Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours tous le monde ,

j'aimerai savoir comment on pourrai voir la consomation de l'alimentation et/ou par quel logiciel je pourrai voir sa parceque je ne dispose que d'une alimentation de 350W et je pense que celle ci me bloque dans mon o/c

merci d'avance pour vos réponse .

Posté(e)

Sans acheter de matériel, il n'est pas possible de connaitre sa consommation électrique instantannée. Aucun logiciel peut fournir cette indication car l'ordinateur ne peut pas le savoir.

Le seul moyen est d'acheter un wattmètre ou tout autre chose du même acabit.

Posté(e)

et merde, bon ben je vais opter pour l'autre méthode ...

merci beaucoups d'avoir répondu à ma question :P @ bientot sur zebulon :P

Posté(e)

Pour info ce n'est aps vraiment la puissance d'une alimentation en Watt qui fait que cette alimentation est bien ou mauvaise en overcloking. Mais plus sa capacitée à conserver des tensions stables en cas d'overcloking ou de forte solicitation.

Une alimentation de 350W d'exellente qualitée s'en sortira mieux qu'une alimentation de 500W bas de gamme en cas d'overcloking.

Posté(e)

ben j'ai fait le test pis les 350W on encore de la marge, mais je trouve bizard que mes tensions elle ne sont pas exactement se qu'elle devrai être genre un truck devrais etre a 12V et sa tourne a 11.65V, la ram qui doit tourner en 1.65V tourne a 1.63V le vcore lui recoit 1.4400 a la place de 1.4250 et j'en passe ...

du moin es normal toute ces différances de tension ?

Posté(e)

Non ces différences de tensions ne sont pas normales mais n'ont pas forcément d'impact. Si tu n'as pas de problèmes, alors ne t'inquiètes pas.

Tu as une marge de 10% pour les tensions.

Cependant regarde si les tensions varient ou si elle reste stable à leur valeur.

Posté(e)

Ces tensions ne sont pas super stable le vcore fait des bons de 1.4400 a 1.4700 ( alors qu'il est parametré à 1.4250...) le truck ou il y a marquer 12V lui passe de 11.65 à 11.59 ... le VHT fait des petits bon de 1.21 à 1.19.

enfin bon me conseiller vous de garder cette alimentation ? ou devrai-je la changer ?

Posté(e)

Ouai puisque tes tensions sont pas terribles, tu pourrais envisager de changer d'alimentations...

Je te conseil les modèles Seasonic S12 500 ou 600W.

Elle ont un excellent rendement donc chauffe peu et donc sont ultra silencieuses. Elles disposent en plus des meilleures tensions que l'on puisse espérer.

Posté(e)

aiie, elle coute commaime une bonne centaine d'euro...

Sinon j'ai trouver une qui à l'air pas trop mal et bien coté dans des tests "Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W" elle coute environ 60 euro.

Si tu connais un autre très bon modèle plutot dans les 50-70 euro je suis partant ^^

Posté(e)

Le modèle que tu as choisis est aussi un excellent choix: elle à un haut rendement et possède donc de gros atouts comme une consommation moindre a puissance demandée égale, un moindre échauffement et donc un silence de fonctionnement plus important.

Elle est aussi une des meilleure alim actuellement.

:P