Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un nouveau problème m'arrive avec un scanner et une imprimante.

J'ai changé de machine, avant j'avais un ordi avec Win 98. Dessus était branché mon scanner et mon imprimante (imprimante reliée au scanner et le scanner relié à l'UC par un port parallèle)

Depuis que j'ai mis mon nouvel ordi, XP et Ahtlon 64, je n'arrive plus à faire fonctionner mon scanner normalement et un message d'erreur me parvient:

Cano Craft CS-P

Le port parallèle est peut-être utilisé par une autre application.

Code Erreur: 0x0060800

Est-ce que c'est un problème de driver?

Merci de m'aider.

Posté(e)

SALUT,

1ère question: as-tu chargé les drivers pour XP ? Peut-être sur le site de ton matériel (support de chez Canon ?? )demander si un nouveau firmware est nécessaire ?

J'ai trouvé cette réponse pour l'erreur 0x0060800, sur :

http://www.experts-exchange.com/Hardware/Q_20140782.html

en anglais...:

try this:

1. Uninstall both printer and scanner, both hardware and software, device mgr. etc. Complete removal and physical disconnection from computer.

2. Power up and boot into safe mode, check for any remaining "ghost" entries and remove if any.

3. Reinstall the printer. Do not connect the scanner.

4. Following successful installation of the printer, reinstall the scanner.

Pass thru installations must follow a specific order.

Good luck...T

@+

Posté(e)

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec malcolm21! Il s'agit d'abord de mettre le(s) pilote(s) à jour. Nombreuses sont les machines (imprimantes, scanners, ...) à exiger une telle manipulation afin de pouvoir faire fonctionner sous XP home ou Pro ce qui tournait sous Win98 ou Win98se par exemple. Même s'il y a des similitudes, ces deux systèmes d'exploitation sont différents.

En résumé,

Première méthode :

télécharger la dernière version du pilote (driver) de votre machine et l'installer,

Deuxième méthode:

suivez le chemin suivant:

Démarrer>>Tous les programmes>>Panneau de configuration>>Système>>Matériel>>Gestionnaire de périphérique. Là, vous devriez voir soit un point d'interrogation,soit un point d'exclamation en jaune. S'il s'agit bien de votre appareil, vous faites un clic D dessus et poursuivez via "mettre le pilote à jour". Un assistant vous aidera à réaliser cette opération.

Bien à vous!