Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas l'impression qu'aujourd'hui, nos vieux 'guitar hero" seraient encore écouté, mes enfants n'écoutent que du "bruit" avec des gens qui "geulent" leurs paroles qu'ils sont les seuls à comprendre (j'espère pour eux...lol)

malgré tout, j'ai eu un peu de mal à leur faire écouter mes vieux disques mais depuis, j'ai plus que mon pc pour entendre un peu de son...j'ai beau réclamer mes vieux 33 tours, personne ne me les rends jamais

tand pis, bientôt, leurs études et la vie active me les rendront...

en attendant, vive les cd (originaux) copié sur le dd parce que sans ça... :P:P

Salut à tous ,

Pas si sûr que toi francedemo , j'ai une fille de 21 ans et figure toi que même si elle est fan de "placebo" et surtout de "U2" (elle aurai pu trouver pire !!!) elle écoute quand même Led Zep , les Stones (les vrai ceux de 1962/1980) et Hubert Félix pas trop mal pour une jeunotte non ?? :-P:-(:P

Gandalf

Posté(e) (modifié)

tu me fais peur pour l'avenir, je crains qu'il me faille réclamer plus fort...

tand pis, je préfère qu'il écoute de la "musique" plutôt que du "bruit"

quand à hft, excellent choix, je suis en train d'écouter son dernier opus, plusieurs très bonnes chansons ("confession d'un never been"), c'est le style qu'on lui connait: poétique à souhait, imagé comme c'est pas permis, bref, une leçon de philo de très haut niveau...

Modifié par francedemo
Posté(e)

Salut ,

Je viens de decouvrir ce "topic" reservé aux plus ancien d'entre nous.

Je vais le relire depuis le debut et je vous parlerai aussi de mes souvenirs

Entre autre:

l'epoque ou toute la famille etait reuni pour voir le film du dimanche soir qui commercé a 20h30 et qui n'avait pas de pub

l'epoque benite ou les MST ne faissait pas encore aussi peur

l'époque ou l'on comprenait la plus part des chansons

l'epoque ou l'on traffiquer le 103 ou 51 puis la R5 Ts que la rouille avait decider de conquerir

l'epoque ou l'on communiquait autrement que par SMS

Posté(e) (modifié)
Je viens de decouvrir ce "topic" reservé aux plus ancien d'entre nous.

mais non, mais non, ce topic n'est pas réservé au "vieux", d'abord: "qu'est ce qu'un vieux" ?

pour tes souvenirs, ça fait chaud au coeur, quand on parle de tout ça, on a l'impression de parler du moyen âge, c'était il n'y a pas tres longtemps en fait.

c'est vrai qu'à l'époque, y'avait pas le web, alors, c'était mieux ou pas ?

Modifié par francedemo
Posté(e)

mieux ou pas?

je sais pas! différent c'est sur!

qu'est ce qu'un vieux?

la c'est simple. c'est qq' un de plus agés que toi! :-(

==> on est toujour vieux pour un autre!

:P:P:-P

Posté(e)

Salut à tous ,

Pas si sûr que toi francedemo , j'ai une fille de 21 ans et figure toi que même si elle est fan de "placebo" et surtout de "U2" (elle aurai pu trouver pire !!!) elle écoute quand même Led Zep , les Stones (les vrai ceux de 1962/1980) et Hubert Félix pas trop mal pour une jeunotte non ?? :P:-P:-(

Gandalf

:P

j'amène mon grain de sel ! :P

Mes enfants ont 12 / 10 / 6 ans et musicalement à la maison c'est très écclectique , déjà de part , les goûts de ma moitié ( Calogero , Brassens , Chelon mais Pogues ( ouf) ) et les miens vus plus en arrière sur le topic et eux du coup suivent pas mal le mouvement et réussissent sans aucuns problèmes à nous faire partager ce qu'ils aiment mais il est vrai , enfin je pense que la culture musicale (au moins le basique ) c'est un peu comme le reste de l'éducation ; les enfants sont comme on les forge , un temps du moins

@micalement

Posté(e)

:P

j'amène mon grain de sel ! :-P

Mes enfants ont 12 / 10 / 6 ans et musicalement à la maison c'est très écclectique , déjà de part , les goûts de ma moitié ( Calogero , Brassens , Chelon mais Pogues ( ouf) ) et les miens vus plus en arrière sur le topic et eux du coup suivent pas mal le mouvement et réussissent sans aucuns problèmes à nous faire partager ce qu'ils aiment mais il est vrai , enfin je pense que la culture musicale (au moins le basique ) c'est un peu comme le reste de l'éducation ; les enfants sont comme on les forge , un temps du moins

@micalement

Hello Lolokiss ,

"c'est un peu comme le reste de l'éducation ; les enfants sont comme on les forge , un temps du moins"

Exactement "un temps du moins" tu verras quand les tiens vont atteindre l'âge redoutable entre tous pour les parents donc les "vieux" :P (18/21ans voir plus .....) terrible :P:P:-P

Tout ce que tu pensais leur avoir appris semble disparaitre tout à coup ! (heureusement que de temps en temps tu te rends compte qu'il en reste un p'tit quequ'chose )

Ceci dit faut pas s'en faire on était pas mieux à leur âge il vaut mieux à mon sens leur faire confiance et juste être là pour les aider quand ça va pas fort !!! (aprés tout les parents c'est fait pour ça non ?)

Gandalf :-(

Posté(e)

Hello Lolokiss ,

"c'est un peu comme le reste de l'éducation ; les enfants sont comme on les forge , un temps du moins"

Exactement "un temps du moins" tu verras quand les tiens vont atteindre l'âge redoutable entre tous pour les parents donc les "vieux" :P (18/21ans voir plus .....) terrible :-P:-P:-P

Tout ce que tu pensais leur avoir appris semble disparaitre tout à coup ! (heureusement que de temps en temps tu te rends compte qu'il en reste un p'tit quequ'chose )

Ceci dit faut pas s'en faire on était pas mieux à leur âge il vaut mieux à mon sens leur faire confiance et juste être là pour les aider quand ça va pas fort !!! (aprés tout les parents c'est fait pour ça non ?)

Gandalf :P

Salut Gandalf ,

Je l'ai compris avec un peu de retard ; c'est pour ça qu'au lieu d'un 4ème mouflet , j'ai pris une chienne ( ça vit moins longtemps !! :P:-P ) et pis elle , elle me taxe pas 10 € tous les 3 jours ; une gamelle d'eau , des croquettes un peu d' exercice ,quelques caresses .... Tiens les enfants c'est à peu près pareil !! Que de similitudes !! :-(

Vais quand même garder les gosses ils arrivent à faire un peu de ménage alors que la bestiole a tendance à faire " déménage " !!

Pour en revenir plus sérieusement aux enfants , il est vrai que nous avons connu ces passes difficiles et j'ai voulu au long de ces dernières années ne pas faire ce que j'ai considèré être les erreurs de mes parents !! Quelle ERREUR du coup j'ai un rapport de pot' avec eux et non de PAPA ce qui fait que sur le plan autoritaire ... ben c'est pas toujours évident à gèrer et de temps à autre càd très souvent il faut remettre les pendules à l'heure !

Et comme tu le dis si bien :

- Attends qu'ils aient l' âge fatidique !! ( j' en ai une qui me fais les préliminaires! pour le moment et sa soeur qui n'est pas sèche derrière les oreilles qui essaie de suivre le Bon Exemple ) Ca promet !!

mes parents s'en sont sorti avec moi , alors ça me remonte le moral !! :P

@micalement

Posté(e)

la limite entre "pote" et "papa" est toujours très difficile, elle change tout le temps.

perso, j'ai 4 enfants à 19, 17, 16, 13, avec une fille en premier (heureusement pour elle) et trois gars

l'adolescence est différente pour chacun, ce qui a marché pour l'un s'est révélé catastrophique pour l'autre et ainsi de suite

tout ça demande beaucoup de temps que le travail + le reste (course, ménage...) emputent énormément

dur, dur .............. d'être un parent

enfin, je ne changerai pour rien au monde les bons moments passés avec eux

aujourd'hui, lorsque l'un d'eux est absent, la maison semble "vide" et pourtant

j'en viens à craidre un peu le moment prochain où ils seront tous partis.....

c'est la vie, la roue tourne pour tout le monde

à +

Posté(e)

aujourd'hui, lorsque l'un d'eux est absent, la maison semble "vide" et pourtant

j'en viens à craidre un peu le moment prochain où ils seront tous partis.....

c'est la vie, la roue tourne pour tout le monde

à +

salut FranceDemo ;

tu serais pas un peu Nostalgique par anticipation ?

Quand les miens , un seul suffit , sont en vacances , à droite ou gauche , on souffle un gros coup les deux premiers jours et rapidement le manque s'installe !! c'est pas croyable la place qu'elles prennent ces petites bêtes là !! Mais ce doit être parce qu'on les aime tu crois pas , sinon je pense qu'on s'en taperait le coquillage avec une patte de caïman femelle hein ???