je peux charger un son et l'écouter!! Mais alors là, dés que je clique directement sur un son depuis mon répertoire, hop, je me fais ejecter!! C'est vraiment à n'y rien comprendre!

Quelq'un a déjà eu ce soucis? une idée pour m'aider?

(mon sys: win2000 pro)

Merciiiiiii!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour sand, bienvenue sur les forums de zebulon !

 

:P:-P Pardonne moi de rire, mais il est bon ton titre.... :-(

 

Sérieusement, je ne connais que Xp... :P Alors c'est peut-être différent, mais avec quoi tes sons sont-ils associés pour leur ouverture lorsque tu cliques dessus directement ? Sous xp, en faisant un clic droit sur un son, et "propriétés : "type de fichiers" et "s'ouvre avec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci Gof, :P

Mais comme je l'ai expliqué dans mon 1er message, je ne peux absolument cliquer dessus! alors tu parles, pour faire un clique droit, même pas le temps! Ouste, retour sur le bureau avec message d'ereur!

Sand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sand & Gof,

Dans explorer, quelle icône as-tu en regard d'un fichier wav par ex. ? Est-ce celui de Win Media Player ?

Pour éviter de devoir cliquer sur un fichier son, tu peux obtenir les mêmes menus que ceux préconisés par Gof en te rendant dans Explorer --> Outils --> Options des dossiers --> Type de fichier --> WAV -->Modifier (si nécessaire ?). Idem pour MP3...

optionsdossiers8yx.jpg

 

Ouaf, waf, wav..., sorry, valable pour XP. Je suppose que c'est similaire pour Win 2000.

Comme le phénomène n'est vieux que de deux jours, tu pourrais aussi restaurer ton système à une date légèrement antérieure...

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin merci une réponse!!!! Merci beaucoup Jean Moi :P

Bon: tes explications ont été très claires et je viens de suivre scrupuleusement tes conseils...Hélas!!! Quel que soit l'application choisie, j'ai toujours le même problème, et le même message d'erreur. Je vais l'écrire exactement: "explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows. Vous devrez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création." Voilà! ça m'énèèèèèèèèrve! Au fait, comment faire pour envoyer "la fenêtre image" du message d'erreur? (comme toi dans ta réponse) car ça m'éviterait de taper le contenu à chaque fois... :P

A plus!

Sand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans explorer, quelle icône as-tu en regard d'un fichier wav par ex. ? Est-ce celui de Win Media Player ?" On apprendrait au moins à quel programme sont associés actuellement tes fichiers sons ! Quel programme devrait être redémarré !

 

Et la restauration, n'est-ce pas une solution ?

 

Journal des erreurs : il serait intéressant de savoir ce qui s'y dit !

Pour l'atteindre : Démarrer --> Exécuter la cde "compmgmt.msc" --> Observateur d'évènements --> Application = Journal reprenant les enregistrements d'erreurs d'application.

Tu auras x fois le même texte, mais quel est-il ? Il peut être copié par balayage de la souris et simplement collé ici.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jean_Moi,

 

Icône winamp pour mes mp3 et icône win media pour mes wav (tous étaient winamp avant tout à lheure lorsque j'ai fait des changements dans outils, gestion des fichiers...) mais bon, peu importe, ça, car l'un ou l'autre ne change pas le blème apparemment..

 

Quant à la restauration: je peux pas avec win2000 hélas! :P

 

2 différents journaux enregistrés dans observateur d'évènements:

 

 

Type: information Source: Winlogon

L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a redémarré.

 

Type: Ereur Source: Microsoft Internet Explorer

Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 1000 ) dans la source ( Microsoft Internet Explorer ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant iexplore.exe; 6.0.2800.1106; shdocvw.dll; 6.0.2800.1762; 00096f2a.

 

Bref, du chinois pour moi!

 

Merci encore de ton aide,

Sand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pitcat,

Oui, j'ai winamp, et je l'ai désinstallé et réinstallé hier, et ça n'a rien changé... :P

Mais je pense (peut-être) que mon problème vient d'Internet Explorer (un dll manquant??) j'en sais rien, je sais plus, ça me fatigue....

Bye,

Sand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...