Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ch'comprend pas ...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

A chaque demarrage de Win et avant l'apparition du bureau,j'ai toujours "mise a jour de vos parametres etc etc" comme si j'avais changé qqchose ds ma config.

Meme en redemarrant sans rien utiliser.

Ca ne pose pas de pb mais c'est chiant.

Une idée ?

Posté(e)

Ca sent l'install qui ne s'est pas bien finie. Tu n'as pas fait une installation de matos ou suppression de matos, ou changement de drivers pour un de tes périphériques ? Ca peut aussi venir de certains paramètres d'affichage à partir desquels il essaie d'identifier deux écrans, celui que tu as installé et un écran générique qu'il "réinstalle" lorsque tu bootes. Va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques voir si certains ne sont pas en double (dont un générique).

Posté(e)

D'accord avec toi mais si c'etait le cas comment trouver la boulette ?

Et pourquoi a chaque démarrage ?

La BDR ne devrait-elle pas se mettre a jour une bonne fois pour toute apres un premier "mise a jour etc etc..."

J'ai regardé ds tous les RUN,RUN ONCE etc etc et rien trouvé.

Regclean et Regcleaner non plus.

Posté(e)

Je ne sais pas mais si ça peut te rassuré,cela mes déja arrivé et çà ces arretter tout seul.Et ça n'as pas crée de probleme non plus mais il est vrais que j'aimerais bien savoir aussi d'ou ça vient

Posté(e)

icon_Wavey2.gif Ca m'est arrivé quand j'ai installé OFFICE XP , je penses que c'est dû à un utilitaire Kro$oft de maj auto

As tu Win2k ou XP , ou Office XP

Si oui regardes dans Ajout suppressions de programmes tu devrais retrouver l'utilitaire

attention il doit être nécessaire je supposes icon_confused.gif

sorry je ne me souviens plus du nom du prog ..

je suis repassé sous OFFICE 2000 Pro

Posté(e)

J'ai finallement trouvé...

Après un petit tour sur la base de connaissance de krosoft je suis tombé sur un article parlant de "terminate-and-stay-resident (TSR) program" ou l'on parle entre autre de Winstart.bat.Mais je n'ai pas ce fichier,et en epluchant tous les autres fichiers de démarrage je suis tombé sur Wininit.ini (et pas win.ini) ou il y avait une ligne concernant une maj d'antivirus genre "copier ci de win/temp et renommer et patati et patata...." mais win/temp est vide.

J'avais donc une mise a jour de rien du tout.

J'ai viré wininit.ini...et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour toutes vos réponse. smileJap.gif