Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de ZoneAlarm avec la Connexion ASL

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slut tout le monde, je suis nouveau chez vous et j'espère trouver le solution de mon problème ici.

Voila j’ai installé ZoneAlarm Pro 5.5.109 en suite 6.0.667 en suite 6.4.737.

J’ai testé les trois versions sur différents PC qui sont dotés de Windows XP SP2 avec Kasperskey comme antivirus. Le problème c’est au moment ou je clique pour me connecter à Internet le PC s’éteins brusquement et redémarre. J’ai désinstallé Kesperskey mais le problème persiste. Et si je désinstalle ZA la connexion passe sans aucun problème. Je ne sais pas quoi faire car j’aimerai bien garder ZoneAlarm comme Par-feu , sur tout chez moi où ma famille peut se connecté a internet, car il est le meilleur pour bloquer les pubs qui passe sur internet.

Cela-dit, je peux me connecter via le réseau avec ZA actif au boulot puisque ce n’est pas mon PC qui ce connecte à Internet.

Et pour ce qui précède, je vous sauré gré de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème. Je vous remercie d’avance de votre prompt aide. Merci.

PS : Si vous connaissez un autre logicièl meilleur que ZA pour bloquer les pub je suis preneur.

Modifié par Monkitni

Posté(e)

Salut Monkitni, et bienvenue sur Zebulon,

Je ne connais pas bien ZA et donc j'éviterai de dire des bétises.

Pour ce qui est du bloquage des pubs, tu peux utiliser le navigateur Firefox accompagné de l'extension AdblockPlus.

Solution simple et néanmoins trés efficace.

Posté(e) (modifié)

Salut Monkitni, et bienvenue sur Zebulon,

Je ne connais pas bien ZA et donc j'éviterai de dire des bétises.

Pour ce qui est du bloquage des pubs, tu peux utiliser le navigateur Firefox accompagné de l'extension AdblockPlus.

Solution simple et néanmoins trés efficace.

Merci strato pour ta suggestion, mais je suis un habitué de IE, en plus je n'es jamais utilisé Firefox, et je ne crois pas que je vais l'utilisé. Mais merci tout de même de ton aide.

Modifié par Monkitni
Posté(e) (modifié)

Merci strato pour ta suggestion, mais je suis un habitué de IE, en plus je n'es jamais utilisé Firefox, et je ne crois pas que je vais l'utilisé. Mais merci tout de même de ton aide.

Bonjour,

Il semblerait, et ce n’est pas la première fois qu’il y ai un bug dans leur dernière MAJ (mise à jour) fin Mars début Avril.

C’est pour cela que je ne l’ai pas effectué et donc mon PC fonctionne correctement: Version 6.1.737.000

Pour t’en convaincre, il te suffit d’aller sur le Forum des utilisateurs de ZA (malheureusement en anglais) http://www.zonelabs.com/store/content/supp...try=FR&dc=34std puis après validation des conditions du Forum, tu verras le nombre de messages posté concernant « L’installation, désinstallation et Mises à jours » http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board?board.id=inst

Il suffit de réinstaller l’ancienne version de ZA en attendant de 15 jours à un mois qu’ils mettent à disposition une nouvelle version !

:P

Modifié par josh99
Posté(e)

Bonsoir,

Vous avez écrit: "je n'es jamais utilisé Firefox, et je ne crois pas que je vais l'utilisé. "

Pour rappel: "Ne dites jamais:" Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ! ". Ou encore: " Ne dites jamais, jamais."

Enfin, d'expérience, et peu seront celles et/ou ceux d'un avis différent - du moins pour peu qu'elles et/ou ils y aient goûté -, Firefox est un navigateur beaucoup plus stable, plus fiable et plus convivial que IE.

Bien à vous!

Posté(e)

Bonsoir: j'ai eu le même problème sur l'un de mes pC : je pense qu'il y a un problème de compatibilité entre ZAP et Karspersky (sur un autre PC j'ai ZAP et Norton 2004 et aucun problème de ce genre!!)

Comme solution ,lorsque je dois relancer la connection,je désactive Kaspersky le temps du redémarrage de la connection et je remet Kaspersky ensuite...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci tout le monde pour vos messages. le problème que j'avais a été résolu avec la nouvelle mise a jour de ZA : 6.1.744.001. :P

Petit "Scarabé" te remercie pour la réponse à ton problème : "ce n’est pas la première fois qu’il y a un bug dans leur dernière MAJ "

:P