Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

On vient de me faire cadeau d'un "viel ordi", il à au moins 5 ans peut être même plus, mais il ne les paraît pas .... Au départ il devait tourner sous Windows 98 (j'en ai trouvé des traces en faisant le ménage) et puis il à été migré sous Windows XP Pro qu'il supporte plutôt bien.

Mon pb est le suivant: Cet ordi n'a que 256 MO de mémoire que je voudrais étendre au moins à 512 MO voir plus si possible, mais je n'ai aucune doc et je ne sais pas comment faire pour déterminer le type et les caractéristiques des barettes mémoires à ajouter RAM? DRAM? SDRAM? ... Quelle vitesse ? quel modèle de connecteur compatible avec l'existant ???

Donc quel outil ou quelle méthode pourrait me donner des renseignements détaillés sur l'état des lieux actuel ?

Cordialement

JFA

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sinon, tu débranches ton PC, tu ouvres, tu touches le chassis pour vider l'électricité statique, tu démontes la(es) barrette(s), tu regardes combien il y a d'emplacements disponibles, tu prends la barette et tu vas à ton magasin préféré, tu montres ta barrette, tu discutes, tu achètes ou non, tu rentres chez toi.

... tu en profites pour dépoussiérer l'intérieur de ton PC, surtout le ventirad.

si tu as acheté, tu installes la ou les barettes et tu redémarres ton PC :P

J'ai l'air de plaisanter mais je suis sérieux ... bon, sinon le bon Everest te dira ... mais ne fera pas ... le mieux c'est donc d'ouvrir la bête et de regarder ce qu'elle a dans le ventre.

Euuuuh ... salut sixfrancs :P

Modifié par douds
Posté(e)

Merci à vous trois

J'ai essayé everest qui, à mon avis, ne m'a pas donné d'infos très pertinantes au sujet de mes barrettes mémoire ... Finalement la solution proposée par douds me semble la plus simple et la plus naturelle à mettre en oeuvre avec l'espoir qu'on ne me dira pas : Cet article ne se fait plus, allez voir peut être, chez les anticaires ...

Posté(e)

C'est sûr que si ton ordi est trop vieux, tu vas avoir du mal à trouver les barrettes ... surtout à un prix convenable ... à moins que sur Internet, si le paiement en ligne ne te fait pas peur :P

Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux tu peux nous afficher ton rapport everest.

Sinon, je te donne un exemple ou tu peux trouver les explications dans everest.

Dans le cas présent c'est un extrait d'un PC qui a 5 ans environ, PIII 1000Mhz:

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère Intel Solano i815E

Performances mémoire 3-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Modules mémoire SPD:

DIMM1: Hyundai 71V32635AT8-H 256 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

DIMM2: Infineon HYS64V32220GU-7.5 256 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)