Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problême partage connexion réseau


angamandi

Messages recommandés

Bonjour, suite à mon premier post qui n'a pas eu de succès, le problême à un peu évolué.

J'ai deux ordis en réseau donc, j'arrive à partager la connexion mais cela ne dure jamais longtemps, au bout de quelques minutes (rarement plus) le deuxième ordi (celui quise connecte à internet via l'autre ordi) perds sa connexion et il est impossible d'avoir accès à internet de nouveau. La seule parade est de rebooter les deux ordis et de tout reprendre à zéro...

Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'aiguiller ce serait trés aimable!!!!

A trés bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le syndrome "ça ne marche pas": je pense que vos questions n'engagent pas de réponses car elles sont trop vagues. :P

 

Afin d'aider au mieux les personnes suceptibles de vous répondre, vous devriez publier votre configuration en détails:

- PC: quel système d'exploitation, sous quelle version ?

-"en réseau": c'est à dire ? Comment sont ils reliés ? Quelle est la configuration matérielle reseau (Ethernet, wi-fi, routeur, câble droit, carte PCMCIA, clé USB, ...)

- quelles sont les configurations réseau (réseau Ad hoc, DHCP, adresses ip fixes, gateway....)

- connexion à Internet: quel FAI, quel type de connexion (modem, modem ADSL, xxbox, ...)

 

Avec tout ça, je suis sûr que votre problème va évoluer. :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au lieu de recréer un topic aussi vague que le premier, il aurait été plus judicieux de continuer dans le même en ajoutant les renseignements demandés par tiwix. On continue dans celui-ci, je ferme l'autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Alors pour les précisons: mon 1er pc est une tour avec xp pro dessus (sans le pack sp2 je crois). Mon 2eme est un portable avec xp home dessus. Mes deux ordis sont reliés par un cable croisé rj 45. La tour a une carte ethernet mais pour le portable je ne sais pas... Au niveau des configurations du réseau je ne sais pas trop répondre, j'avais fait une configuration manuelle avec les adresses IP 192.168.0.1 pour la passerelle et 192.168.0.2 pour le portable, et ensuite j'ai procédé à une configuration automatique via windows.

Et enfin ma connexion internet est wanadoo 512k avec un modem usb.

 

On m'a aiguillé sur un problême de bande passante mais bon...

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mes messages.

A trés bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je n'ai pas suivi l'autre topic, mais pour un partage avec un cable rj 45 il faut tout simplement suivre ces indications:

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4

 

Bonne chance :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ca. Mais je n'ai pas compris la dernière partie du tuto, celle où ils parlent du partage de connexion quand ils mettent "cliquez sur votre icône connexion internet de votre FAI". Le problême c'est que le bouton connexion internet de mon FAI me connecte seulement à internet...

Enfin sinon comme je dis les commandes ping marchent trés bien donc d'aprés le tuto le réseau est ok. Mais bon la connexion merde au bout de 5 min comme je l'ai indiqué plus haut...

Merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...