Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Swap commun pour dual boot XP/98SE


istaff

Messages recommandés

Salut!Il me semble avoir vu un jour que l'on pouvait utiliser le même swap dans le cas d'un dualboot mais quelle est la marche à suivre .J'ai beau chercher sur le forum et avec google et la seule chose que j'ai pu trouver est faite pour 2000 en dual avec linux.Mais peut être que je m'y prends mal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des éléments de réponse ici (à partir du 1/3 de la page) :

http://www.newdimension-fr.net/forums/arch....php/t-294.html

et là :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

D'abord merci pour tes renseignements et pour en revenir au swap j'ai été voir les liens que tu proposes et j'ai suivi ce que l'Excellent Bellamy nous présente mais en éditant system.ini je découvre que je n'ai pas de ligne pour le pagefile.Est ce que ça veut dire que la mémoire virtuelle est inactive ou bien???Ou alors XP se sert déjà de celui de 98SE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par "propriété systéme","avancé","option performance","mémoire virtuelle","modifier", j'ai essayé mais peut être que j'ai raté quelque chose mais ça marche pas apparement?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aurait une idée de qu'il se passe ou simplement, que ça pourrait intéresser, j'ai fait ce que préconise BellamyJC mais quand je boot avec 98SE et que je regarde dans D:(donc winXP) je retrouve le fichier (win386.swp) et( pagefile.sys) donc 2 fichier au lieu d'un. Renommer old ou je sais pas mais si quelqu'un a une idée?Le but recherché dans cette manip est de gagner en place mais là j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et par "propriété systéme","avancé","option performance","mémoire virtuelle","modifier", j'ai essayé mais peut être que j'ai raté quelque chose mais ça marche pas apparement?!

Pour XP, le cheminement est le suivant, pour modifier la configuration du swap :

-->propriétés système --> Avancé--> Performances -->Paramètres --> Avancé --> mémoire virtuelle --> Modifier et dans la boite qui s'ouvre, indiquer le volume où sera situé le swap et sa capacité

En outre, pour éviter d'avoir, dans ton cas, 2 swapfiles différents, Bellamy a écrit :

"Dans le cas d'un PC multi-boot Windows 9x/ Windows NT, afin de gagner de la place sur disque, on peut utiliser le fichier de swap de NT (pagefile.sys) comme fichier de swap de Windows 9x !

 

Pour cela il suffit d'éditer le fichier SYSTEM.INI, section [386Enh] et d'ajouter ou modifier les 2 lignes suivantes

 

PagingFile=X:\PAGEFILE.SYS

PagingDrive=X:

"X:" étant le nom du disque sur lequel réside le (un) fichier de swap de NT.

On peut ensuite supprimer le fichier Win386.swp de swap initial de Windows 9x "

Bien entendu,il s'agit là, du SYSTEM.INI de W98

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui!La procédure que tu donnes est celle de Bellamy et je l'ai suivi à la lettre mais là ou j'ai foiré c'est dans le fichier system.ini car en effet je n'ai pas supprimé la ligne(les) pour le swap, je l'ai supprimé uniquement physiquement .Je vais le faire de ce pas et je donnerai des nouvelles du résuktat.Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...