Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je rencontre un soucis avec la numérotation de mes paragraphes sous word.

En effet, après avoir défini et appliqué les styles de mes paragraphes, dès que je commence une liste de numérotation, elle s'applique au style tout entier, ce qui est génant lorsqu'un style se situe en différents endroit d'un exposé... Vu que la numérotation se continue partout dans le document malgré que j'appuie sur "recommencer la numérotation"...

Je joins une image pour plus de clarté...

Merci de votre aide!

sommaire4st.png

Posté(e)

bonjour lorenzo

est ce que tu a coché la case "mise à jour automatique" dans la définition du style que tu utilises ?

Posté(e)

Salut,

Si ton rapport ne fais pas 300pages :P , il me semble que le plus simple c'est :

- tu te positionnes sur le titre qui pose pb (par exemple le 1.1 du §3 qui devrait être 3.1)

- click droit puis "Puces et numéros"

- décoche la case "recommencer la numérotation" et coche celle "continuer la liste précédente"

Sinon (mais c'est plus long),

Format>Style>modifier

Format>numérotation>personnaliser

et là, dans la case, format de la numérotation, tu peux choisir comment se présenteront tes titres (ex CHAP I Article 2 ...)

N'oublie pas d'indiquer le "Précédent niveau de numérotation" sinon, tu risques de te retrouver avec le même pb.

Bonne chance :P

Posté(e)

Salut, merci pour vos réponses, en fait j'ai fini par numéroter à la main ce rapport car c'était trop urgent et je n'arrivais pas à forcer la numérotation en faisant "personnaliser" dans puces et numéros...

Après coup (et après avoir lu vos réponses) je pense que cela vient du "précédent niveau de numérotation", cela ne me dit rien du tout, comment je le règle?

Voila, désolé pour la question assez basique, mais c'est souvent les trucs simples qui prennent la tête longtemps... :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

je pense que cela vient du "précédent niveau de numérotation", cela ne me dit rien du tout, comment je le règle?

et bien tu vas dans le menu Format et tu suis ces différentes étapes

Format>Style>modifier

Format>numérotation>onglet "hierarchisation">personnaliser

j'ai oublié la première fois de dire que tu dois choisir un niveau de titre dans la colonne la plus à gauche (par exemple 2). et tu peux ensuite indiquer que les titres "2" doivent suivre les titres "1", ce qui représente le "précédent niveau de numérotation"

J'avais bien précisé

Bonne chance

:P

Modifié par korentin
  • 3 ans après...
Posté(e)

Salut !!!

Merci pour la réponse => Décocher la mise à jour des titres!!!!!

trop bien ! maintenant mon document maître est parfait !!

éternel Merci :P

A+