Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re

je ne sait quoi te dire puisque j'ai la v9 et j'ai jamais eu les version inferrieures

par principe au risque de me repeter je bloque tout avec mes navigateurs que cela soit sous xp(avant browser) ou ubuntu(opera):

c'est à dire les activex;java script;script;gif;flash les cookie sont filtres aussi(j'en ai est qu'un celui de zeb)

meme avec tout d'accepte pas de pub avec opera (il y a un bloqueur de pop up

mais je vient de faire le test avec ff 1.0.7(version d'origine d'ubuntu sans aucune extention et aucun reglage de fait (cest la premiere fois depuis mon instal (2 mois)que je m'en sert et j'ai pas de pub non plus

voir du cote du host?j'utilise ceux de mvp;spybotet spysweeper fusionnes.

edit j'ai desactiver les iframe sur les 2 os (mais pas avec ff alors ???!!)

à+

Modifié par pitcat

Posté(e) (modifié)

Re,

Un bon fichier hosts doit filtrer les pubs. Voilà sans doute l'explication.

Mon expérience a été faite sans aucune protection (aucun filtre, aucun hosts, ...) et dans ce cas là, Opera affiche les pubs (voir mes images).

C'est évidemment très bien si chacun élimine les intrus mais il vaut mieux savoir qui fait quoi et ne pas attribuer à un logiciel des vertus qu'il n'a pas. C'était simplement le but de mes interventions ci-dessus.

Je n'ai pas de pub non plus avec Opera mais ... ce n'est pas grâce à Opera.

Il existe déjà plusieures méthodes afin d'éviter les pbs avec Opera:

-fichiers hosts

-Opera AdFilter (je ne m'en sers pas)

-le CSS personnalisé pour éviter les image de certaines tailles (et donc les baniières de pub mais bon je ne maitrise pas encore assez bien le CSS pour arriver a faire ca, si quelqu'un s'y connait ...)

-le javascript mais là encore il faut des connaissances que je n'ai pas. Je sais qu'en fouinant un peu on doit pouvoir trouver notre bonheur mais la plupart des sites sont en anglais, ca me ralentit un peu.

Source: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73651&st=15

Remarque:

Je considère Opera comme un très bon navigateur (au niveau de la vitesse, il est avant FF, en tout cas dans ma configuration).

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

re

je penche aussi du cote du hosts puis qu'il est identique chez moi avec xp et ubuntu.mais avec avant browser il y a une fenêtre qui m'indique le pop up bloquer

donc pour résumé cette discussion intéressante

le navigateur ne fait pas tout,c'est un ensemble de chose qui font qu'on est sécurisé ou pas!!!

d'où mon opinion qu'un "bon hosts"est la base de tout bien avant antivirus ;pare feux;navigateur et autre

pour info opera 9 integre un client mail(cest a dire une fenettre s'ouvre lorsqu'on a du courrier,dont l'imap)

un correcteur d'hortographe

un gestionnaire de telechargement

une gestion des cookie site par site

voila à +

Modifié par pitcat
Posté(e)

Re,

le navigateur ne fait pas tout,c'est un ensemble de chose qui font qu'on est sécurisé ou pas!!!

Tout à fait d'accord avec toi.

Bonne soirée.