Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis un peu trop longtemps, mon pc me fait au démarrage soit un chkdsk automatiquevia windows xp, soit me propose un écran noir et blanc m'invitant à choisir démarrage ss échec, derniere config connue, soit normal, etc... dans ces cas-là, je reboote en insérant mon cd win xp (copie), tape R, puis fait manuellement un chkdsk. Puis ok, je retrouve mon xp.

A quoi ceci peut-il etre du? Nouvelle barrette de ram, ou nouvelle carte vidéo? Qui fonctionnaient très bien depuis trois mois, donc je ne pense pas...

A ce propos, en plus, maintenant, mes images sont d'une qualité médiocre, comme saturées jaune et blanc, c'est infernal pour visionner mes photos. par contre, un pote m'envoie une vidéo, et visionnée via wmp, c cool.

qui peut m'aider?

par avance, merci

pierre

Posté(e)

Depuis un peu trop longtemps, mon pc me fait au démarrage soit un chkdsk automatiquevia windows xp, soit me propose un écran noir et blanc m'invitant à choisir démarrage ss échec, derniere config connue, soit normal, etc... dans ces cas-là, je reboote en insérant mon cd win xp (copie), tape R, puis fait manuellement un chkdsk. Puis ok, je retrouve mon xp.

A quoi ceci peut-il etre du? Nouvelle barrette de ram, ou nouvelle carte vidéo? Qui fonctionnaient très bien depuis trois mois, donc je ne pense pas...

A ce propos, en plus, maintenant, mes images sont d'une qualité médiocre, comme saturées jaune et blanc, c'est infernal pour visionner mes photos. par contre, un pote m'envoie une vidéo, et visionnée via wmp, c cool.

qui peut m'aider?

par avance, merci

pierre

Posté(e)

esque ton pc plante ??

qu il te propose un scandisk

cela pourai venir du fait que le pc a planter (cela comprend le redemarage imprevu de xp)

ou encore des erreur sur le disque

si ton pc plante et que t a des prob d affichage, j en deduirai que ca vien de la carte graphique

et 1ere chose a faire c est deja de deinstaller le pilote de la carte graphique et aller chercher le plus récent (non béta) sur le site du constructeur

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire une nouvelle FAQ sur ce thème, donc voici quelques éléments qui pourront éventuellement vous aider dans le traitement de ce problème.

S'agissant de ce type d'erreur concernant CHKDSK, ce problème peut provenir aussi bien d'une défaillance matérielle que logicielle. Le message suivant peut apparaître "Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiéé pour le volume disque dur [C:]. Executez chkdsk /c."

Voici quelques pistes qui peuvent être suivies :

DEFAILLANCE MATERIELLE

Généralement ce problème intervient avec une défaillance liée à un disque dur et peut nécessiter une réparation. Plus précisement le système n'a pas pu réaliser totalement la sauvegarde des données utilisateurs lors de la dernière fermeture de la station.Dans ce cas précis, il faut appliquer toutes les règles relatives à l'entretien et la réparation des disques. S'agissant de l'entretien, ce pourrait être un échange ou un remplacement des nappes IDE. Par ailleurs, de nombreux logiciels permettent de vérifier et éventuellement de réparer un disque dur notamment au niveau des clusters ou des secteurs de boot.

DEFAILLANCE LOGICIELLE - Le planificateur de tâches

Un paramétrage des "tâches planifiées" pour le programme CHKDSK.exe a été enregistré, il s'agit donc de le supprimer.

01) Cliquer sur "Demarrer/Programmes/Accessoires/Outils Systèmes/Tâches planifiées".

02) Faire un click droite sur la tâche planifiée intitulée "Chkdsk" ou "Autochk".

03) Selectionner "Supprimer".

Voici aussi la méthode donnée par le support Microsoft "Comment annuler CHKDSK après qu'il a été planifié" pour des systèmes NT Workstation ou Server.

DEFAILLANCE LOGICIELLE - La Base De Registre

Une altération de la base de registre au niveau des paramètres de démarrage du programme Autochk.exe. Cette altération provient souvent d'une attaque de malware et sa résolution passe par une intervention dans la Base De Registre.

01) Lancer la BDR en éxécutant "RegEdit" en mode de commande.

02) Ouvrir la branche "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager"

03) Vérifier que la valeur de BootExecute comporte au moins la donnée "autocheck autochk *"

MESSAGES D'ERREURS WINDOWS

MESSAGE 01 : "Stop 0x000000ED - Unmountable_Boot_Volume"

- L'Affichage de ce message d'erreur Stop intervient lors du montage d'un volume sur un lecteur IDE avec activation de la mise en cache. Ces routines de mise en cache peuvent écrire des données erronées sur un disque.

- Appliquer la methode 1 donnée par le Support Microsoft

- Appliquer la methode 2 donnée par le Support Microsoft

MESSAGE 02 : "Cannot lock volume for direct access" ou "Cannot open volume for direct access"

Ce message peut apparaître lorsque l'on veut exécuter CHKDSK sur une partition.

- Appliquer la methode donnée par le Support Microsoft pour l'erreur "Impossible d'exécuter CHKDSK"

QUELQUES ARTICLES DU SUPPORT MICROSOFT

CHKDSK en mode de lecture seule est incapable de détecter un volume NTFS endommagé

CHKDSK.exe ou Autochk.exe démarrent lorsque vous tentez d'arrêter ou de redémarrer votre ordinateur

L'utilitaire CHKDSK n'identifie pas et ne supprime pas correctement des descripteurs de sécurité en cours d'utilisation

CHKNTFS.EXE : ses utilisations

Description des outils CHKDSK, Autochk et Chkntfs

Ressources pour résoudre les problèmes de démarrage dans Windows XP

Modifié par coolman
Posté(e)

esque ton pc plante ??

qu il te propose un scandisk

cela pourai venir du fait que le pc a planter (cela comprend le redemarage imprevu de xp)

ou encore des erreur sur le disque

si ton pc plante et que t a des prob d affichage, j en deduirai que ca vien de la carte graphique

et 1ere chose a faire c est deja de deinstaller le pilote de la carte graphique et aller chercher le plus récent (non béta) sur le site du constructeur

Posté(e)

Salut papo,

Voilà je viens de terminer la FAQ et de modifier mon post précédant. Cette FAQ sera bientôt disponible dans la section Windows.

A+

je vais tenter de réinstaller le pilote de ma carte graphique, mais pourquoi a t elle fonctinné correct pendant 6 mois, alors. d'ou mon incompréhension

je vais aussi tester la faq de coolman, mais je ne suis pas assez pro pour ca , je pense

à plus

pierrot