Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virtualdubmod impossible ouvrie séquence images fixes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

si j'ouvre mon dossier qui contient des bitmap numérotées dans virtual dub mod :

capvdb1.gif

j'obtiens ce message, ça n'arrive pas pour tous les fichiers...

capvdb2.gif

merci de votre aide

Posté(e)

Salut jufi

Ça se traduirait par : le fichier de l'image est trop petit.

Supposition=il ya peut-être des fichiers trop petits en dimensions par rapport aux autres pour construire 1 séquence cohérente :P

Posté(e)

salut

je ne crois pas...je ne comprends pas en effet cette phrase,

mais je peux aussi créer un script avisynth "image source" m'a-t-on dit.

Et de toute manière en passant par premiere (c'est un détour) re-créer une séquence qui elle va passer sous virtualdub.

Mais comment renommer et numéroter ces fichiers en un clic ?

Posté(e)
Mais comment renommer et numéroter ces fichiers en un clic ?

:P Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur Gratilog (section 'Modification Nom/attributs').

Posté(e)

merci pour ce lien, ça pourra servir.

Quand je passe par le soft de montage je crée des bitmaps avec bizarrement un nom de fichier plus court "at001.bmp" , par ex pour la premiere, et alors dans ce cas ça passe sous virtualdub...

Posté(e)

Avec IrfanView tu peux modifier tout les fichiers à la suite dans File/Batch Rename.

Tu les ajoutes tous et tu leur modifie le nom pour que ca soit plus court. Peut-être que Virtual Dub Mod en voudra.

Posté(e)

merci, j'ai essayé et ça marche pas avec le fichier original (irfanview marche bien), j'ai encore ce message alors que une fois renommées mes images sont comme celles qui sont passées, mais en étant sorties depuis le soft "première"....

Je m'explique mieux : comme vdm ne voulait pas de ces images, je les ai ouvertes dans première comme séquence d'images fixes. Et j'ai demandé de sauvegarder aussi en séquence bitmap mais avec un titre "at000", "at001" au lieu de "sanstitre000", etc.

Et ensuite en ouvrant ces images sous vdm, ça marche !

Alors que ces images "sanstitre000" renommées sous irfanview en "at000" ne passent plus sous vitual dub....

Mais lors du prochain rendu 3d en images bitmap je vais donner un nom aussi "at" et je verrai bien, de toute manière comme je peux passer par premiere pour une sortie, je peux me débrouiller,

merci encore...

Posté(e)

tes images de que tu veux donner a vdub mod, ce sont des bmp ?

tes images qui sortent de premiere c'est quel format ?

les images qui sortent d'irfanview, c'est quel format ?

Posté(e)

salut

désolé de répondre tard

mes images sont en bitmap, dans première aussi. Et il en veut bien quand elles sont faites avec première, sinon rien.

Depuis irfan view en bitmap aussi