Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re

Moi je préfére ZA+Antivir . Mais c'est un choix personnel ! Désactiver le bouclier web d'avast ne pose aucun pb (sorte de "double-emploi"). Faut que tu fasses un choix !!

Pour la 2° question,je te conseille de ne pas descendre en dessous de la liste du post N° 17.

Et surtout d'abandonner IE pour Firefox et de le sécuriser comme indiqué par mégataupe.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

d'accord avec Médicus :P je rajoute qu'il faut absolument désactiver le bouclier web,

sinon, il y a des risques d'incomptatibilité. De toute façon si tu n'est pas satisfait d'Avast

tu pourras le désinstaller facilement, c'est pas comme certains antivirus que nous connaissons

tu vois ce que je veux dire Médicus :-P

@+

Réponse pour Médicus :P c'était pas difficile de trouver la réponse :-(

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Bonjour,

les différents conseils sont résumés dans ce post : sécuriser un peu plus Firefox

Bonne lecture !

Posté(e)

Merci Nico ! Je m'étais absenté un moment !

>>noctambule : tu poses beaucoup de question (et tu as raison !)...mais tu cherches pas beaucoup par toi-même ! Si tu avais navigué un peu dans les "épinglés" des forums sécu comme je te l'ai conseillé au début...tu poserais pas ce genre de question.

Ne le prend pas mal, mais pour apprendre il faut travailler et chercher par soi-même et pas tout attendre des autres. Or 99% des réponses que je t'ai données depuis le début de ce long post...figurent ici ou là sur le forum.

Alors t'inquiéte on va continuer à répondre à tes interrogations,mais un conseil=fais aussi un travail personnel !

:P

C'etait la minute de morale de Médicus33 :P

Posté(e)

Merci Nico ! Je m'étais absenté un moment !

:P

y a pas de quoi, je passais dans le coin.

Juste pour rebondir sur ce qui a été dit sur Avast, la seule fonctionnalité indispensable est le bouclier standard, le reste est d'une utilité toute relative !

Quand j'étais sous Avast, je n'avais que lui d'activé, et je n'ai jamais rien eu.

Voilà, bonne journée !

Posté(e)

Quel genre de problèmes, pourrais-tu préciser quelque peu ?

Posté(e)

Quel genre de problèmes, pourrais-tu préciser quelque peu ?

Je cite:

1-J'ai noté que mon explorateur ne gèle plus depuis que j'utilise Ad-Aware au lieu de Spybots. J'utilise donc Ad-Aware en conjonction avec SpywareBlaster.

2-Très bon article, mais je déconseille vivement Spybot, car plusieurs de mes connaissances on eu des problèmes de suppression de fichiers utile a windows, de ce fait, FORMAT C:, donc Ad-aware est une solution efficace (depuis la SE) et qui ne va pas foutre son nez dans les trucs qui faut pas. On sais qu'il y a des mouchards sur XP, 2000, Me, NT et 9x, mais bon on vie avec loll, en sachant qu'a chaque update votre hdd est scanner. Bref voilà juste ce petit truc, et je vois qu'avec cet article, ca confirmer que l'on était pas oblier de mettre sp1, sp2 à la suite.

Merci pour votre aide et désolé si j'ai posé des questions déja posées ailleurs.