Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir si, comme pour les anti-virus, une protection en temps réel était vraiment nécessaire contre les spywares? Pour info, j'utilise tout le temps (sauf MAJ Winows) Firefox sécurisé avec Ad Block et No script.

Ou un scan régulier avec Ewido, Spybot ou autres suffit-il?

Merci de vos réponses. A plus.

Invité nikollas
Posté(e)

cela dépend si ton antivirus a un module anti espion ou spyware alors il n'y a pas besoin d'autre anti spy

mais si tu n'en a pas c une protection en plus

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mieux vaut prévenir que guérir.

Mais les antiSpywares gratuits en temps réel, ils ne sont pas très nombreux.

Malgré AdBlock, Cookie Button et NoScript et un AV, je peux te certifier qu'il y a encore des choses à éliminer pas nécessairement très intrusives mais, tout n'est pas bloqué.

Un AV reste avant tout un AV, à chacun son métier.

A ne pas oublier: un bon fichier hosts.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

merci de vos réponses, j'aurais dû préciser mon antivirus: j'ai Kaspersky. Que pensez-vous d'Ewido: j'en ai plutôt lu du bien sur différents forums. Est-ce votre avis?

A plus.

Posté(e) (modifié)

Re,

Que pensez-vous d'Ewido: j'en ai plutôt lu du bien sur différents forums. Est-ce votre avis?

Après la période d'essai (14 jours si mes souvenirs sont bons), la protection en temps réel et les mises à jour automatiques s'arrêtent.

Ewido - mais il n'en a pas le monopole - découvre parfois (?) des faux-positifs (*). Donc, garder son esprit critique devant des alertes.

Sinon, c'est un bon programme de détection et d'éradication.

(*) Par exemple, voilà des semaines qu'il me signale qu'uclose.exe (un fichier de SpyBlocker Pro) est infecté. Chez Ewido, ils sont pourtant au courant du problème.

Cordialement.

Modifié par Sacles