Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai que c'est "le coins de vieux" nostalgiques

et tu as raison, les gamins nous cassent les pieds très souvent mais

ON LES AIME

et c'est tand mieux

Posté(e)

Je peux dire quelque chose? Oui? Merci!!

Bon perso, j'ai pas encore d'enfants (même si j'en parle beaucoup avec mon chéri) mais mon adolescence n'est pas loin!

Et oui le plus dur(je pense) dans l'éducation d'un enfant c'est bien cette période là.

Moi j'étais une petite peste avec ma mère et ma soeur.

Ma soeur s'est rebellée contre ma mère. C'était l'enfer.

Jusqu'à ce qu'on quitte le "coccon".

Ma soeur la première (on a 8ans d'écart) et moi ensuite y'a plus d'un an.

Enfin ça se passait tellement mal avec ma mère que j'ai changé de ville!

Maintenant ça se passe super bien.

Je pense avoir mûrri et ne plus être une gamine.

Donc je pense que l'âge "fatidique" comme le dit Gandalf n'est pas vers 18/21ans mais plus vers 14/15ans.

Posté(e)

ma chère sofy!

avant d'avoir des enfants c'est :: "on pense que" et/ou "il faut faire" "tu n'as qu'a"

une fois qu'ils sont là c'est :: "je m'adapte" "je fais ce que je peux"

et avec les tous petiits :: "m'en fout! ca marche!"

après (quand ils volent de leur propres ailes) ca a l'air d'etre :: "c'était pas si dur que ca!"

j'en conclu donc que l'espece humaine est maso!!!!! :P:P:-P:-(:P:P

mouarrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Posté(e)

Je peux dire quelque chose? Oui? Merci!!

Bon perso, j'ai pas encore d'enfants (même si j'en parle beaucoup avec mon chéri) mais mon adolescence n'est pas loin!

Et oui le plus dur(je pense) dans l'éducation d'un enfant c'est bien cette période là.

Moi j'étais une petite peste avec ma mère et ma soeur.

Ma soeur s'est rebellée contre ma mère. C'était l'enfer.

Jusqu'à ce qu'on quitte le "coccon".

Ma soeur la première (on a 8ans d'écart) et moi ensuite y'a plus d'un an.

Enfin ça se passait tellement mal avec ma mère que j'ai changé de ville!

Maintenant ça se passe super bien.

Je pense avoir mûrri et ne plus être une gamine.

Donc je pense que l'âge "fatidique" comme le dit Gandalf n'est pas vers 18/21ans mais plus vers 14/15ans.

Hello Sofy !

En fait tu sais "l'âge fatidique" peut bien sûr varier selon les mômes et les caractères , et les tracas causés (souvent involontairement d'ailleur) par nos chères têtes blondes évoluent avec l'âge , comme dit le proverbe :

"Petits enfans petits soucis , grands enfants ......"

Moi perso j'ai une fille qui doit avoir à peu prés ton a^ge et qui elle aussi a quitté la maison pour aller vivre sa vie à Paris , c'est vrai qu'on s'entend bien mieux sur certains sujets et que l'éloignement a contribué à la faire "mûrir" ce qui n'empêche pas que si ses retours se traduisent au début par la joie d'effacer la sensation de "manque" qui nous habite parfois en son absence il arrive parfois que son retour à paris soit un soulagement vu qu'il arrive encore assez souvent que les tensions liées à nos modes de vie trés différents

s'exacerbent un tantinet (il faut dire que moi perso je supporte pas qu'on attende la dernière minute pour faire les choses par exemple !!!)

m'enfin ça empêche pas qu'on l'adore cet p'tiote :P:P:-P

Bonne fin de journée à toi (ou bonne journée si tu lis ce post demain vu que non horaires ont pas l'air d'être les mêmes :-( )

Gandalf