Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bah pour le deuxième soucis, c'est comme tout, si tu ne fais pas gaffe à ce que tu supprimes ...

Faut pas oublier qu'une machine reste une machine, c'est à toi de savoir ce que tu fais après ! Mais le coup des fichiers utiles à Windows, je suis sceptique quand même !!

Ca fait bien 2 ans que je l'utilise, et j'ai pas eu de hic ...

Posté(e)

Re

1-J'ai noté que mon explorateur ne gèle plus depuis que j'utilise Ad-Aware au lieu de Spybots. J'utilise donc Ad-Aware en conjonction avec SpywareBlaster.

2-Très bon article, mais je déconseille vivement Spybot, car plusieurs de mes connaissances on eu des problèmes de suppression de fichiers utile a windows, de ce fait, FORMAT C:, donc Ad-aware est une solution efficace (depuis la SE) et qui ne va pas foutre son nez dans les trucs qui faut pas. On sais qu'il y a des mouchards sur XP, 2000, Me, NT et 9x, mais bon on vie avec loll, en sachant qu'a chaque update votre hdd est scanner. Bref voilà juste ce petit truc, et je vois qu'avec cet article, ca confirmer que l'on était pas oblier de mettre sp1, sp2 à la suite.

J'ai jamais lu un tel tissu de "con...." à-propos de Spybot ! :P:-P D'ailleurs l'orthographe et la rédaction de l'auteur de ce message rendent compte de son sérieux....ne pas oublier que la parole est le vecteur de la pensée :P (Lire ma 3° de signature..)

Posté(e)

Bonjour,

les différents conseils sont résumés dans ce post : sécuriser un peu plus Firefox

Bonne lecture !

Merci pour ce lien, je suis aller voir mais je ne sais pas e que vous en pensez mais moi j'aime sécuriser mon pc sans que cela ne me gène pour autant!

En affet le fait de ne pas accepter les cookies est trsè chiant notamment pour les forums tout comme le fait de ne pas accepter le javascript qu'il faut dès fois activer manuellement (et quand on y pense pas bah on se dit que le site marche plus et on est b...é!).

Alors pensez-vous que c'est vraiment nécessaire tout ça, c'est pas un peu de la paranoïa quand même?

Merci d'avance pour l'éclaircissement. Bonne soirée.

Posté(e)

Paranoïa oui et non, la sécurité c'est à la mode !

Mais tu auras beau sécuriser ta bécanne dans tous les sens, si tu navigues n'importe où (XXX, Cracks, Warez ...) que tu télécharges comme un porc (P2P, Torrent ....), tu serais infecté quand même !

Posté(e)

Bonsoir a tous,

D'accord avec Nico :P

Je rajoute, c'est vrai que c'est chi....de naviguer comme ça, mais bon...c'est une question d'habitude.

@+

Posté(e) (modifié)

:P Sixfrancs !

On s'y fait c'est clair c'est presque une drogue après, j'ai demandé aux administrateurs de m'installer Firefox au boulot, j'en ai profité par la suite pour rajouter mes extensions favorites (c'est cool pas besoin de droits admin pour ça !)

Donc oui c'est contraignant, mais Dieu que c'est agréable de ne pas avoir de banières envahissantes qui s'affichent ...

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

D'accord avec Nico :P

Je rajoute, c'est vrai que c'est chi....de naviguer comme ça, mais bon...c'est une question d'habitude.

@+

Ouai mais bon sachant que je vais pas sur des sites x ni warez ni de craks, etc...

Seulement des forums, ma banque et quelques conneries comme ça, je peut pas me passer de l'anti-cookies et de l'anti-flash?

Car l'anti-popup je veut bien que c'est utile mais les 2 autres, c'est tellement chiant (en + j'ai jamais eu de problèmes avec mes cookies ou avec le flash!).

Merci d'avance et bonne soirée.

Modifié par noctambule
Posté(e) (modifié)

Personnellement, je laisse les cookies tranquilles, et je ne bloque pas les animations flash ...

Mais l'utilisation d'adblock permet de supprimer les banières superflues (pubs Google etc ...), et noscript me permet de bloquer les javascripts pour les sites de mon choix (Suffit d'autoriser uniquement les sites de confiance : donc fatalement aucun site de pub ou autre), la navaigation s'en trouve clarifiée !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Personnellement, je laisse les cookies tranquilles, et je ne bloque pas les animations flash ...

Mais l'utilisation d'adblock permet de supprimer les banières superflues (pubs Google etc ...), et noscript me permet de bloquer les javascripts pour les sites de mon choix (Suffit d'autoriser uniquement les sites de confiance : donc fatalement aucun site de pub ou autre), la navaigation s'en trouve clarifiée !

Ok merci pour l'info mais juste une question pour noscript tu fais comment pour juste bloquer les sites de pubs?

Car moi par défaut il faut que j'autorise chaque site à chaque fois (et de plus je sais jamais s'il est vraiment de confiance le site!).

P.S.: avec quoi on peut éditer le fichier "userContent.css" dans EditConfigFiles?

Merci.

Posté(e)

En effet, je suis obligé d'autoriser site après site, mais comme je surfe toujours à peu près sous les mêmes lattitudes, ce problèmes ne s'est posé qu'une fois.

Sinon dans les options de noscript, tu peux choisir les sites que tu souhaites autoriser.