Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C ma carte graphique, il y a t'il des risques ?


Arut

Messages recommandés

Bonjour, à tous, voila j'aimerai overloker ma carte graphique.

mais le problème, c'est que je ne suis pas dans le metier, et dc je connais peut de choses, mais tout de meme j'ai réussi à dévérouiller les menus cachés de nVidia pour le overlocage. Maintenant je suis près à augmenter la fréquence de la carte graphique et de ca mémoire, le problème c'est que je ne sais pas il n'explosera pas ou brulera pas, et je ne sais donc pas jusqu'à combien je peut l'overloquer, sachant que dans l'onglet "overloking" des menus de la nVidia, le seuil de ralentisement principal est à 145° et que sa température est en moynne à 55°. Puis la fréquence de l'orloge principale est à 350 MHz, et la fréquence de l'horloge mémoire est à 500 MHz. A commbien pourai-je monter et sans risques ? et quels sont ces risques ?

 

merci infiniment pour votre aide

Modifié par Arut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas un pro mais je pense deja savoir quelles questions on va te poser et ce qui risque d'etre dit:

 

-d'abord qu'elle est le modèle de ta carte graphique?

-ensuite on te dira certainement que l'overclocking de ta carte se fera pas à pas car on ne peut pas te donner de fréquence type pour telle ou telle carte graphique. Il ya plusieurs facteurs qui rentre en jeu pour qu'une carte soit plus performante qu'une autre en O/C même si elles sont de même marque et de même modèles.

 

Tu peux deja te donner une idée en regardant dans le sujet sur les benchs de 3Dmark05, en cherchant si quelqu'un a le même modèle que toi. Mais attention ça ne veut pas dire que tu pourra monter aussi haut que ce que tu trouvera, ça sera juste indicatif. Après ça sera à toi de tester petit à petit pour voir si ta carte supporte ou non l'O/C.

 

Il y a des sujet qui traite de l'O/C des cartes graphiques. Attend de voir ce qu'on te dira, certain bien calé en la matière te donneront peut-etre des pistes ou des tutos à exploiter.

Modifié par lordtoniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas un pro mais je pense deja savoir quelles questions on va te poser et ce qui risque d'etre dit:

 

-d'abord qu'elle est le modèle de ta carte graphique?

-ensuite on te dira certainement que l'overclocking de ta carte se fera pas à pas car on ne peut pas te donner de fréquence type pour telle ou telle carte graphique. Il ya

 

:P je rajouterais même que tu peux te fixer un seuil de 90° quand ta carte graphique est au repos mais ça peut changer en fonction de ta carte graphique.

 

Les risques sont assez faibles si tu y vas pas a pas et que tu fais bien attention aux températures.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur j'ai une question qui peut t'interresser:

 

Peut-on faire confiance à la detection automatique des fréquences max que donne le driver Nvidia (avec coolbits 2.0) ? Ou est-ce juste une autre source d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur j'ai une question qui peut t'interresser:

 

Peut-on faire confiance à la detection automatique des fréquences max que donne le driver Nvidia (avec coolbits 2.0) ? Ou est-ce juste une autre source d'information?

Je pense pas vraiment que cette détection soit vraiment fiable, par exemple pour mes 7800 Gtx il me donne une fréquence max de 507Mhz pour le core alors que je suis @ 525Mhz sans problème... Ca peut donner un ordre de grandeur mais le meilleur moyen pour trouver les limites de sa carte graphique c'est de tester sois meme en étant prudent ! :P

Modifié par Moz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec la detection automatique des fréquences max que donne le driver Nvidia (coolbit 2.0) ou pour les drivers ati (overdrive) cela effectue un overclocking auto que de 10% (sécurité du driver) ce qui est vraiment peu suivant les cartes graphs.

Le mieux c'est de le faire manuellement ce qui donne des overclocks beaucoup plus haut que 10% mais prévoir un refroidissement adéquate ensuite car cela chauffe un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config :Hp Pavillon: - prosesor : AMD Athlon 64 3200+ avec 2 GHz

- carte graphique : nVidia GeForce 6200SE 256 mo avec TurboCache (driver : v.84.21)

- logiciels : Microsoft Windows XP (SP2) ; DirectX 9 ou supérieur.

- type de bus : PCI Express x16

- Ram : 1Go

 

En gros, je peut aller, mais tout dousement en vérifiant la temprérature de la carte graphique pour ne pas dépasser 90° ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pc de marque ? Je ne sais pas s'il y a des bridage au niveau de la carte graphique comme pour le processeur ?! Une 6200 SE TurboCache c'est pas très performant donc je sais pas si tu verras une grosse différence avant/aprés o/c, de plus o/c la mémoire n'est pas risqué quand c'est du turbo cache, ca va o/c la mémoire principale non ? :P Je suis pas vraiment compétent dans ce domaine... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...