Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer windows sur un sata

Messages recommandés

Posté(e)
:P Bonjour, voici mon pb: je viens de changer de carte mere et impossible d'installer windows sur mon sata malgré les drivers fournis par MSI. Ma config:cm msi 649 Neo V et hdd maxtor 6l160mo. Merci d'avance!!!

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu as bien appuyé sur la touche F6 de ton clavier juste après le boot sur le CD d'installation ?

ensuite, pendant la procédure, il te demandera d'installer les drivers

Posté(e)

salut,

quel est ton pilote de DD fourni ? si c'est du sillicon image, va sur leur site et télécharge le dernier qui est reconnu par windows . et n'oublie pas d'appuyer sur F6 au demarrage. bon courage

Posté(e)

Juste une autre question ...

Pourquoi appuyer sur F6 au démarrage ?

Merci !

C'est pour apprendre par ce que là j'ai un ordi avec 4 satas possible mais je tourne avec un IDE ....

Et est ce que Windows démarre vraiment plus vite ? :P

Posté(e)

Juste une autre question ...

Pourquoi appuyer sur F6 au démarrage ?

Merci !

C'est pour apprendre par ce que là j'ai un ordi avec 4 satas possible mais je tourne avec un IDE ....

Et est ce que Windows démarre vraiment plus vite ? :P

salut tout le monde!

il ne faut appuyer sur F6 que si le sata n'est pas en natif sur la CM, autrement le cd d'XP détecte de suite le DD SATA.

je donne quelques explications ici:

http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm

Posté(e)

Bonjour;

Nlite est une excellente alternative depuis l'apparition des divers pilotes RAID. Il suffit pour cela de créer son propre CD d'installation, en y incluant les divers pilotes recueillis, soit en mode texte, soit en mode PNP.

Voici la procédure pour la carte MSI (qui en passant, propose des contrôleurls SATA PNP. Voir la priorité SATA/PATA dans le BIOS):

S'il n'est pas présent dans le CD MSI, trouver le pilote SATA ici:

http://download.msi.com.tw/support/dvr_exe...AID_MS30003.zip

Décompacter le fichier ZIP ainsi obtenu.

Il comprend entre autres un dossier FloppyImage contenant les drivers pour la disquette à insérer après la touche F6. Deux répertoires: 968_180 et 965_965L. C'est le dernier qui nous concerne.

Télécharger Nlite ( voir téléchargements de Zébulon), et le lancer. Aller jusqu'à la fenêtre suivante, et cliquer sur "Intégration des pilotes":

nlite12wj.png

Dans la fenêtre suivante, choisir "Insérer" puis "Driver unique".

nlite34fm.png

Une fenêtre d'exploration s'ouvre. Naviguer jusqu'au sous-dossier "965_965L\RAID\Winxp_2k", pour localiser le fichier INF:

nlite47an.png

Nlite incorpore alors le pilote dans sa distribution (cliquer sur "Suivant" autant de fois que nécessaire, puis créer l'image ISO à graver). Vous constaterez que le pilote proposé dans le téléchargement de MSI est du mode PNP et non pas texte:

nlite54xt.png

... ce qui veut quand même dire qu'une bonne lecture du mode d'emploi s'impose, avec passage par les réglages de base du BIOs sur la priorité des contrôleurs ATA et SATA.

Posté(e)

Hello!

dudup Écrit aujourd'hui à 08h42

en fait, en appuyant sur f6, il ne me le trouve pas, meme dans l'assistant de partition!

Je n'ai pas contrôlé si cette CM possède les drivers SATA ou s'il faut lui fournir la disquette, mais si c'est le cas:

Lorsque tu installes XP en bootant sur le CD, au tout début lorsque l'installation démarre, il faut appuyer sur F6.

Ensuite apparaît un nouveau menu te demandant d'insérer la disquette contenant les drivers SATA.

Tu l'insères et tu choisis le driver adéquat s'il y en a plusieurs sur ta disquette.

Si tu ne vois pas tes DD SATA au moment de choisir où installer XP, c'est que les drivers ne sont pas les bons... :P ou alors que ton BIOS n'est pas paramétré pour du SATA!

havlane> c'est pas flagrant mais en SATA ça va un peu plus vite il me semble, surtout avec un Raptor :P

++

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide, le problème est résolu: je me suis finalement rendu compte que la disquette fournie n'était pas la bonne: elle est faite pour des chipsets VIA alors que ma carte tourne avec SIS: j'ai donc refait une disquette et maintenant ça marche: encore merçi!! :P