Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye d'installer un contrôle activex (chez pandasoftware) et mon problème est qu'IE ne me propose pas l'installation de l'activeX.

J'ai tenté des réparations d'IE, j'ai mis les paramètres de sécurité au plus bas, mais rien à faire.... :P

Quelqu'un aurait une idée pour corriger le problème?

Merci,

Bertrand

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans IE, cela donne quoi si tu fais Outils >>> Options Internet >>> Sécurité >>> Internet et tu cliques sur "Niveau par défaut".

Tu peux aussi aller voir les réglages des ActiveX dans "Personnaliser le niveau".

Edité: C'est la 1re fois que tu veux installer cet ActiveX ou l'as-tu déjà installé?

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

J'ai essayé "niveau par defaut" et niveau personnalisé en mettant la sécurtié à faible...

Rien n'y fait...

J'ai déjà installé cet activex sur d'autre machine sans aucun problème...

Posté(e)

Re,

Tu as bien vérifié si IE ne te mettait pas une fenêtre vers le haut de ton écran et qui te demande si tu autorises l'installation de cet ActiveX?

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Justement, c'est cette petite barre jaune qui n'apparait pas et qui ne me permet donc pas d'installer l'activex...

(re) Bonjour Tochbee,

Les active X s'installent dans "C:\WINDOWS\Downloaded Program Files", dossier très spécial.

Les fichiers qui y sont mentionnés sont les installations mêmes. C'est pourquoi ils ne peuvent ni être renommés, ni copiés, ni déplacés. Ils s'effacent sans passer par la poubelle et du coup leur installation est supprimée aussi.

As-tu déjà des fichiers d'installés dans ce répertoire? Ce qui tendrait à dire que ce n'est pas la faute à la "sécurité" IE...

Tu peux faire un essai aussi : par ex. supprimer Shokwave Flash de Macromedia et le réinstaller en allant sur leur site pour éliminer la suspicion "sécurité" IE.

En fait ce qui t'arrive, c'est qq. chose de similaire au souhait d'un téléchargement quelconque, en cliquant sur "Télécharger" et la fenêtre "Exécuter - Enregistrer - ..." ne s'ouvre pas pour pouvoir poursuivre. IE est coupable sans doute, mais pas son volet "sécurité".

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai des fichiers installé dans ce répertoire... 3 pour etre exact....

Si tu as une idée de la solution...

Non, pas pour l'instant mais l'intervention de Pitcat donne à réfléchir. Que ce soit Norton ou Avast, Panda en est un concurrent que je sache. Pourquoi ce second antivir ? Norton peut-il être momentanément désactivé ? Modifié par Jean_Moi