Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Penses tu que le parefeu ZA soit plus performant que le parefeu Xp

ZA free est en tout cas mieux que le pare-feu de Windows. Je ne le classerais cependant pas dans le peloton de tête, mais je sais que tout le monde n'a pas cette opinion (je parle bien de la version gratuite, pas de la version Pro).

Cordialement.

Posté(e)

Re,

ZA free est en tout cas mieux que le pare-feu de Windows. Je ne le classerais cependant pas dans le peloton de tête, mais je sais que tout le monde n'a pas cette opinion (je parle bien de la version gratuite, pas de la version Pro).

Cordialement.

En fait, la version Pro est gratuite durant 15 jours, si cela me satisfait, je pense acheter cette version...

J'essaie d'optimiser la protection de mon PC mais pour un novice, ce n'est pas évident, ni à parametrer correctement, ni de comprendre toutes les subtilités de tout ces logiciels... J'espère également ne pas perdre en performance ce que je gagnerai en sécurité...

En tout cas, merci de tes conseils... Qui sont plus que bienvenue !

:P

Posté(e)

Re,

Comme le fait souvent remarquer odSen, il faut mieux un pare-feu un peu moins performant mais qui est facilement paramétrable qu'un pare-feu ultra performant mais qui, à cause des difficultés de réglage, risque de devenir une passoire.

Cordialement.

Posté(e)

Re,

Comme le fait souvent remarquer odSen, il faut mieux un pare-feu un peu moins performant mais qui est facilement paramétrable qu'un pare-feu ultra performant mais qui, à cause des difficultés de réglage, risque de devenir une passoire.

Cordialement.

Je comprends, car franchement, lorsque le logiciel ZA me pose certaines questions quant à ce que je veux bloquer ou non, je ne suis pas tjrs sûr de mes réponses... Dur dur d'être néophyte et d'essayer de configurer au mieux ses protections !

Après avoir lu bon nombre de sujets sur cet excellent site qu'est Zebulon, j'ai décidé d'acheter spyblocker... Il me reste à trouver un firewall qui ne me posera pas trop de problèmes (et à configurer correctement spyblocker)... Sic

Merci de m'aider en tout cas...

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour configurer ZA (je sais, c'est la version pro, mais cela doit t'aider):

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

Après avoir lu bon nombre de sujets sur cet excellent site qu'est Zebulon, j'ai décidé d'acheter spyblocker...

Comme je te l'ai déjà écrit dans un autre message, ne cours pas plusieurs lièvres à la fois.

Efforce-toi déjà de bien règler ZA avant de passer éventuellement à SpyBlocker. Le pare-feu reste quand même la pièce maîtresse de la sécurité (ce qui ne veut pas dire que c'est la seule).

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai plusieurs questions concernants la sécurité de mon PC...

Le firewall ZA n'est pas si facile que ça à configurer, et j'avoue que malgré les bonnes explications de l'article sur Zébulon, quelques zones d'ombres subsistent... Bref, je vais me pencher très sérieusement dessus !

(Je ne comprends pas bien la partie de l'article sur les TCP incoming et outgoing...)

Je voudrais savoir si Zeb Protect est un bon complément de mon Firewall, et si ce n'est pas trop compliqué à configurer ?

Il est également quelques chose qui me semble curieux. J'ai l'impression que ma connection internet rame un peu depuis que j'ai installé le firewall ZA. J'ai pourtant bien arreté le pare feu windows, mais les pages mettent quelques instants à s'afficher, ce qui n'était pas le cas auparavant... Bizarre

Autre problème, (si je respecte les conseils de l'article concernant la configuration de ZA, en activant toutes les options sur les cookies) certaines pages de sites restes blanches, par exemple hotmail, au lieu de me proposer d'entrer mon mot de passe, etc... La page reste blanche ??? :P

Et je tiens à dire que pour un néophyte comme moi, qui essaie de comprendre tant bien que mal quelles sont les possibilités de sa machine, comment la proteger et l'optimiser, ce site arrive à véritablement m'interresser à l'informatique, ce qui n'était pas gagné avant le coup...

Modifié par serp_ico
Posté(e)

Bonjour,

j'ai un souci avec Spyblocker...

Lorsque je vais dans ajout/suppression de programmes, que j’essaie de désinstaller spyblocker, voici le message auquel j’ai droit :

« Une erreur est survenue en essayant de désinstaller spyblocker » :P

Mouarf, agaçant…

Comme le logiciel ne fonctionnait pas, j'ai voulu le désinstaller pour le télécharger à nouveau...

Help please !

Autre petite question, après installation du firewall Zone Alarm, j'ai l'impression que ma connection internet rame un peu... Normal ?

SALUT

tout dabord pour zone alarm, en effet tu peux remarquer un ralentissement de ta connection ceci n'es pas propre a zone alarm mais a tout les firwal ( en tout cas ceux digne de se nom)

de plus je peux t assurer pour avoir tester pas mal de firwal que tu utilise un des plus fiable actuellement.... donc t inquiete pas si tu perd un peux de bande passante c'es normal faut bien laisser filtrer et travailler ton firwal!

pour se qui es des probleme qui survienne l'hors de plantage de desinstalation la aussi il n'y a pas de solution miracle mais tu peux telegharger se soft qui a mon idée surpasse de loin tout se qui a été entrepris a ce niveaux (je dis bien a ce niveau) donc pour desinstaller un soft de maniere propre je te conseil ce lien (cest une version demo mais fonctionelle)Your Uninstaller! http://www.majorgeeks.com/download2439.html

+

Alex