Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Capture d'informations sur internet ... Au secoursssss ^^


greg08

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant en IUT informatique et je suis actuellement en stage Entreprise. Le but de mon stage est de créer un logiciel de capture d'informations (en c++) sur internet concernant des garages.

Ce logiciel prendra en parametre des adresses de sites tels que www.opel.be ou encore www.peugeot.be et le but de mon logiciel est de trouver automatiquement la page "réseau" qui affiche les réseaux constructeurs, de rentrer automatiquement le nom des villes et enfin d'afficher le code source de cette derniere page concernant la ville choisie afin de récupérer les noms des garages associées à leur adresses et numero de fax etc ...

 

Si vous aviez des idées , quelques pistes pour me mettre sur la voie ou bien quelques sources qui pourraient me débloquer , je vous en serais très reconaissant.

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'apelle un parser...

c'est qqch qui comprend les informations et j'ai une idee mais c;est en perl

 

tu as un enorme probleme c'est que tu doit programer un parser specifique pour chaque site web a la place d'un parseur generique

inspire toi de libconf(GPL)

leur probleme est semblable:comprendre un fichier de configuration

ils l'ont resolu en perl en stoquant les information et en les comprenant plutot que des mauvais parseurs generaux(qui font pleins d'erreurs) ou des parseurs uniquement specifiques