Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que ca marche qu'en biproc les opterons 2XX, à la différence des 1XX qui peuvent être utilisés comme des A64 classiques en monoproc.

à confirmer.

EDIT: ah non on peut les utiliser en monoproc aussi, j'ai rien dit. par contre c'est du s940

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e) (modifié)

c'est pour jouer principalement... à 160 €, est ce que ça vaut le coup ou non? c'est quoi la différence entre monno et bi processeur (il faut 2processeurs pour passer en bi?) et quel est l'avantage?

Modifié par ozo
Posté(e)

D’après ce que j'en sais, je peux te dire que l'avantage d'avoir un dual proc c'est le fait que ton pc gère mieux les multi tâches. Je m'explique lorsque tu feras appel à plusieurs applications en même temps, tes procs auront tendance à mieux se répartir le travail. C'est comme le procédé du Hyper Threading des Pentium 4, si tu connais.

Le petit bémol, c'est que les versions actuelles de windows entre autres XP ne sont pas optimisées pour ça, faudra attendre Windows Vista, mais d'après les test que j'ai pu voir, ça n'apporte pas une vrai différence, car les applications ne sont pas optimisées pour ça.

Posté(e)

donc, au niveau des jeux, ça n'apporte rien de particulier? est ce qu'une ram pc 3200 est compatible avec ce genre de processeur? le socket 940 est il voué à disparaître ou a contraire se développer? (ça vaut la peau du q les cm socket 940...)

Posté(e)

Le socket 940 est un socket professionnel tout comme les Opteron.

Les Opteron sont destinés aux professionnels. Mais AMD a sortit une fourné d'opteron quasi identique aux athlons 64. Il s'agit des opteron 1xx. Les 2xx exige du matos spécial professionnels et donc cher. De la mémoire ECC et des cartes mère socket 940. Celles ci 940 ne disposent pas du raffinement commun aux cartes mère socket 939.

Je te conseil de partir plutot du côté d'un opteron 1xx.

Les différences de perfs entre un dual core et un bi proc sont quasi identique. Il est donc préférable d'opter pour du dual core car c'est moins cher et moins contraignant. (windows xp family ne supporte qu'un processeur physique et deux logiques).

Les jeux actuels ne sont pas optimisé pour le multi thread, mais les jeux à venir le seront certainement. On observera alors un important gain de performance. Les drivers (graphiques principalement) deviennent optimisé multi thread donc on observe déjà un gain de perfs assez agréable.

A mon goût, la meilleure occase actuelle est l'opteron 165.

Dual core, 1.8Ghz et 1Mo de cache L2 par core. Il s'overclock facilement et tournera avec ta pc3200 actuelle. Il est trouvable sur materiel.net pour environ 400€.

Posté(e)

Je ne suis pas trop d'accord, si j'état toi, je choisirai un bon AMD 64 3500+ voire un 3800+ en choisisant une bonne carte mère qui gère la DDR2 ou DDR3 et avec une bonne carte graphique, car j'ai entendu dire que le prochain OS de windows puisera un peu plus sur la mémoire de la carte graphique.