Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un 3800+ en choisisant une bonne carte mère qui gère la DDR2 ou DDR3

pour info, socket 939 = DDR1 point final. Honnêtement, je trouve que les Optérons ont un excellent rapport qualité/prix, à lire tout ce que j'ai lu, ils tiennent un O/C agressif.

Donc le choix serait vite fait si j'avais les sous ...

Posté(e)

merci pour vos réponses... mais 400€ le processeur lordtoniok, ça douille aussi... si je comprends bien, il vaut mieux laisser tomber le socket 940...

Posté(e)

moins je dis qu'il est préférable de prendre en 939 avec 0.09 µ, bonnes perfs, encore faut-il savoir si tu compte réellement utiliser des applications lourdes, au fait tu compte faire quoi dessu ?

Posté(e)

Tourne toi vers un Opteron 144 si tu ne veux pas mettre 400€ ...

Le socket 940 est à bannir si tu ne veux pas te faire un server.

Posté(e)

Salut a tous,

l'opteron se differencie de l'ahlon64 par le fait qu'il possède 2 bus hypertransport (1 qui reçoit l'autre qui envoit) donc on peut dire qu'il bosse en full duplex comparé a l'athlon64 qui en n'en possède qu'un (half duplex). De plus il possède 1Mo de cache L2 alors que les athlon64 n'en possède généralement que 512Ko (hors 3700+, fx-xx, x2)

L'opteron vaut vraiment le coup comparé aux athlon64 que ce soit pour les perfs ou pour l'o/c je pense que le bon choix est:

- en monocore: opteron 144

- en bicore: opteron 165

@++

Posté(e)

Salut a tous,

De plus il possède 1Mo de cache L2 alors que les athlon64 n'en possède généralement que 512Ko (hors 3700+, fx-xx, x2)

Salut, alors faudra m'expliquer pourquoi mon A 64 3400+ à 1mo de cache L2 :P .

L'opteron vaut vraiment le coup comparé aux athlon64 que ce soit pour les perfs ou pour l'o/c je pense que le bon choix est:

- en monocore: opteron 144

- en bicore: opteron 165

Il me semble que les optérons sont des amd 64 mais version professionnel et niveau overclocking c'est à peu similaire , par exemple un optéron 144 peut monter jusqu'a 2.8ghz et bien un amd 64 3000+ aussi et voir même 2.9ghz avec un bon refroidissement et en dual core le x2 3800+ fait aussi bien qu'un optéron 165 en overclocking.

Posté(e) (modifié)

Salut, alors faudra m'expliquer pourquoi mon A 64 3400+ à 1mo de cache L2 :P .

Il me semble que les optérons sont des amd 64 mais version professionnel et niveau overclocking c'est à peu similaire , par exemple un optéron 144 peut monter jusqu'a 2.8ghz et bien un amd 64 3000+ aussi et voir même 2.9ghz avec un bon refroidissement et en dual core le x2 3800+ fait aussi bien qu'un optéron 165 en overclocking.

ok pour le 3400+ mais est il en socket 939? après si tu ne me crois pas lis les revues ou les articles sur le net concernant le potentiel d'o/c des opteron j'ai plusieurs amis qui en ont pris et ils montent tous très vite à des frequences hautes ...

Concernant le bus hypertransport, c'est un vrai changement que l'on ne peux pas comparé aux athlon64.

De plus si Amd a décidé d'augmenter les prix des opterons parce que leur vente augmente face aux athon64 ce n'est pas pour rien!

@++

Modifié par val973