Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Oui, pour moi c'est pareil, je ne comprend pas bien si c'est une affirmation, un constat ou une question ?

Excusez moi, c'est vrai que cela n'est pas clair.

1/ j'ai des anomalies ds le registre, par exemple HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\...

j'en ai d'autres du même type, pointées par analyse antispyware.

2/Il faudrait que j'arrive à virer tout le dossier nlibx4m, et même WinTools. Mais toute suppression est refusée.

Et j'en suis là. Je ne sais pas réellement les inconvénients d'avoir ces clefs, mais comme il n'y a aucun avantage, il vaudrait mieux pouvoir les supprimer.

J'espère que ces lignes sont plus claires. Si vous avez des lumières, cela m'aidera. Merci

chmart

Posté(e)

Bonjour chmart,

j'ai des anomalies ds le registre, par exemple HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\...

j'en ai d'autres du même type, pointées par analyse antispyware

Pour avoir un avis d'expert dans le domaine des spywares, je te conseilles de te rendre dans le forum "SECURITE" dans lequel tu pourras y poster notamment un log Hijackthis.

A+

Posté(e)

Salut à tous,

Je suppose que tu as XP comme O.S.,mais ne sais pas quel antispyware tu utilises; il arrive que toute modification du registre soit interdite par un programme résident tel Teatimer de Spybot S&D...

si c'est ton cas, avant d'utiliser Ccleaner et Regseecker, pour nettoyer ton registre, il faudra désactiver ce résident.

On y arrivera bien...

@+

coucou Sixfrancs :P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Oui, pour moi c'est pareil, je ne comprend pas bien si c'est une affirmation, un constat ou une question ?

OK mille excuses, je n'ai pas été clair du tout.

Mon Antispyware me dit que j'ai été contaminé, dans le registre :

exemple d'ensemble de clefs:

toutes celles qui commencent par

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\

et 3 autres séquences du même type, mais beaucoup plus emmerdantes c'est à dire qu'il faudra aller jusqu'au fond de l'arborescence pour ne pas risquer de supprimer des clefs utiles.

Mais pour toutes, quelque soit le degré d'arborescence, je tombe toujours sur une impossibilité de supprimer.

C'est cela mon problème.

J'espère que mon exposé est plus compréhensible.

Votre avis me sera précieux. Merci

chmart

Posté(e)

Des Spywares m'ont un peu infecté le registre. Je sais lesquelles, par une analyse antispyware. Mais pour supprimer des clefs, c'est une autre affaire. Et je n'ai pas réussi à me placer sur la bonne partie du forum adéquat. Mais le forum existe. Donc, cela n'est pas une préoccupation originale...

chmart

OK mille excuses, je n'ai pas été clair du tout.

Mon Antispyware me dit que j'ai été contaminé, dans le registre :

exemple d'ensemble de clefs:

toutes celles qui commencent par

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\

et 3 autres séquences du même type, mais beaucoup plus emmerdantes c'est à dire qu'il faudra aller jusqu'au fond de l'arborescence pour ne pas risquer de supprimer des clefs utiles.

Mais pour toutes les clefs, quelque soit le degré d'arborescence, je tombe toujours sur une impossibilité de supprimer.

C'est cela mon problème :supprimer des clefs de registre..

J'espère que mon exposé est plus compréhensible.

Votre avis me sera précieux. Merci

chmart

Posté(e)

hello à tous

juste une question toute con, est que tu es loggé en tand que "administrateur" ?

Posté(e)

Cette fois j'ai compris ton problème, enfin je crois...non je plaisante.

Ton antispyware te détecte une contamination par Wintools semble-t-il !

Je persiste à dire que ton problème devrait être traité au niveau du forum sécurité, quoiqu'il en soit, j'ai trouvé cette procédure pour supprimer Wintools.

Mais il n'est pas facile à déloger " It is very persistent and extremely difficult to remove", et j'espère que tu connait l'anglais. (http://www.pchell.com/support/wintools.shtml)

A+

Posté(e)

hello à tous

juste une question toute con, est que tu es loggé en tand que "administrateur" ?

Merci à Coolman! je vais aller voir sur le site que tu m'indiques. Je suis aussi infecté par AproposMedia, par IBIS Toolbar, par Rivarts. (Au passage je me demande à quoi servent les antispywares: j'ai celui de BitDefender, celui de Microsoft et SpywareDoctor.

Oui, je suis loggé en tant qu' "administrateur".

Merci aussi à tous ceux qui se sont intéressé à mon affaire. J'essaierai de vous répondre à chacun, mais quand je tomberai sur votre message.

Merci Chmart

Posté(e)

Bonsoir,

Tu pourrais être un peu plus explicite, parce-que là j'ai de la peine a comprendre

ta question?

]J'ai des spywares dans la bécane ; ils sont tous dans le registre. Ce sont WinTools, AproposMedia, IBIS Toolbar, Rivarts.

La localisation de WinTools est la plus simple:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\...[/font]

Si je pouvais virer le fichier de clefs WinTools, ou le fichier nlibx4m (ce qui rendrait vide le fichier WinTools), j'en aurais au moins éradiqué un.

Les autres sont moins simples à localiser, car ils s'installent dans des structures complexes, où il y a aussi des clefs à ne surtout pas virer. Donc cela oblige à aller jusqu'au fond de l'arborescence des clefs de registre.

Merci de t'intéresser à la question.

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu pourrais être un peu plus explicite, parce-que là j'ai de la peine a comprendre

ta question?

]J'ai des spywares dans la bécane ; ils sont tous dans le registre. Ce sont WinTools, AproposMedia, IBIS Toolbar, Rivarts.

La localisation de WinTools est la plus simple:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WinTools\nlibx4m\...

Si je pouvais virer le fichier de clefs WinTools, ou le fichier nlibx4m (ce qui rendrait vide le fichier WinTools), j'en aurais au moins éradiqué un.

Les autres sont moins simples à localiser, car ils s'installent dans des structures complexes, où il y a aussi des clefs à ne surtout pas virer. Donc cela oblige à aller jusqu'au fond de l'arborescence des clefs de registre.

Merci de t'intéresser à la question.

chmart

Modifié par chmart