Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment formater windows 98 sans cd ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Hé oui, je groupe mes messages ....

J'ai achete un ordi portable qui utilise windows 98, pour ma belle mere, mais sans le cd d'installation.

Elle a fait pas mal de mauvaises manipes et malgré plusieurs tentavives pour essayer de reparer tout ça, il n'y a selon moi que le formatage qui est envisageable.

Seulement je ne sais pas comment formater windows 98 sans le cd.

Est ce que 98 le permet ?

Et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Pour le formater, il suffit d'une disquette de démarrage.

Par contre, que vas tu faire ensuite si tu n'as pas le CD de Win 98 ? et je suppose que tu n'as pas non plus les drivers du portable ?

Modifié par Philippe M
Posté(e) (modifié)

Salut MAKO33,

Hé bien oui, tu peux formater ; mais, si tu n'as pas de cd, tu ne pourras malheureusement pas réinstaller windows 98 par la suite.

elle a fait pas mal de mauvaises manipes et malgré plusieurs tentavives pour essayer de reparer tout ça, il n'y a selon moi que le formatage qui est envisageable.

Tu peux toujours donner les symptômes du problème, peut-être qu'un membre pourra t'aider ?

Edit : Salut Philippe M, tu m'as grillé :P

Pour le formater, il suffit d'une disquette de démarrage.

Tout à fait :P

Modifié par L@urendo
Posté(e)

:P

sans cd, ça va être difficile, d'autand plus que les portable ont souvent des cd d'install de drivers spécifiques

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense que tu veux parler du formatage de la partition-système:

Si tu ne peux redémarrer en mode MS-Dos et utiliser "Format C:" ,

sers-toi d'un Cd de secours type Sys-rescue Cd .

A moins que tu ne disposes d'un lecteur de disquettes (même manip avec une disquette 98, sous Dos)

Mais ATTENTION, après cela plus rien ne fonctionnera, si tu n'as pas un CD de Windows à réinstaller...

Il vaut mieux faire l'opération avec le CD de Windows, c'est évident...

Edit : j'ai trainé en route

Modifié par papo
Posté(e)

Haï !

La societe de ma femme vend des portables tous les ans, mais sans cd ni disquettes.

Ce que je voudrais, c'est le remettre à zéro, mais je n'ai rien sous la main ...

Quant aux problèmes sur ce portable, ils sont carrément inexplicables, c'est un mélange de dossiers manquants, de mauvaises manipes et surement d'infections !

@+

Posté(e)

pour un diskette bootable pour format :

http://techtips4u.com/downloads/

pour tes drivers :

www.driverguides.com (je ne sais pas s'il détectera les driver d'un portable, surement)

pour la réinstalation, soit tu passe a linux (gratuit) soit tu ACHETE un cd de windows, ou utilise le CD de restore qui est suposer venir avec le portable

si tu n'a pas le cd de restore dit moi quelle est la marque du portable et je pourait te donner le lien vers un CD de restore a downloader...(certain se trouve sur internet)