Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je me permet d'invernir sur ce post, je vois des lignes farfelues ????

C:\SFU\common\rshsvc.exe

C:\SFU\Mapper\mapsvc.exe

C:\SFU\usr\sbin\zzInterix

C:\SFU\usr\sbin\init

C:\SFU\usr\sbin\inetd

C:\SFU\usr\sbin\cron

spagetti&prosciutto, tu peux m'expliquer ce que font ces lignes de daemon Linux sous Windows ????

SFU veut dire services for unix

c'est un subsystem posix pour windows,fourni par microsoft

le probleme avec ca c'est que question compatibilitee c'est pas genial du tout,meme avec les patchs(voir pkgsrc)

microsoft a ce genre de trucs afin de faire passer petit a petit les administrateurs linus/unix sous windows

en gros c'est bien pire que cygwin question compatibilitee,et c'est super lent par rapport a linux,par contre c'est bien plus integre dans windows que cygwin,par exemple il est possible d'uttiliser cron(un scheduler de taches)

cela permet aussi d'etre un serveur/client NFS ou alors de faire un bridge entre samba et NFS,il est neanmoin deconseille de l'uttiliser sans le patch pour NFS...

quand je parle de compatibilitee cela veut dire qu'un package ne se compile pas...comme par exemple python,cela necessite alors de le porter sous SFU...vraiment pas genial

quand je parle de lenteur...c'est que c'est VRAIMENT lent mais alors vraiment...ca ramme pas du tout mais c'est que pour compiler un piii 700 avec 320Mb ram est plus rapide qu'un p4 1700 avec 256 MB ram

j'ai mis un peu de details pour si jamais ca interessait qqn

Modifié par spagetti&prosciutto

Invité tesgaz
Posté(e)

arf,

faire tourner Linux sous Windows, on aura tout vu sur ce forum :P

() merci pour la réponse :P

Posté(e) (modifié)

arf,

faire tourner Linux sous Windows, on aura tout vu sur ce forum :P

() merci pour la réponse :P

non c'est pas linux...

ca sert juste a y faire tourner certains programes...on as:

-NFS

-un shell

-une compatibilitee tres limitee

sinon je fait aussi tourner un vrai linux sous windows avec coLinux

c'est un kernel linuc porte sous windwos

et la t'as une compatibilitee 100%,une rapiditee enorme(quasiment aussi rapide que windows)

Le seul probleme c'est que ca marche un peu comme un ordi a part et donc c'est pas tres integre dans windwos,mais les developeurs y travaillent:

ils travaillent sur une facon de voir les disque durs windows sous linux,c'est encore tres experimental et c'est dangereux si on ecrit dessus...(on peut perdre des donnes,abimer le systeme de fichier windows etc...)

sinon on peut voir le systeme de fichier windows par le reseau entre colinux et windows,donner a colinux l'acces a internet et meme faire tourner des programes linux en mode graphique sous windows grace a minigw...en gros c'est la solution ideale

si tu veux essayer y'as topology-linux qui fait ca

mois j'essaie de le faire avec gentoo...(j'ai tout qui marche sauf le mode graphique,mais c'est normal car gentoo est pas une distribution linux normale...il faut tout installer alors que sur une distribution normale tout est deja installe,de plus j'essaie de faire ca d'une autre maniere que la maniere standard(sans ssh))

sinon ca peut aussi tourner en daemon...

sinon y'as aussi cygwin et uwin qui tournent au dessus de win32 contrairement a SFU qui est interface avec le kenrel windows

pour mieux comprendre:

*Au debut y'avait unix,puis mr Richard stalman et sa FSF(free software fondation) ont reverse-engeenere unix afin de recreer la meme chose(donc compatible) mais sous une licence libre:la GPL

puis il y'as eu linux qui est un kernel,ensuite grace a la combinaison des deux on as un OS libre que certains apellent GNU/linux et que d'autres apellent simplement linux

*Il existe donc plusieurs systemes d'exploitation compatible unix comme Unix,Linux,MacOsX,Solaris,BSD...

generalement afin de faire tourner un programe linux sur un autre OS compatible Unix il faut juste le recompiler...

Mais comme il existe des aplications proprietaires pour linux(donc sans les sources) certains OS comme BSD ou Solaris ont une compatibilitee Linux en plus de la compatibilitee Unix

MacOS est legerement different car bien que la base soit Unix,il uttilise un systeme graphique different des autre Unix(Aqua) et a certaines petites differences mais MacOsX est fourni avec les 2 systeme graphique:Le standard Unix et Aqua...

donc SFU et Cygwin sont uniquement compatible unix,mais Le probleme contrairement a Unix,BSD ou solaris c'est qu'ils fonctionnent tres mal et que beaucoup d'aplicartions ont besoin d'etre portes au lieu d'etre simplement recompiles...neanmoin certaines aplications peuvent etre compiles sans problemes sous SFU comme par exemple Md5sum,bzip,gunzip,tar...

Un autre probleme Avec sfu c'est qu'il est fourni avec quasiment aucune application

Posté(e)

j'oubliait pour bruce lee...

afin d'ameliorer ton premier tutorial il faudrait changer les settings de antivir

il faut mettre l'heuristique au max...sinon ca trouve pas certains virus...

(pour clamav c'est a ne rien y comprendre toutes les verison graphiques(clamwin et Klamav) posent problemes et les versions ligne de commande marchent sans probleme=>je doit penser a leur ecrire)

Posté(e)

re,

j'oubliait pour bruce lee...

afin d'ameliorer ton premier tutorial il faudrait changer les settings de antivir

il faut mettre l'heuristique au max...sinon ca trouve pas certains virus...

(pour clamav c'est a ne rien y comprendre toutes les verison graphiques(clamwin et Klamav) posent problemes et les versions ligne de commande marchent sans probleme=>je doit penser a leur ecrire)

euh ok :P je vais informer des personnes pour savoir ce qu'ils en pensent

Posté(e) (modifié)

quand tu fais:

demarrer\executer\ cmd tu ecris:

sc delete

ca normalement tu peux le faire non?

oui mais il ne trouve pas sc

ca veut dire que je ne possede pas cet executable...

meme la console de recovery ne le possede pas

si je delete juste les entrees registres ca risque de marcher?(recherche google)

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

salut

de toute façon la commande sc n'existe pas dans la console de récupération

regarde dans c:\Windows\system32\ pour voir si elle est bien présente

en principe elle y est

Modifié par tesgaz