Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier un HD (oui, encore...)


Emperor

Messages recommandés

Désolé de remettre ca sur le tapis, mais j'y arrive vraiment pas icon_smile.gif

 

 

 

Le DD est un seagate baracuda 20 Go. Je le mets en slave et direction fdisk. Là je crée une partition principale puis 2 lecteurs, comme sur mon vieux DD: 1er problème, les lettres de lecteurs son complètement mélangées. le 1er lecteur de mon 2eme DD devient D:, le D: du vieux DD se transforme en f: etc... Bon je me dis que c'est pas grave, ca va rentrer dans l'ordre plus tard. Je quitte fdisk, reboot, puis format: pas moyen de formater ("spécificité de lecteur non valide" ou un msg du genre). Je retourne donc dans fdisk, j'essaye de ne créer qu'une partition étendue, avec 2 lecteurs toujours. Là pas de problèmes, 2 nouveaux lecteurs e: et f: sont crées. Le format marche nickel le xcopy32 /s/c/etc... aussi. Je retourne dans fdisk pour activer la partition, et là "seule la partition du disque 1 peut etre activée"... Je comprends pas, j'ai du faire une connerie quelque part, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pas à pas?

 

A autre chose: quand je mets le nouveux DD en master, je débranche completement l'autre, un msg au démarrage: primary slave failed, et la machine ne démarre pas. Voilà toute l'histoire icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Bon si tu cherche sur le forum tu devrais trouver.

 

Bon allez je va expliquer

 

Concernant la lettre des lecteurs voila comment cela se passe sous 95 98 et me

 

Ex:

 

2 dd 2 partitions chacun

 

1 lecteur 1 graveur 1 lecteur de disquette

 

voici les lettres atribue aux lecteurs

 

a: lecteur de disquette

 

c: disk 1

 

d: disk 2

 

e: 2 partition disk 1

 

f: 2 partition disk 2

 

g: lecteur

 

h: graveur

 

les lettres des lecteurs peuvent etre inverse.

 

Concernant fdisk tu partitionne ton DD 1 partition principal et 1 partition etendue et pas oublie d'active la partition principal

 

et si ça fontionne pas je pige page

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les partitions, je crée une principale et un étendue. Mais impossible de l'activer !? FDisk me dit: "seules les partitions du lecteur 1 peuvent être actives"...

 

 

 

Petite précision: j'ai un DD ata IV. Je sais pas du tout ce que ca veut dire, mais ca a peut être de l'importance?

 

Petite précision 2: j'ai DL la version démo de Partition Manager (bien foutu soit dit en passant), là pas de problème pour activer la partition, mais apparement fdisk ne la reconnait pas comme activée, ca change rien au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

logique tu ne peut activer qu'une partition principale meme si tu as 2 dd n'est active que la partition qui as ton systeme d'exploitation.

 

donc defini bien quel dd est le 1er a demarrer.

 

donc ton 2 emm dd ne peut avoir que des partitions etendus

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris je suis obligé de réinstaller win sur le 2eme DD avant de pouvoir faire quoi que ce soit?

 

Comment je peux spécifier quel dd à démarrer en 1er?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca marche!

 

En fait il a fallu que je mette le HD vierge en master pour pouvoir activer la partition, en slave elle refusait de s'activer.

 

Pour ceux qui en douteraient encore, j'ai fait un simple copier/coller sous windows, puis sys d: et pas de problème, je retrouve exactement la même config qu'avant. Merci pour votre aide icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...