Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en ce dimanche de printemps, je souhaite faire le ménage

supprimer les logiciels espions, les trucs a la con qui font que j'ai de la pub qui s'ouvre, les trojans, les virus...

ce n'est pazs les logiciels qui manque, et c'est justement le probleme!! que choisir??

Je compte sur vos conseils qui m'ont toujorus permsi de m'en sortir... sachant que comme j'y connais rien (lol) je ne souhaite pas trop agir sur la base de données..

merci d'avance les copains!!!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour stephen,

S'il ne s'agit que de nettoyage, tu peux commencer par là : > Entretien periodique nécessaire du PC

S'il s'agit de désinfecter ; petit tour alors par la procédure de pré-nettoyage et post d'un log HijackThis dans le forum sécurité en précisant les symptômes que tu rencontres: Pré-Nettoyage d'un PC infecté

Pour une désinfection en solo ou pour t'assurer que tout est propre tout seul (ce qui n'empêche pas le post d'un log HijackThis après si tu as un doute) : Désinfecter Windows

Posté(e) (modifié)

Salut,

premiers éléments de réponse,ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...41&hl=nettoyage

POUR LES LOGICIELS, voir les 2 pages suivantes:

http://telechargement.zebulon.fr/category-12.html

Pour ma part, j'ai retenu Ccleaner et Regseeker

S'agissant des anti-spywares, j'utilise adaware et spybot-s&d;voir les articles du site qui t'apporteront plus de détails...

@+

Edit: TROP RAPIDES , Gof et Vinch :P

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est vrai qu'ATF-Cleaner est efficace et simple d'emploi.

Pour un téléchargement sur le site de l'éditeur, voir ici : http://www.atribune.org/content/view/25/1/

Remarque:

Pour qu'ATF-Cleaner reconnaisse Opera et FireFox, il faut qu'ils soient situés dans les dossiers:

1/ C:\Program Files\Opera

2/ C:\Program Files\Mozilla Firefox

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

C'est vrai qu'ATF-Cleaner est efficace et simple d'emploi.

Remarque:

Pour qu'ATF-Cleaner reconnaisse Opera et FireFox, il faut qu'ils soient situés dans les dossiers:

1/ C:\Program Files\Opera

2/ C:\Program Files\Mozilla Firefox

Bonjour voisin :P,

J'utilise ATF-Cleaner en complément de Tracks Eraser, RegistryFix et Registry Crawler, ces derniers étant payants. Mais son efficacité, sa simplicité et rapidité me fascinent.

Pour que soient reconnus Firefox et Opera, il faut que ces derniers soient situés dans le répertoire usuel, classique C:\Program Files et non ailleurs.

Amicalement.