Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec disque dur maxtor diamondmax plus 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai acheté un disque dur maxtor diamondmax plus 10 de 300Go en 7200T 16Mo de cache en sérial ata

je le monte dans ma machine je demarre le pc le hd et bien reconnu du bios il me met une reference d'alleur je sais plus trop ce qui etait marqué comme pour mon autre disque dur 300Go il met comme reference ''7b300so''

ce qui remplace la reférence c'est ''SABRE''

quand il ete bien réferencé sur windows j'ai partitioné le disque dur en question j'ai fait la 1er partition de 50Go il a bien coupé le disque et au moment du formatage il a violament planté a 22% ecran bleu + reboot system :P

maintenant avec le nouveau disque si je le laisse branché dans le pc il plante au chargement de windows et reboot system :-P

si je le debranche no problemo tout fonctionne

j'ai peut etre mal installé mon hd car j'ai 2 hd en serial ata mais normalement il y a pas de reglage maitre esclave

je sais plus quoi faire :P

merci d'avance pour aide :-(

Modifié par neo_39

Posté(e)

D'aprés ce que je vois un peut partout la cause serait surement a causse de mon chipset ''nforce4''

pourtant le vendeur ma assuré que ca fonctionnerai nikel car il y avait un prob avec le serial ata 2 et pas le 1

de plus que je voulait le sata 2

je pense que je vais lui ramenez son disque et prendre un autre en serial ata 2

Posté(e)

Bonsoir, va lire ceci http://www.matbe.com/actualites/12516/prob...-maxtor-nforce/ ça devrai t'informer sur le problème.

bien non c encore pire lol

car le disque dur en question et pas en serial ata 2 et aucune des reference sité ne corespond a mon disque dur

je l'ai demonté du pc

les ref du disque dur sont :

DiamondMax 10

Model : 6l300so

300GB sata150 HDD

code : BANC1G10

voila