Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ouaip... je crois tu avais réussi à les virer manuellement... Panda va nous le confirmer.

En tout cas, merci de ton aide !

Pour le firewall, zone alarm est il efficace ? Et si oui, ne va t'il pas y avoir de conlit avec mon antivirus Norton ?

J'attend la fin du scan de Panda et je le post...

Séb :P

Posté(e)

En tout cas, merci de ton aide !

Pour le firewall, zone alarm est il efficace ? Et si oui, ne va t'il pas y avoir de conlit avec mon antivirus Norton ?

J'attend la fin du scan de Panda et je le post...

Séb :P

Encore une petite question... Depuis que j'ai fais le nettoyage en mode sans erreur, il est apparu ceci dans mes documents :

Un fichier nommé "desktop.ini" qui contient ces quelques lignes :

[DeleteOnCopy]

Owner=Sébastien Darras

Personalized=5

PersonalizedName=Mes documents

[DeleteOnCopy.A]

Owner=Sébastien Darras

[DeleteOnCopy.W]

Owner=S+AOk-bastien Darras

Qu'est ce que c'est ? Est ce que je peux le virer ?

Voici les résultat de Panda :

Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Sébastien Darras\Cookies\sébastien darras@xiti[1].txt

Posté(e) (modifié)

Re,

Ouaip... je crois tu avais réussi à les virer manuellement... Panda va nous le confirmer.

J'ai l'impression que les 2 rapports sont les mêmes (cfr. messages "4" et "8"). Si les cookies ont été effacés, je ne vois pas pourquoi ils apparaissent encore dans le 2e scan (sauf si celui-ci est unes simple reproduction du 1er). Idem peut-être pour les 2 fichiers que j'avais demandé d'effacer.

Cordialeme,t

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bhen, je vais dans démarer, panneau de config, option internet, supprimer les cookies...

Pourquoi reste t'il encore ceci sur Panda :

Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Sébastien Darras\Cookies\sébastien darras@xiti[1].txt

Et j'ai deux autres questions, je suis désolé d'être chiant :

Le firewall Zone Alarm est il bien, et ne va t'il pas créer de conflit avec mon antivirus Norton ?

Et qu'est ce que c'est que ce fichier qui s'est ouvert dans mes docs après avoir nettoyer l'ordi en mode sans erreur :

Un fichier nommé "desktop.ini" qui contient ces quelques lignes :

[DeleteOnCopy]

Owner=Sébastien Darras

Personalized=5

PersonalizedName=Mes documents

[DeleteOnCopy.A]

Owner=Sébastien Darras

[DeleteOnCopy.W]

Owner=S+AOk-bastien Darras

Merci en tout cas, j'ai l'impression que finalement, mon problème n'était pas si grave, cela dit, lorsque cela s'est mis à ramer hier soir... Je me suis fait une petite angoisse !

:P

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu vas sur un site qui place ce cookie sur ta machine.

Xiti = Mesures et analyses d'audience permettant de connaître les statistiques d'un site Web, le profil et l'origine des visiteurs.

Source: www.xiti.com/ (site bloqué par SpyBlocker).

Quelle est ta page de démarrage dans IE?

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Tu vas sur un site qui place ce cookie sur ta machine.

Cordialement.

Et c'est un simple cookie ? Ce n'est pas un spy ou un truc dans le genre ?

Excuses moi, mais pour mes questions plus haut sur le firewall et ce dossier dont je ne sais pas quoi faire, tu n'as pas d'idées ?

Le site de ma page de démarrage est wanadoo, car c'est mon mail de boulot...

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai un peu complété mon message précédent.

Un cookie comme celui-là ce n'est pas bien méchant mais c'est une entorse à ta vie privée (limitée, rassure-toi).

Utilise FireFox configuré comme je te l'ai indiqué dans un message précédent et tu ne seras plus envahi par les cookies.

J'ai quelques cookies utiles sur mon ordinateur, les autres sont bannis ou alors, en cas de nécessité, uniquement autorisés pour la session de FF en cours (ils sont effacés à sa fermeture).

L'estension Cookie Button de FireFox:

cookiebutton9ap.jpg

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

J'ai un peu complété mon message précédent.

Un cookie comme celui-là ce n'est pas bien méchant mais c'est une entorse à ta vie privée (limitée, rassure-toi).

Utilise FireFox configuré comme je te l'ai indiqué dans un message précédent et tu ne seras plus envahi par les cookies.

J'ai quelques cookies utiles sur mon ordinateur, les autres sont bannis ou alors, en cas de nécessité, uniquement autorisés pour la session de FF en cours (ils sont effacés à sa fermeture).

Je te remercie de ta patience en tout cas...

Donc, mon rapport highjack, ainsi que ce cookie, etc, rien de grave !

Comme pour le nettoyage de la machine, je vais suivre les instructions à la lettre, et me mettre sous fire fox ! Merci du conseil...

Ce qui est curieux, c'est que j'ai spy blocker... Peut être l'ai je mal configuré ? Pourtant, j'ai essayé de suivre les instructions...

Juste, si tu pouvais m'éclairer sur les deux questions précédentes... Quant au firewall et ce dossier bizarre dans mes docs ???

Posté(e) (modifié)

Re,

Je te rappelle deux conseils pertinents de Regis56 qui sont peut-être encore d'actualité:

-Met ton système à jour (fais démarrer/windows update)

-Installe un parefeu si tu n'en as pas (peut étre as tu un parefeu materiel routeur ?)

Cordialement

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Je te rappelle deux questions pertinantes de Regis59 qui sont peut-être encore d'actualité:

Cordialement

Je n'ai pas de mises à jour dispo, je le fais souvent, et je voulais savoir si le firewall zone alarm était bien, et s'il n'allait pas y avoir de conflit avec mon antivirus Norton...

J'ai par contre fais une erreur au dessus, je ne 'ai pas spyblocker mais spyblaster...