Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis en train de redécouvrir Opéra et j'avoue être bluffé par sa rapidité, sans rajout de quoi que ce soit.

J'ai essayé FireFox, bien, mais rajout d'extensions à l'infini.

Ma question concernant Opéra;

A) Peut on changer la couleur du fond de page?

B) Peut on, sous forme d'extension, rajouter un traducteur de page web, par exemple : Anglais/Français?

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Squarcio :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai essayé FireFox, bien, mais rajout d'extensions à l'infini.

J'aime bien Opera mais j'aime encore mieux FF justemment à cause de ses extensions. Essaye, par exemple, de ne plus voir apparaître des images de pub avec Opera. Il y a moyen, mais c'est pénible. Avec FF, installation d'AdBlock Plus (quelques secondes) et c'est terminé.

Remarque: j'ai en tout et pour tout 7 extensions avec FireFox (4 de sécurité et 3 de confort).

Pour les thèmes (mais cela ne change pas la couleur de fond des pages Web) d'Opera: Outils >>> Apparence >>> Sélectionner "Rechercher plus d'habillages" et tu vas avoir besoin de plusieurs heures pour les essayer tous.

Peut on, sous forme d'extension, rajouter un traducteur de page web, par exemple : Anglais/Français?

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'extensions :P . Mais Google te donne très souvent la possibilité de "Traduire cette page"

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut squarcio,

A) Peut on changer la couleur du fond de page?

Aprés ouverture d'Opera:

Outils => Apparence => Pointer "Rechercher plus d'habillages" => Choix et Download....

ou Menu déroulant dans Thème de couleurs

Pour le B) je ne sais pas :-P

:P Sacles

Essaye, par exemple, de ne plus voir apparaître des images de pub avec Opera.

Je n'ai strictement rien fait et je n'ai aucune pub :P

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Salut squarcio,

Aprés ouverture d'Opera:

Outils => Apparence => Pointer "Rechercher plus d'habillages" => Choix et Download....

ou Menu déroulant dans Thème de couleurs

Pour le B) je ne sais pas :-P

:P Sacles

Je n'ai strictement rien fait et je n'ai aucune pub :P

@+

Posté(e)

Pardon pour la petite erreur précédente.

Moi non plus, je n'ai rien fait & aucun problême.

Par contre je n'ai rien contre FireFox que j'utilise toujours, mais je trouve qu'Opéra à pratiquement disparu des discussions concernant le Web & je trouve cela dommage.

Je le trouve très rapide & je le répète, sans ajout d'aucune sorte.

Mon propos ne vas pas plus loin. :P:-P:-(:P

Posté(e) (modifié)

Re,

Je n'ai strictement rien fait et je n'ai aucune pub

Cela dépend des sites évidemment.

Petite expérience (j'ai désactivé SpyBlocker Pro pour la réaliser).

Voici l'adresse d'un site:

http://www.cinebel.be/fr/index.asp

Avec Opera:

opera3av.jpg

Avec FireFox muni de l'extension AdBlock Plus:

firefox9uh.jpg

Et sans compter le "Plus d'actions" qui s'agite à droite de l'écran (visible avec Opera mais invisible avec FF).

opera28vh.jpg

Edité: Si je réactive SpyBlocker Pro, Opera et FF me donnent la même apparence.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

bonjour

pour personnaliser opera

tu as cette page:

http://my.opera.com/community/customize/

ensuite les reglages d'opera,tape dans la barre d'adresse:opera:config (en passant decoche les iframe et Ask For Cookie Confirmation il te demandera chaque fois si tu accepte le cookie du site ;fastidieu au debut mais cela t'evite les cookie s tiers et ceux de suivies tu peut les gere aussi dans outils>avance>cookies

tu regle la police la couleur enfin tout quoi

et tu as acces à pleins de rerglages

pour le traducteur:

http://my.opera.com/community/customize/panel/?id=294

tu clic sur LookWAYup et cela te rajoute un "panel" et un signet pour les traductions

et desole de te contredire Sacles opera bloque tres bien les pubs(enfin la V9 BETA 2 sous linux)

à+

Modifié par pitcat
Posté(e) (modifié)

Re,

desole de te contredire Sacles opera bloque tres bien les pubs(enfin la V9 BETA 2 sous linux

Voir mon expérience - sous Windows XP Home - juste au-dessus de ton message précédent. Expérience réalisée avec la version 8.53 d'Opera (désolé, j'aurais dû le préciser mais c'était dans le titre).

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

re

tu as cette page pour rajouter des boutons:

http://people.opera.com/rijk/opera/dndbuttons.html

et la pour des astuces:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73742&hl=opera

edit :Sacles ne soit pas desole c'est moi qui vient au millieu de la discution avec opera sous linux ,alor que visiblement c'est sous xp que squarcio demande

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Merci à tous,

Maintenant, sans tricher , je viens de faire le test de http://www.cinebel.be/fr/index.asp.

Pour moi, sur ma becane CPU 3Ghz39, 512 de mémoire, XP sp2 & enfin pentium 4

J'ai fais l'essai de chargement, tant sur FF avec Google accelerateur actif que sur Opéra 8.54 & trés nettement plus de rapidité avec Opéra 8.54

Pour répondre à PitCat, mon Opéra est en fr & j'ai pour cette raison, pas installé la béta d'Opéra 9

Merci encore & sincérement j'apprend beaucoup en vous lisant,