Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici un bon moment que je ne voit plus wintruc se mettre a jour seul et donc je vais voir sur le ssite et a chaaque fois voici ceque j'ai:

[Numéro d'erreur : 0x8024402C]

Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.

ca fini par etre soulant du coup je ne sais plus si je suis a jour ou pas? de plus je ne trouve pas de reponse valable.

vous pouvez m'aguiller??? :P

merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour que le site Windows Update fonctionne:

1/ Les services suivants doivent être actifs:

a) Mise à jour automatiques

b) Service de transfert intelligent en arrière-plan

2/ Generic Host Process for Win32 services doit avoir les autorisation nécessaires dans ton pare-feu.

Un peu de lecture chez Microsoft aussi.

Les mises à jour peuvent être faites directement.

Voir ici pour le mois de mars par exemple.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Pour que le site Windows Update fonctionne:

1/ Les services suivants doivent être actifs:

a) Mise à jour automatiques

b) Service de transfert intelligent en arrière-plan

2/ Generic Host Process for Win32 services doit avoir les autorisation nécessaires dans ton pare-feu.

Un peu de lecture chez Microsoft aussi.

Les mises à jour peuvent être faites directement.

Voir ici pour le mois de mars par exemple.

Cordialement.

Salut sacles et merci,

pour la maj automatique c'est OK mais pour Generic Host Process for Win32 j'ai lue dans un autre post qu'il ne fallait pas lui donner d'autorisqtion mais le bloqué :P

koi je fais alors :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

pour la maj automatique c'est OK mais pour Generic Host Process for Win32 j'ai lue dans un autre post qu'il ne fallait pas lui donner d'autorisation mais le bloquer
Entièrement d'accord avec toi, ce service doit être bloqué si l'on n'est pas en réseau et que l'on ai pas besoin du "Client DNS".

II - DESACTIVATION DE SERVICE

01) Créer une règle dans votre firewall afin d'interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d'accéder à l'internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).

02) Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)

03) Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, ce service doit être bloqué si l'on n'est pas en réseau et que l'on ai pas besoin du "Client DNS".

Tout à fait d'accord aussi mais si on ne lui donne pas les permissions au niveau du pare-feu, Windows Update ne fonctionnera pas. Donc, comme l'a dit Medicus 33:

Tu lui donnes l'autorisation juste quand tu fais tes MAJ ..!

Ou alors tu fais tes mises à jour autrement. De toute façon, il n'y a aucun danger d'infection à donner ces autorisations.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Tout à fait d'accord aussi mais si on ne lui donne pas les permissions au niveau du pare-feu, Windows Update ne fonctionnera pas. Donc, comme l'a dit Medicus 33:

Ou alors tu fais tes mises à jour autrement. De toute façon, il n'y a aucun danger d'infection à donner ces autorisations.

Cordialement.

merci a vous tous y avait qu'a demander vous etes tous choux :P:P