Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis quelques temps, quand je joue en reseau a enemy territory mon jeu saccade comme si il y avait des petits sauts d'images :P . Apres avoir cherché longtemps plusieurs solutions il me semble que c'est plus un probleme interne a mon pc. En effet mon lagometer est bon lorsque je joue en ligne. J'ai testé ma connexion et tout va bien. J'ai egalement scanné mon pc et visiblement je n'ai pas de virus ni autres trucs du genre a poser probleme.

De plus ce probleme est apparu un peu comme ça du jour au lendemain sans prevenir :P

Mes fps restent relativement correct meme si je trouve qu'il y a eu une legere chute par rapport au debut; quand je venais d'installer ma gforce 6600gt.

J'ai installé tout mes drivers; tout est a jour (carte mere et carte graphique).

Je vous donne ma config actuelle:

processeur: amd athlon 2500+ overclocker a 2000mhz

carte mere asus a7n8X-X

carte graphique: gforce 6600gt leadtek (en agp)

ram: 2x512 corsair pc3200

En fouillant dans divers forum j'ai pu comprendre que ce type de probleme pouvait provenir d'une alimentation defectueuse ou insuffisante. J' ai une noname de 350w classique qui a maintenant 2ans. Est-ce que cela est trop juste pour faire tourner ma carte graphique a bloc avec mon processeur un "peu" overclocker?

J'ai utilisé asus probe pour evaluer les besoins mais je ne sais pas trop comment l'interpréter dc j'ai pris un screenshot

Qu'en pensez vous?

Sinon comment est-ce que je peux tester mon alimentation (a part avec un voltmetre) avec un logiciel?

Pour finir avez vous une quelconque idée sur l'origine de ce probleme qui a la longue fini par etre assez derangeant :-P

Posté(e)

bonjour gogeta

je te confirme que si tout tes drivers sont à jour, il est très possible que ce soit ton alim qui soit trop faible et que ta carte "décroche" lors des chutes de tension

le volt mètre est la meilleure solution pour le vérifier ou un essai avec une alim plus "costaud" si tu peux

est ce que ça le fait uniquement avec ce jeu ?

sinon fait un essai en supprimant ton overclocking, tu pourra voir ainsi si ton soucis vient des communications en interne entre le proc et la carte

à +

Posté(e)

Merci de m'aider :P

j'ai pas vraiment d'autre alim donc ça va etre dur a verifier.

Sinon je joue un peu a trackmania et j'ai egalement eu ce type de probleme.

Donc ce n'est pas que sur ce jeu je pense; et c'est ce qui me fait penser a un probleme de materiel ou de configuration.

J'ai egalement essayer sans overclocking et le resultat est le meme :P

ps: jvendredi je vais aller essayer de tester au voltmetre chez un pote reparateur et je vous tiendrai au courant.

Posté(e) (modifié)

est ce que tu as fait un essai sans passer par ta carte graphique, uniquement par ta carte mère?

(si elle a un chipset qui le permet)

Modifié par francedemo
Posté(e)

hihi

non ce n'est pas le logo pour adaware mais effectivement je l'ai installé. Il est possible que ad-aware soit la cause???? Je suis surpris.

J'ai verifié les processus et rien d'anormal a mon avis.

Je peux faire un screen aussi au cas ou quelq'un verrai quelque chose d'anormal.

le voici:

http://punish23.free.fr/divers/images/processus.bmp

Sinon j'utilise egalement spybot search and destroy et mrublaster.

ps: est-ce que quelqu'un peut me dire si le test asus probe est normal afin d'eviter de changer d'alimentation pour rien et orienter mes recherches sur autre chose :P

J'ai vu une quelques idees ici mais ça m'a pas l'air tres utile dans mon cas vu que j'ai fait les mises a jour :/

http://www.enemyterritory.fr/modules/ipboa...?showtopic=4407

Posté(e)

est ce que tu as fait un essai sans passer par ta carte graphique, uniquement par ta carte mère?

(si elle a un chipset qui le permet)

hum hum je connais pas trop cette manip. J'ai un chipset nforce 2 donc je sais pas si c'est faisable ou pas. Peux tu me detailler un peu la procedure. Sinon je chercherais dans google.

ps: par contre en regardant dans le gestionnaire de peripherique j'ai remarqué un truc bizarre sur ma carte graphique:

Emplacement: Bus PCI 2, périphérique 0, fonction 0

:P c'est bizarre parce que je suis en agp normalement. Est-ce la la source du probleme??????

:P

Posté(e)

je dit ça juste car ce n'est pas le logo de adaware!! juste pour confirmation fait analyser ton log hijack apres avoir suivi cette procedure:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

tu te creeras un nouveau post ds sécurité,post y ton log.txt hijack en spécifiant que tu appliqué la procédure, en saluant chaleureusement les conseillers sécurités :P