Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re

je ne suis pas un expert mais c'est la premiere chose qui me vient à l'esprit

tu colle ta ligne 017: 86.64.145.145 par exemple sur se site:

http://www.dnsstuff.com/

dans la case:WHOIS Lookup et il te dit qui est derriere l'ip (sauf s'il est detourne)tu peut verifier avec n'importe quel ip

mais surtout installe un pare feux autre que celui d'xp qui ne filtre pas les flux sortants

à+

edit

c'est pour cela que ton "virus"refait surface du moment que tu re mets en place ta connexion apres ton formatage.

Modifié par pitcat

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

c'est clair qu'un virus arrive par l'intermédiaire de ton adresse IP ! puisque c'est par là que tu es connécté au réseau Internet

il va pas arriver par le port de ta souris :P

une attaque peu se faire sur des ports bien précis et connus de tous, les failles de Windows en sont les exemples les plus frapants, et les virus, vers, trojans profitent de ces failles pour les exploitées

C'est pour cela qu'il est impératif d'avoir un pare-feu de connexion qui autorise ou interdit les connexion soit en bloquant des ports de connexion, soit en bloquant des applications à se connecter au Net

Posté(e)

re

Tkt je vais instaler un autres firewall, jai garder le firewall du sp2 car il prenais en charger le reseau domestique mais maintenan que je sais que zone alarme possede aussi cette faculter je vais linstaler

Pour linstans je nais aucun de ces firewall car je nais pas telecharger le sp2 ni zone alrme, pour linstan jutilise kerio (un tres bon firewall)

Posté(e)

re

Je voudrais demander au mederateur si je pouvais devenir un conseiller en securiter car je connais beaucoup de chose en informatique. Exemple sur un autre topic jai aider a desinfecter un pc! si c'est possible dite le moi!

Je comprendrais que vous ne voulier pas car je conais pa tous en securiter mais jen conais asser pour desinfecter un pc

Posté(e)
Je voudrais demander au mederateur si je pouvais devenir un conseiller en securiter car je connais beaucoup de chose en informatique. Exemple sur un autre topic jai aider a desinfecter un pc! si c'est possible dite le moi!

:P

NON!!

Tu es tres marrant chuki!! :P,une bonne intention de ta part,et une grande motivation!!Entraines toi d'abord sur ton pc :-P

Posté(e)

BONJOURS

J'ai un vurus sur mon pc qui est impossible a enlever jai demander a des ga que sont asser caler en informatique, jai etais sur le forum de telecharger.com mais il est impossible enlever

C'est pour cel

re

Je comprendrais que vous ne voulier pas car je conais pa tous en securiter mais jen conais asser pour desinfecter un pc

MOUHAHAHAHA dsl...

Posté(e)

re

il ne faut pas pas condamner cette louable démarche,même si à mon avis c'est un peu tôt pour chuki.

mais il faut bien commencer un jour non?

à+

Posté(e)

re

Merci pitcat de ton soutien de toute facon si vous vouler pas de moi ya pas de probleme. Et si vous me reprocher davoir mis un sujet dans securiter sacher que jai fais cela juste parceque je ne savais pas ce quetais cette ligne. Moi je nais aucun besoin de vous pour desinfecter mon pc.

Sacher aussi que je nais jamais eu de probleme avec cette ces ataque cetais juste pour savoir ce quetais ces ataques

Et si vous pensser que je suis pas asser fort vous pouver toujours me donner des conseils

Posté(e)

re

tu sait il y a une diffference entre etre "capable de nettoyer son pc" que tu connait et faire la desinfection d'un pc de quelqu'un que tu ne connait pas.

pour ma part meme si je suis capable de reconnaitre certaines infections ou autres sur un log hijackthis grace à certain sites qui liste les .exe ,les active x , les bho et autres je suis bien incapable de donner la demarche à suivre ,je peut "montrer les signes d'une infection "mais pas la demarche à suivre parceque je n'ai pas les connaissances pour le faire ,cela viendra j'espere!!

à+

Posté(e)

re

Bon comme vous voulez si vous voulez pas de moi c'est pas grave

Sinon vous avez cas me tester pour voir mon niveau en securiter mais non vasi ces bon laissez tombez je ne suis pas le bienvenue en matiere de securiter ici je le voi c'est pas grave!

Quand je dit pas le bienvenue c'est pour aider les gens a netoyer leur pc et non autre chose

a+