Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :-(:P:P

J'ai un problème de son qui dure depuis pas mal de temps. Les symptomes : quand je suis dans un jeu ou une application et qu'un évènement doit produire un son bref, celui-ci est correct et à sa place dans le temps, mais s'il y a plusieurs évènements rapides qui se suivent et qui doivent produire chacun un son, ceux-ci se décalent petit à petit dans le temps et quand le dernier son est sorti, cela n'a plus rien a voir avec le dernier évènement. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre : le son ne sort pas au bon moment, mais avec de + en + de retard.

J'ai tout essayé : réparation de Windows en repassant de CD de Windows XP + SP2 : rien. J'ai changé de disque dur dernièrement pour gagner de la place, et j'ai donc réinstallé mes logiciels : rien. Régulièrement je désinstalle un ou deux logiciels anciens et suspects : rien.

Reste donc la carte son : est-ce que cela peut provenir d'elle ?

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce problèmes et comment le résoudre ?

J'aimerais bien acheter de nouvelles enceintes avec caisson de basses, mais avec ce problème, cela ne sert a rien, sinon entendre le défaut beaucoup plus fort !!!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et merci d'avance !!! :P:P:-P

Modifié par coolman

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Givrandais,

Cela m'arrive également de temps en temps. J'ai une toute petite machine, et lorsque trop de processus sont actifs en même temps il m'arrive d'avoir un décalage entre le son et l'évènement (quand je "folde" par exemple.)

Je te suggère, en attendant des avis plus compétents, de t'orienter là-dessus pour le moment. Ouvre ton gestionnaire des tâches [ctl+alt+supp] et observe combien tu as de processus actifs, et lesquels te consomment le plus de ressources.

Un détail de ta configuration matérielle devrait être utile aux membres Zebulon pour pouvoir t'aider aussi.

:P

• 8 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tardivement la réponse : cela provenait d'un jeu très ancien (16 bits) qui polluait le système. Une panne plus un re-formatage complet avec remise en place de logiciels uniquement compatibles avec Windows XP a résolu le problème !!!

Merci encore.

Modifié par Le Givrandais