Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà j'ai deux, trois questions qui me titillent.

Un beau jour j'ai acheté une barette de RAM kingston et je me suis rendu compte que cette barette n'avait qu'une face avec des puces.

1° Comment ce fait-il qu'elle n'est qu'une face pleine?

Et cette même barette à l'étiquette "Kingston" alors que lorsque j'ouvre un utilitaire du style Everest ou Cpu-z il m'affiche que c'est une Samsung !

2° Pourquoi avoir coller l'tiquette "Kingston" alors que c'est une Samsung? Est-ce le même fabriquant, le même modèle, la même fiabilité?

Ma dernière question la voici:

3° Que signifie les "rank"? car j'en avais une en "rank"1 et l'autre en "rank"2 d'après Everest Home Edition

Modifié par [dofu]*.|W()Lf

Posté(e)

Bonjour,

1 - oui, certaines barrettes n'ont qu'une face avec des puces, ex : une barrette 256 Mo qui peut aussi être montée à 512 Mo en usine, utilisant le même support, une seule barrette = moins de frais, si modules sur 1 face = 256 Mo, si sur les 2 faces = 512 Mo.

2 - je ne sais pas ... Samsung construit peut-être des modules pour Kingston ?

3 - il y a plusieurs slots (connecteurs) sur la carte mère pour installer des barrettes mémoire, rank = numéro du slot, normalement la numérotation commence à 0 (zero).

Posté(e)

Salut vous deux ! :-P

il y a aussi des p'tits vendeurs peu scrupuleux ....et le prix de vente n'est pas tout à fait le même

mais bon pour ce que j'en ai testé SAMSUNG tien la route mais toujours se méfier NoMemory :P:P

bon Dimanche

@micalement

Posté(e)

Bonjour,

1 - oui, certaines barrettes n'ont qu'une face avec des puces, ex : une barrette 256 Mo qui peut aussi être montée à 512 Mo en usine, utilisant le même support, une seule barrette = moins de frais, si modules sur 1 face = 256 Mo, si sur les 2 faces = 512 Mo.

3 - il y a plusieurs slots (connecteurs) sur la carte mère pour installer des barrettes mémoire, rank = numéro du slot, normalement la numérotation commence à 0 (zero).

Pour la question 1° douds ma barette à une face était déja une 512 et non une 256

Ainsi que pour la 3° question rank signifie la "taille du module" d'après Everest, cela veux dire quoi "taille du module" ?

Posté(e) (modifié)

Pour 1 je t'ai donné un exemple ... ta barrette est donc conçu pour monter jusqu'à 1 Go avec les mêmes modules ... et puis ça dépend de l'architecture de la barrette, si ça se trouve la tienne n'est pas conçu pour monter à 1 Go ... ce que je voulais dire, c'est que tu ne dois pas t'inquiéter :P

Le vocabulaire semble différé d'un constructeur à l'autre, il y a un sérieux mélange entre bank, rank, module ... etc

Pour Everest, taille du module = capacité totale de la barrette

Rank, ça veut dire rang, il me semble, donc 1 rank = 1 rangée

et bank = le chip / barrette de 512 Mo avec 4 banks => 1 bank = 128 Mo

or je pense que dans le langage courant, module = bank et pas la totalité des banks.

Mais je ne vois pas ce qui te tracasse, le principal quand on achète une barrette de 512 Mo c'est de ne pas se faire refiler une 256 Mo, si tu achètes une marque ne pas se retrouver avec une noname, et sa vitesse bien sûr ... l'architecture précise de la barrette me semble un soucis pour "pinailleur" :P

Modifié par douds
Posté(e)

Tes kingston ont peut-être des puces Samsung... ce qui en soit n'est pas étonnant car il y a plus de marque de ram que de fabricant de puce.

Posté(e)

Tes kingston ont peut-être des puces Samsung... ce qui en soit n'est pas étonnant car il y a plus de marque de ram que de fabricant de puce.

Ok, celle où il y avait des puces Samsung je l'ai changer avec une 100% Kingston je pense que ca tourne mieux non?

Posté(e) (modifié)

J'ai 2 types de barrette, Kingston et Infineon, cette dernière gère "Early RAS # Precharge", pas la Kingston ... mais je m'en fiche car je ne sais pas ce que c'est :P:P:-P

Non ... apparemment Kingston c'est du bon :P

PS : lord je ne vois pas ton avatar :-(

Modifié par douds