Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ReSalut, encore moi,

J'ai analyser ma becane (PC1) avec Everest Et comme je m'y attendais le BIOS est loin d'être a jour....

J'aurais bien voulu savoir si cela etait util (de mettre a jour le BIOS) etant donné que j'attend sous peu une nouvelle machine (PC2) et que PC1 ne serra , normalement, qu'une machine de secours ?!

Deuxiemeent si vous pensez qu'une mis a jour du BIOS serait utile, connaissez-vous un suite ou je pourrais le telecharger gratuitement car en passant par le service technique du fabriquant la seule mis a jour proposée et payante. Voici les caracteristiques de mon BIOS:

Propriétés du BIOS:

Type de BIOS Award Modular

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG

Message du BIOS Award MS21S005 03/26/2001

Date du BIOS système 03/26/01

Date du BIOS vidéo 11/06/20

Fabricant du BIOS:

Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.

Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/ [...] ererid=40

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Everest met systématiquement ce message si ton bios a + de 2 ans,

même avis que douds ( hello) donc, même conseil :P

@+

Posté(e)

Bon, pour rajouter un petit truc ... on met à jour son BIOS lorsqu'on ajoute ou change une carte (par exemple), que cette carte est vraiment nouvelle, et qu'elle semble ne pas donner ce que l'on attend d'elle. Il en est de même avec les pilotes, certains fonctionnent mieux avec un BIOS "raffraichi".

Cependant attention, "flasher" le BIOS est une manoeuvre parfois délicate, il faut bien suivre la marche à suivre. Si la procédure n'est pas convaincante ou si elle plante, les bons utilitaires doivent permettre de revenir en arrière.

Donc quand tout fonctionne correctement = pas touche :P Ah ! cette manie du "Nouveau", du "New", de notre époque.

Hello sixfrancs :P

Invité tesgaz
Posté(e)

salut

oui,

le BIOS j'en ai jamais flashé un seul depuis que j'ai des ordinateurs

pourtant, j'ai un coucou qui a 8 huit ans et qui fonctionne bien avec smoothwall