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Posté(e)

Bonjour pear,

 

J'ai bien compris: pour les bestioles, il faut faire tourner hijackthis et aller sur le forum sécurité. Dont acte.

Mais j'ai un autre pb, dont je n'ai pas parlé sur le forum: depuis un mois 1/2, je ne peux effacer les disques regravables. Je peux écrire, lire, mais si je veux effacer, que ce soit en procédure courte ou complète, cela bloque à 5 mn (courte), à 23 mn... (complète) et le disque que j'ai essayé d'effacer est foutu. J'ai acheté un nouveau graveur interne et l'ai changé. Le pb est absolument identique: c'est donc un pb de windows. J'avais cru que cela venait des bestioles, en fait non. Mais pendant 2 ans, la gravure marchait. Alors j'étais convaincu que Dell allait me faire reformater Mais, à ma surprise, le technicien de Dell a bien admis ma réticence à reformater et a vraiment cherché d'autres solutions. Maintenant, il semble qu'il m'ait oublié et je reste avec mon pb. Il avait parlé de m'envoyer un disque, mais depuis 3 ss, je n'ai rien reçu.

Qu'est-ce que je vais faire pour la gravure?

 

chmart

Bonjour,

 

Ne passez d'un problème à l'autre,mais traitez les dans l'ordre.

 

Pour l'instant,il ya urgence à nettoyer votre pc.Ne sortez pas de là.

On verra le reste après.

 

Pear

Posté(e)

Bonjour,

 

Ne passez d'un problème à l'autre,mais traitez les dans l'ordre.

 

Pour l'instant,il ya urgence à nettoyer votre pc.Ne sortez pas de là.

On verra le reste après.

 

Pear

 

Hello Pear,

cela n'est pas tout à fait juste que je passe d'un pb à un autre sans avoir traité le 1°.Même si tout se présente ainsi. J'ai des spywares, qui sont dans le registre. Comme je l'ai indiqué plus haut, la procédure recommandée étant de paramétrer Antivir en mode sans échec, et de faire tourner hijackthis, et ensuite de faire examiner ce log hijackthis sur le forum sécurité, j'ai un pb au départ: je n'arrive pas, en mode sans échec, à configurer antivir, parce que je ne parviens pas à me déplacer suffisamment sur l'écran (les boutans 'OK' et 'suivant' sont situés en bas et je ne parviens pas à les voir.)

La question du graveur, c'est un emmerdement de type différent: depuis 1 mois 1/2, je ne peux plus faire mes sauvegardes de données dans de bonnes conditions. C'est une question différente de la 1°, car les données ne sont pas infectées, enfin je ne crois pas. Les spywares sont dans le registre, pas dans les data files. Et il est urgent que je traite cette question de gravure, qui n'a vraisemblablement rien à voir avec le forum sécurité.

Salut

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Pear a raison

Ne passez d'un problème à l'autre,mais traitez les dans l'ordre.

 

Pour l'instant,il ya urgence à nettoyer votre pc.Ne sortez pas de là.

 

On verra le reste après.

un trojan peut se deplacer,voir changer de nom quand on veux le nettoyer au lieu de le supprimer (ca a été mon cas),il peut se loger aussi bien dans les données que dans le registre ou meme dans un petit dossier,le probleme de gravure ne pourra etre reglé que sur un pc sain,sinon c'est inutile.

l'antivir peux etre parametré en mode normal,le but est de lancer hijackthis et de poster sur le forum "securité"

à moins que vous soyez buté ou que vous voulez faire parler les gens du forum inutilement.

Posté(e)

Salut,

Je crois que je t'ais donné la réponse ici >> http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&showt...ndpost&p=711068 (3 messages plus haut).

Le forum posséde un lieu ou tu peux te débarrasser des spyware, virus, troyen en tout genre. Tu seras conseillé par des spécialistes.

 

Donc comment faire : en appliquant la procédure.

 

 

Salut sam2933

Avec du temps je vais arriver à poster un log hijackthis au forum sécurité.

J'ai d'abord eu du mal pour me débrouiller avec la configuration de Antivir en mode sans échec, je n'ai qu'une version en allemand. En mode ss échec, je n'arrivais pas à faire OK ou suivant. J'ai trouvé un procédé, ou plutôt je suis tombé dessus, et j'ai fini par comprendre que 'Konfiguration schützen', cela veut dire sauvegarder la configuration.

Maintenant, autre 'loup': en mode normal, pour faire scanner Antivir, je clique sur l'icône dans systray, en bas à droite de l'écran. Mais en mode ss échec, je n'ai accès qu'à antivir_workstation_win7u_de_h.exe, qui est le programme d'installation d'antivir, mais ne permet pas de scanner (suchen en allemand). A l'heure présente, cela m'empêche d'aller plus loin, et c'est important de faire travailler hijackthis après avoir fait tourner Antivir en mode ss échec.

Est-ce que tu as des lumières?

Bye bye.

chmart 4-5-06 19:43

Posté(e)

salut,

 

tu juges que ce n'est pas necessaire

 

et tu demande comment faire pour formater ?

 

j'ai quelques doutes sur le log de hijackthis et de la façon tu dois être sur de bien le décortiquer !!!

 

mais apres tout, c'est ton système, tu en fais ce que tu en veux

Bonjour tesgaz,

je suis très honoré de ton intérêt pour mon affaire. Je te félicite et te remercie pour la procédure que je crois tu as écrite, pour réaliser un log hijackthis dans de bonnes conditions.

 

Comme j'ai écrit hier à sam2933 qui m'a envoyé ta procédure, je mets du temps pour me démerder avec Antivir (je n'ai que la version allemande). J'ai fini par arriver au bout ayant compris que 'Konfiguration schützen', c'était tout bonnement 'enregistrer la config.'

 

Mais à la suite, j'ai un pb : pour faire un scan avec Antivir, en mode normal, je n'ai que l'icône Antivir qui est dans systray, en bas à D de l'écran et le seul fichier que je trouve en cherchant partout, c'est le fichier.exe d'install d'Antivir . Mais en mode sans échec, je n'ai pas l'icône d'Antivir de Systray, et donc je ne parviens pas à demander un scan (suchen en allemand). Pour l'instant, je suis bloqué ici dans ta procédure.

 

Salut, amicalement.

chmart

Posté(e)

Bonjour les helpers de Zebulon,

 

Et pour moi qui croyais apprendre du nouveau sur "tripatouiller les clefs de registre", car cela m'intéresse ; je suis bien déçu de lire autant de posts pour ne rien en tirer . Dommage. :P

J'espère avoir autant de patience que les helpers; mais pas autant d'entêtement que "chmart" qui a la chance de comprendre la langue allemande ( sauf : schützen )---> je redis : Dommage! :P

 

Bon courage et bon W-E.

à+..

 

PS: Désolé pour cette intrusion :-P

  • Modérateurs
Posté(e)

bonjour chmart, Bonjour à tous, :P

 

Je ne sais pas où tu as trouvé ta version allemande... Si tu cliques sur le lien annoncé dans la procédure de pré-nettoyage, puis sur " Download " tu télécharges automatiquement la version anglaise à l'image du tuto de Tesgaz.

 

Si tu l'installes en mode normal parce que la résolution d'écran de ton mode sans échec ne te permet pas de valider les options, pense à désactiver ton antivirus au préalable pour ne pas te retrouver avec 2 actifs en même temps et profites en pour faire la mise à jour comme indiqué dans le tuto.

 

Cela dit, en mode sans échec, il suffit de déplacer la fenêtre. Je l'ai fait sur plusieurs PC, et même si cela a parfois été un peu pénible de tout déplacer pour valider, je n'ai pas encore rencontré de cas où le paramétrage était complétement impossible.

 

Si tu n'as pas de raccourcis sur le bureau pour l'exécuter en sans échec, assure toi d'abord en faisant un clic droit n'importe où sur le bureau, puis Réorganiser les icônes par, que Afficher les icônes du bureau est sélectionnée. Antivir place un raccourci sur le bureau à l'installation, il n'y a pas de raison.

 

Tu le trouveras, sinon, dans ton menu Démarrer. Dans le dossier Antivir PersonnalEdition Classic, sélectionne Start Antivir PersonnalEdition Classic.

 

Si là non plus tu ne le trouves pas, va dans ton menu Démarrer, puis Exécuter et copie-colle ce qui suit (sous réserve que tu n'as pas changé à l'installation le chemin) :

 

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avcenter.exe

 

A bientôt sur sécurité :P

Posté(e)

Bonjour pear,

 

J'ai bien compris: pour les bestioles, il faut faire tourner hijackthis et aller sur le forum sécurité. Dont acte.

Mais j'ai un autre pb, dont je n'ai pas parlé sur le forum: depuis un mois 1/2, je ne peux effacer les disques regravables. Je peux écrire, lire, mais si je veux effacer, que ce soit en procédure courte ou complète, cela bloque à 5 mn (courte), à 23 mn... (complète) et le disque que j'ai essayé d'effacer est foutu. J'ai acheté un nouveau graveur interne et l'ai changé. Le pb est absolument identique: c'est donc un pb de windows. J'avais cru que cela venait des bestioles, en fait non. Mais pendant 2 ans, la gravure marchait. Alors j'étais convaincu que Dell allait me faire reformater Mais, à ma surprise, le technicien de Dell a bien admis ma réticence à reformater et a vraiment cherché d'autres solutions. Maintenant, il semble qu'il m'ait oublié et je reste avec mon pb. Il avait parlé de m'envoyer un disque, mais depuis 3 ss, je n'ai rien reçu.

Qu'est-ce que je vais faire pour la gravure?

 

chmart

 

Pour être honnête vis à vis des équipes de Dell, j'ai adressé le 3-5 un message au technicien de Dell qui m'avait dit qu'il m'enverrait un disque, lui disant que je n'avais pas reçu son disque. Le 4-5 il m'a répondu qu'il me l'avait envoyé il y a presque un mois, et qu'il allait m'en renvoyer un autre. Pourvu qu'ils l'emballent de façon discrète et que la poste ne recommence pas à déconner. Je préférerais télécharger le contenu du disque, cela me paraît plus simple et plus sûr.

Amicalement

 

chmart

Posté(e)

Bonjour les helpers de Zebulon,

 

Et pour moi qui croyais apprendre du nouveau sur "tripatouiller les clefs de registre", car cela m'intéresse ; je suis bien déçu de lire autant de posts pour ne rien en tirer . Dommage. :P

J'espère avoir autant de patience que les helpers; mais pas autant d'entêtement que "chmart" qui a la chance de comprendre la langue allemande ( sauf : schützen )---> je redis : Dommage! :P

 

Bon courage et bon W-E.

à+..

 

PS: Désolé pour cette intrusion :-(

 

 

Hello cotes du rhone !

tu as raison :P

 

A tous les autres : je vois pas pourquoi vous continuez à répondre à ce gars-là qui nous trimbale depuis le 4 avril (!!!) en n'ayant toujours pas appliqué les conseils qu'il a sollicité et que vous lui avez prodigués :-P

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

:P Medicus

 

A tous les autres : je vois pas pourquoi vous continuez à répondre à ce gars-là qui nous trimbale depuis le 4 avril (!!!) en n'ayant toujours pas appliqué les conseils qu'il a sollicité et que vous lui avez prodigués
C'est exactement ce que je me disais ! :P

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