Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut voila je possede une carte moman asus a7n8x-x et tout le monde me dit que je nest pas acces au dual channel seulement jai changer mes barettes demplacment et quand je lance cpu-z dans longlet memory il me marque que je suis en dual alors que avant le deplacmeent des barettes cetati marquer single

je comprend pas :P si jai pas le dual channel pourquoi ya marquer dual alors ? :P help me plz merci de vos reponses a++ :-P

Posté(e) (modifié)

oui c'est bien celle ci

voila ce que me dit cpu-z au niveau de la memoire

http://img238.imageshack.us/img238/7945/memory2wx.jpg

avant davoir deplacer les barettes

et voila apres

http://img238.imageshack.us/img238/8255/memorydual1dr.jpg

quest que vous en dites ? merci :P

Modifié par Frolix
Posté(e)

Bonjour,

effectivement. Tu as lu tous les commentaires, il y a peut-être une piste pour avoir

l'explication, je cite ce commentaire intéressant:

(martial78

Il y en a qui on rien compris. Cette carte mère gere bien le double channel, il suffit d'y mettre les bonne memoire, compatible, voir chez asus, tout est bien expliqué.)

Donc, suivre cette piste chez ASUS.

@+

Posté(e)

Bonjour

J'ai téléchargé la doc chez Asus, il ne parle pas de dual channel pour cette CM ... :P

Posté(e)

everest ne signale pas de dual juste cpu -z qui lui me met single kan je met les barettes cote a cote et duak si je les espaces

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu un probleme un peu similaire avec ma ASUS K8NE-DELUXE pour socket 754, quand j'avais trois barrette dans les trois slot disponibles la carte géré en Single et avec seulement 2 slot elle gére en en Dual. Avec CPU-Z ou everest cela reste ambigue pour savoir (je savais jamais si il me donné la fréquence en Dual ou en Single) Pour en avoir le coeur net regarde bien ce qui s'affiche à l'écran quand tu boot, j'ai un Bios AMI et moi il me métait bien 200Mhz avec trois barrette et 400Mhz avec 2. Voit se qui s'affiche pour toi.

En plus dans ta doc ASUS il y a certainement un tableau avec les différents modèles et marques de RAM avec leur fréquence et la gestion ou non du Dual channel suivant le nombre de slot Utilisé.

Voila en espérant que ça t'aide.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Bonjour,

peut-être faire des tests de bench pour comparer si il y a des performances différentes

avec ou sans dual, essaye avec Sisoft SANDRA 2005 qui a plusieurs modules de benchmarking

qui sont plus complets et précis que les 3 de performances d'everest.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche955...andra-2005.html

@+

Posté(e)

Salut,

Pour en avoir le coeur net regarde bien ce qui s'affiche à l'écran quand tu boot, j'ai un Bios AMI et moi il me métait bien 200Mhz avec trois barrette et 400Mhz avec 2. Voit se qui s'affiche pour toi.

En plus dans ta doc ASUS il y a certainement un tableau avec les différents modèles et marques de RAM avec leur fréquence et la gestion ou non du Dual channel suivant le nombre de slot Utilisé.

Voila en espérant que ça t'aide.

Le fait qu'il affiche 200 ou 400 ne signifie pas qu'il est en dual ou pas.Ceci arrive quand on mélange des barettes aux caractéristiques différentes.

J'ai une Asus p4p800-X que je sois en single ou en dual le POST affiche toujours 400.

Il n'y a pas de tableau dans sa doc.Ci-dessous tout ce qui est dit sur la mémoire

sanstitre18sw.jpg