Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :-P

Ce matin tranquille, je lance un jeu et BOOOOMMMMM, le CD qui explose dans mon graveur double couche :P

Déjà le bruit, je savais pas ce que c'était au début, donc j'ai débranché le PC. Je rallume j'ouvre le lecteur et paf, le CD2 du jeu X-Wing Alliance litéralement en morceaux

cdexplos7gb.th.jpg

Déjà, c'est qui qui est en cause ? le CD (original mais un peu vieux et rayé) ou le lecteur vieux de 5mois ?

J'ose plus rien mettre dans le lecteur, qu'est-ce que je dois faire ????

Merci :P

Modifié par Dark_Althor

Posté(e)

Bonjour,

si le CD a "explosé" dans ton lecteur, je suis déjà moyennement optimiste quant à son état ... Je pense pas que le fait d'avoir reçu divers morceaux de plastique dans la carlingue lui ai vraiment plus ...

Un CD même vieux, ça n'explose pas comme ça (y a qu'à voir comment tu luttes pour casser un CD avec tes petites mains) !

Je rentrerais en contact au plus vite avec le SAV de la boutique où tu as acheté ton PC, si celui-ci est encore sous garantie, sinon je changerais directement de lecteur. S'il t'as détruit un CD il n'y a pas de raison qu'il n'en pète pas un autre (s'il est encore en état de lire quoique ce soit)

Posté(e)

Argh, mais la SAV c'est vachement laborieux

En attendant, j'ai fait un test (en retenant mon souffle). J'ai bien vidé tout les débris du CD défunt et j'ai mis un DVD dedans. Apparemment il le lit sans problème, je suis allé à la fin du film pour voir si la lentille suit, tout à l'air OK. Maintenant faudrait essayer de graver pour voir s'il tient la route encore...

Argh et ça fou les boules !

Posté(e)

Bonjour,

:P

essaie de reflechir à une personne qui n'aimait pas que tu joues sur ton PC, ta copine ou tes parents, et qui aurait pu casser ton CD :P.

Dark_Althor a raison, c'est déjà assez dur de casser un cd avec les mains, alors qu'un lecteur casse le CD ...

A moins que le graveur ai voulu graver, et que son rayon ai carément tranpercer le CD .. mais dans ce cas c'est très très dangereux :s.

( ok ok c'est bon ! je cours me jeter sous le métro !!!! :-P )

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Pas rare comme problème, fait une recherche Google tape "le cd a explosé"

étonnant quand même, c'est pour ça que j'ai fait une recherche, j'avais de la peine

a y croire :P un exemple:

http://www.pcinpact.com/actu/news/CD_explo..._bat_les_c_.htm

les commentaires sont pas mal aussi.

@+

hello Nico

Modifié par sixfrancs
Posté(e) (modifié)

Intéressant l'article. Mais je dois avouer que j'ai eu de la chance : la façade a bien encaissé le choc, et pour bien tester le graveur, j'ai fait avec nero7 une simulation/gravure en 16X d'un CD audio puis vérif des données écrites. Tout c'est passé impec.

Maintenant je ne crois pas que ça soit le lecteur qui est en cause : c'est au démarrage (aprè avoir cliqué sur l'icône du jeu) que le CD à pété, avant d'entendre le gros bruit de 'ventilation' du lecteur quand il est à grande vitesse. Il tournait vraiment pas vite. Maintenant, le CD était ancien, et ça faisait 15j que je l'avais pas sorti du lecteur :P

Est-ce que vous pensez que je peux me faire rembourser mon jeu ? :P

Modifié par Dark_Althor
Posté(e)

Dans mes recherches j'ai constaté que plusieurs CD explosé étaient surtout des CD

de jeux, ils devaient avoir un défaut, le lecteur est rarement en cause.

Tu peux toujours essayer de te faire rembourser.

@+

Posté(e)
  Dark_Althor a dit :

Je tenterai bien le coup, mais le jeu est très vieux, et j'ai plus la facture !

Alors là, effectivement je ne crois pas que c'est possible.

Posté(e)

Perso j'ai déja eu un DVD qui s'est fendu sur son rayon, comprenez sur la longueur de son rayon La moitié du diamétre donc , ... tout seul sans bouger dans son emballage " boite " !